Urgences saturées, jusqu'à 37 degrés dans les services : la CGT du CHU de Montpellier tire la sonnette d'alarme

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
8 mois
IMG
Loulilop
Loulilop
8 mois

Je comprends pas pourquoi ils se plaignent. Personne n'a cassé de vitre du CHU cette année.

OasisTropico

Il fetait chaud à, Montpellier, l'été ?

GIF
GIF
latrickisfalone

Un des trucs qui me parrait évident quand on parle de l'attractivité des metiers de soignants et d'autres metiers de la fonction publique, au delà du salaire, c'est la qualité des locaux , d'avoir un lieux de travail agréable, et quand je vois la gueule de la majorité des hopitaux perso ça me déprime direct, ils sont vieux souvent vétuste, moche, avec la meme déco qu'en 1987.
Je parle pas des commisariats ou pire ..des prisons..c'est aussi valable pour des universités ou des tribunaux qui sont vétuste, putain de déprimant et ce sui m'interesse de vraies passoires energétiques
Je trouve qu'il serait rudement judicieux de s'attaquer a un plan de rénovation du parc immobilier publique (avec peut etre un audit préalable pour vendre des biens qui n'aurait plus d'interet d'utilité publique)
Un plan du meme tonneau que l'Anru en son temps, qui viserait à renové en profondeur voir à reconstruire certain batiments publique pour les rendre plus efficace énergetiquement, plus attrayant pour ceux qui y travail et plus efficace et adapté au XXI eme siècle.
Ca couterai tres cher mais :

-c'est de l'investissement

- en cedant une partie du parc ca dégage des revenus

- il y aura des economies sur le poste energie à terme

- ca aidera (en partie) à lutter contre la crise des vocations des agents du publique
-obiwan kenobi

- le financement pourrait se faire à long terme (c'est un investissement a
à lisser sur 15 ou 20 ans voir plus ) et cerise sur le gateau, ça pourrait etre totalement ou presque pris en charge par des fonds vert Européens.

- ce serait plus agréable et efficace pour les usagers et ceux qui y travaille

Pour faire des économies et simplifier la vie des batiments on pourrait meme standardisé le maximum d'equipement pour déjà faire baisser les prix en réalisant des appels d'offre avec de grosses quantités, exemple à la con: les toilettes, en rénovant les batiments il va falloir installer des centaines ou des millions de chiottes, si par exemple tu limite les reference au max et que par exemple tu négocies pour installer 800000 wc suspendu Geberit, tu pourrais les avoir à prix défiant toute concurrence voir meme au prix de produit bas de gamme, pareil pour l'éclairage led ou les chauffage/clim des locaux .

En plus en réduisant au max les réferences ca permet de reduire le coût en maintenance de l'equipement en offrant des stock de pièce détachés reduits etc ..

Désolé pour le hs mais c'est un truc que j'ai dans la tête.

Hoxus
Hoxus
8 mois

De quoi ils se plaignent, la clim fonctionne : il fait moins chaud qu'à l'extérieur.

KnaKlva
KnaKlva
8 mois

c'est chiant les pauvres ça tombe facilement malade.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.