Journée mondiale de la vasectomie : « De plus en plus de jeunes hommes, même sans enfants viennent nous voir »

Poster un commentaire
TTPS
TTPS
1 an

J'ai fait une vasectomie à 45 ans, mon épouse ne pouvait plus prendre la pillule, pb de santé, tout ça, tout ça. Bref c'était la seule et la meilleure solution. Je ne regrette pas, du tout.

Charlatan

@TTPS: mais a 45 ans, pour les 5 ans qu'il reste avant la ménopause, y'a moyen de faire attention 1 semaine par mois quand même nan, sans en venir à la vasectomie?

Senten
Senten
1 an

@ttps il y a une différence entre +40 et -35ans au niveau de la décision de faire ou refaire des enfants. Enfin je pense.

Wendigo
Wendigo
1 an

Moi j'y pense. J'ai 3 enfants ça me va...

TcheuckMaurice

@wendigo j'en ai qu'un pour le moment, mais quand on n'en voudra pas davantage j'y passerai.

Misery
Misery
1 an

@Wendigo: Mon mari m'a proposé de le faire, j'ai trouvé ça hyper cool de sa part alors on va voir ça après le deuxième, je supporte bien la pilule mais c'est toujours relou. J'ai quand même envie d'attendre nos 35 ans, psychologiquement même si on en veut pas trois, ça sera plus facile pour moi.

Wendigo
Wendigo
1 an

@Misery: la situation est différente dans le sens où mes deux premiers de 17 et 19 ans sont d'un premier mariage. J'avais pour objectif d'être peinard vers 46-47 ans avec les enfants partis et basta. Sauf que séparation, re-couple, un peu de PMA et à 39 ans paf, la petite dernière qui a presque 6 ans maintenant.
En janvier de cette année ma femme est tombée enceinte sous pilule. Elle, à 39 ans et moi 43, n'en voulait pas de deuxième à nos âges. On a dit stop. Le parcours a été compliqué et douloureux, du coup c'est une question qui s'est sérieusement posée.

Offerzo
Offerzo
1 an

Ma femme me tanne avec ça mais je peux pas j'ai un blocage psychologue avec la vasectomie

Wendigo
Wendigo
1 an

@Offerzo: oui ça touche à ce que l'on a de plus intime et de plus reptilien, la capacité à se reproduire.

Senten
Senten
1 an

Perso je respecte, mais je ne comprends vraiment pas la démarche pour un homme de moins de 40 ans. J'ai un pote qui vient de faire une vasectomie à seulement 32ans.

baUer
baUer
1 an

@Senten: j'ai un pote, 2 gmains, il veut en rester là, et pas laisser sa femme continuer la pillule, ca a du sens

madeti
madeti
1 an

@Senten:
La démarche je la trouve simple :

Ne pas vouloir d'un gosse qui chie, qui pisse, qu'il faut donc laver, qui pleure, qui tape des crises, qui fait des conneries, qui est chronophage, qui coûte cher, qui restreint notre liberté et nous met donc des contraintes, qui nous réveille la nuit, qui nous fait nous inquiéter en permanence

Senten
Senten
1 an

@bauer il y a tjrs le sterilé, il y en a sans hormones mais au moins ce n'est pas irrémédiable.

madeti
madeti
1 an

@Senten: Les hommes se voient proposés une proposition de congélation de sperme avant une intervention, ce qui fait que si tu veux avoir un gosse, c'est toujours possible.
Le taux de réussite de l'opération de réversibilité est de 50% (en moyenne), ce qui est peu en effet, mais non nul

baUer
baUer
1 an

@Senten: Pour citer le meme collègue : "ya un moment où tu prefère un bon verre de vin, qu'un bon coup de bite"

Bref, question d'age, d'expérience, toussa toussa

Toshi
Toshi
1 an

@madeti: Réponse un peu courte jeune homme. A quoi sert ta vie ? Es-tu né pour le lever le matin, aller bosser, te gratter les burnes le soir avant de te te coucher, dormir en rêvant à une autre vie, puis recommencer le jour suivant ? Cette vie n'a aucun sens. Et cela même si tu argues que tu t'éclate tous les soirs en regardant Hanouna. Feu Albert Jacquart disait qu'on n'avait qu'un seul but dans la vie: se reproduire. Cela permet d'avoir une part d'éternité dans ce monde insipide. Bref, je te laisse à tes réflexions, il y a motus qui commence.

Wendigo
Wendigo
1 an

@Toshi: Motus qui commence à 22h54 ? Je crois que c'est une vidéo SM plutôt.

ActionMan

@Senten: oui mais ceux au cuivre s'avèrent dangereux pour la Santé donc la Vasectomie reste ce qu il y à de mieux et safe comme moyen de contraception.

Toshi
Toshi
1 an

@Wendigo: Arf, je suis démasqué ^^

Geraven
Geraven
1 an

@Senten: Toutes les femmes ne supportent pas le stérilet. Sans compter que c'est douloureux à la pose...

Divi
Divi
1 an

@Senten: le stérilet en cuivre a beaucoup d'effets secondaires compliqués à gérer pour les femmes. Je pense notamment aux règles douloureuses tous les mois (pas juste un petit mal de ventre) et aux saignements abondants, surtout les premiers mois.

C'est pas simple à gérer.
Franchement la vasectomie, c'est ce qui reste le plus simple sans effet secondaire. Et contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas totalement irréversible. Tu peux faire l'opération inverse, avec plus ou moins de chance de réussite (plus tu le fais tôt, plus tu as de chances. Mais bien sûr, c'est con de se dire qu'on peut inverser le processus quand on veut).

Perso j'y pense, ma copine et moi ne souhaitons pas d'enfant, et même si on se sépare, c'est pas demain que j'en voudrais. Je vois pas pourquoi ma copine doit subir tous ces effets secondaires à la con alors qu'il existe une solution sans.

Senten
Senten
1 an

@madeti je ne savais pas pour le sperme congelé. C'est une bonne idée.

Senten
Senten
1 an

@divi alors pour le stérilet, il doit être posé après un premier accouchement par voie basse, ça évite la plupart des complications que tu viens de citer si ce n'est toutes pour les stérilet aux hormones. Et oui il est vrai que le stérilet en cuivre à tendance à augmenter le flux des règles mais beaucoup de femmes ont déjà de base des règles abondantes et douloureuse. J'ai plusieurs femmes de mon entourage qui ont posé un stérilet après leurs enfants dont ma femme. Je trouve que ça reste le meilleur moyen de contraception, qui de plus permet à ton couple de choisir.

madeti
madeti
1 an

@Toshi:
Je comprends tout à fait ce que tu me dis et je comprends tout à fait ton point de vue
Je respecte également ta façon de penser donc merci de respecter la mienne

L'éternité est apportée par d'autres, pourquoi j'aurais envie d'apporter la mienne ? Je ne sens pas (pour le moment) apporter quelque chose en plus.

Là tu décris la vie d'un chômeur (Je dis ça sans animosité) et non pas quelqu'un qui vit sa vie par lui même et pour lui même. Ca ne reflète absolument pas, mais alors pas du tout la mienne.

Si je devais décrire ma vie, ce serait plutôt :
Manger,
Boire,
Faire l'amour et baiser,
Chérir mes copines quand j'en ai
M'amuser avec des amis, les faire rire,
Passer du temps avec ma famille,
Faire du sport,
Chérir mes frères et sœurs et neveux et nièces (J'aime à penser que l'éternité dont on parlait peut aussi par là),
Faire du tourisme, découvrir des paysages et faire des voyages,
Acquérir de la culture, des connaissances
Travailler (Pour ça il faut aimer son travail ce qui malheureusement n'est pas le cas de tout le monde)

Et cela, j'aime pouvoir le décider à 16h00 un vendredi au dernier moment puis partir à 17h d'un coup de tête

madeti
madeti
1 an

@Senten: Il me semble que tu as un genre d'abonnement à payer, il faudrait se documenter sur internet

Edit: c'est 40€ par an, d'après ce que je viens de lire. Et tous les ans, tu as possibilité d'arrêter la conservation si tu es définitivement sûr que tu n'en voudras plus

Bindedraht

@senten 1 enfant, à 36 ans je me suis fait opérer. Une de mes meilleures décisions. :)

Nostrand

@Senten: J’ai 30 ans et deux enfants, ma femme et la pilule c’est pas compatible et le stérilet à pleins d’effets secondaires pénibles pour elle. Du coup c’est la solution que j’ai retenu, j’ai rdv en février vu que le délais de réflexion est long. D’ici là je dois aller déposer du sperme en banque « au cas où » même si je pense que ça ne me sera jamais utile.

Divi
Divi
1 an

@Senten: Le stérilet aux hormones est une merde sans nom, sauf si tu n'as aucun effet secondaire via la pilule, ce qui semble être assez rare (mais ce n'est qu'une impression, il faudrait demander aux intéressées elles-même).
Pour les femmes qui ont déjà des règles douloureuses & abondantes, le stérilet va augmenter encore plus ces effets, et si le génico n'est pas con, il refusera la pose car il y a un risque d'anémie.

Autre problème, le stérilet cuivre n'est fiable qu'à 99% (c'est beaucoup hein, mais statistiquement au bout du 100ème coït, t'as une chance d'avoir un gosse).

Toshi
Toshi
1 an

@madeti: Navré que cela ait pu te toucher. Le but de ma réponse était surtout humoristique. Il y avait certes aussi une volonté de faire réfléchir, mais rien de personnel. Je respecte parfaitement tes choix, mais c'est vrai, je ne les partage pas (j'ai 2 enfants). Je peux tout-à-fait comprendre, surtout qu'on annonce que la population mondiale a ou va dépasser 8 milliards. Cela en fait bien 7 à 7.5 milliards de trop. Il faut absolument contrôler la natalité.

Tharc
Tharc
1 an

Pas d'enfant, 30 ans, et en je pense le faire très bientôt

anonyme
anonyme
1 an

Pourquoi mettre un pied des enfers en miniature?

Staz
Staz
1 an

@newfagvIHPAfDT2: pour les gens qui ont du goûts

anonyme
anonyme
1 an

Pour moi la vasectomie c’est comme la peine de mort. Plein d’avantages, ça se défend, j’ai rien contre le principe dans certains cas rares. Mais, en cas d’erreur, on fait quoi contre du définitif ?

madeti
madeti
1 an

@newfagvIHPAfDT2: Je l'ai mis dans un message un peu plus haut :
"Les hommes se voient proposés une proposition de congélation de sperme avant une intervention, ce qui fait que si tu veux avoir un gosse, c'est toujours possible.
Le taux de réussite de l'opération de réversibilité est de 50% (en moyenne), ce qui est peu en effet, mais non nul"

anonyme
anonyme
1 an

@madeti: C'est pas vraiment ce que j'appelle une solution sûre. 50% ?
Et puis le sperme congelé, tu en as un nombre de paillette assez limité, et la décongélation est parfois bof bof

madeti
madeti
1 an

@newfagvIHPAfDT2:
Oui au sujet des 50% j'ai justement écrit "ce qui est peu" (au niveau de taux de réussite)
Peut être peut-on espérer que ça fonctionne mieux dans les années à venir

Pour le nombre limité, je suppose que tu as quand même la possibilité de conserver le nombre de doses que tu veux (Moyennant finances)
Et à moins de voir 50 gosses, le nombre de doses conservées doit être suffisant pour en faire un nombre standard

Commentaire supprimé.

Volodia
Volodia
1 an

@newfagvIHPAfDT2: C'est quand même pas pareil. La peine de mort tu la subis, la vasectomie tu la choisis.

anonyme
anonyme
1 an

@Dub_plate: Tu changes d'avis, tu refais ta vie, tu veux un nouvel enfant...

Commentaire supprimé.

OhKuurwa

Je suis pas fan de flinguer quelque chose qui fonctionne encore parfaitement.. Glauque mais imaginons, un type perd ses 3 gosses dans un accident de voiture, il veut en refaire un c'est mort.

boulbi
boulbi
1 an
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Après le coca light les """"""""""hommes""""""""""" light.

Gooby
Gooby
1 an

@boulbi: Toi y a pas de problème t'es bien un homme lourd.

Commentaire supprimé.

boulbi
boulbi
1 an

@Gooby: Ahahah ! bogoss !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.