Je sais que tout le monde s'en fout mais du coup :
- Thomas a matché avec 0,651% des filles qu'il a liké. Choualbox avait estimé 6,425% en moyenne.
- Pauline a matché avec 48,022% des garçons qu'elle a liké. Choualbox avait estimé 70,996% en moyenne.
Je vous mets tous les résultats ici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1noxilvTRIj8fY6-ovL_CktyrenMOyAWVh7v4ZrTyB1s/edit?usp=sharing
Y'a 3 feuilles :
- la première c'est les réponses au sondage de l'autre box. En passant votre souris sur les cellules avec un petit triangle orange dans le coin supérieur droit vous verrez des infos sur ce que veut dire leur contenu.
Les nombres des colonnes B et C indiquent des pourcentages. Ce sont les réponses au sondage, avec l'horodatage de la réponse en colonne A. Vous verrez que certaines cases sont vides (voir la réponse du 12/05/21 à 15:01). C'est parce qu'au début j'avais oublié de passer les questions en "Obligatoire", du coup certains ont validé sans répondre.
Sur la droite y'a un tableau. Vous pouvez passer votre souris sur certaines cases si vous comprenez pas ce qu'elles veulent dire.
Les moyennes réduites c'est des moyennes qui excluent les données les plus extrêmes (les plus importantes* ET *les plus faibles*). Par exemple, sur la ligne "0,05" (*cellule F4*), les 5% de valeurs extrêmes sont excluent du calcul de la moyenne. Sur la ligne "0,5" (*cellule F13), c'est 50%, etc... On remarque qu'en réduisant le nombre de valeurs pris en compte dans le calcul de la moyenne, on tend à se rapprocher de la véritable moyenne pour "Thomas", mais à s'en éloigner pour "Pauline". C'est marrant.
- la deuxième c'est les stats du profil de "Thomas". Sur la gauche y'a les infos du profil (sexe, prénom, âge, etc...) et sur la droite les statistiques du profil jour par jour. Vous verrez que certains jours je likais pas tout les profils. J'avais peur de me faire ban le compte si Tinder voyait que je spammais les likes avec un profil étrange. Après j'ai arrêté.
- la troisième c'est pareil que la deuxième mais pour "Pauline". J'ai eu la flemme de remettre les commentaires donc si vous comprenez pas un truc vous pouvez vous référer à la feuille concernant "Thomas". Vous remarquerez le nombre très important de messages reçus. Pour un profil sans photo on le rappelle.
Après avoir fait le sondage je m'étais dis que ça aurait été cool de rajouter des questions du style "quel âge avez-vous ?" ou "avez-vous déjà été sur Tinder ?" mais tant pis.
bISOU.
Donc ~ 1 mec sur 2 valide au pif tout ce qui vient sur tinder et checke les résultats après. Enrichissant.
J'ai lu la semaine dernière sur reddit 2% de matchs pour un mec, environ 50% pour une fille, ça rejoint tes stats mais ce qui m'a choqué c'est que la plupart des mecs disaient aussi avoir moins de 7 dates par an et franchement je comprends pas qu'ils continuent à perdre leur temps sur cette app, à ce niveau là c'est juste toxique.
comme toutes les applis de rencontre non? Le truc c'est d'attirer le gogo qui va prendre un abo pour "booster" son profil ou avoir plus de chance....sauf sur l'appli dating choualbox bien sûr (exclusivement réservée aux membres premium)
Super intéressant, ça confirme probablement ce que tout le monde qui a déjà essayé Tinder pensait
Les femmes sont reines sur les sites de rencontres, ça il n'y a aucun doute.
Avec une copine, nous avons déjà fait l'expérience.
Je me connecte, je like, mais rien en retour.
Elle se connecte, elle like et elle est assaillie de like/messages !!!
Pour autant, si je discute autour de moi, les femmes ne semblent pas vraiment satisfaites des sites de rencontres même si elles peuvent se choper facilement quelqu'un
On peut avoir les photos et les descriptions que tu as utilisé ?
Edit : Aussi en fonction de la technique que tu as utilisé pour obtenir les matchs (like tout le monde ou les selectionner) ca peut varier étant donné que Tinder peut shadowban (surtout les mecs)
Voilà les photos. La description c'était un simple smiley pour les deux : ":)"
(c'est pas moi qui ai choisi ces photos précisément)
Je likais tout le monde et effectivement il est possible que selon le sexe ou le comportement sur l'app l'algorithme de Tinder influe en bien ou en mal sur l'expérience de l'utilisateur, mais de toute façon quand on voit la différence de match entre les deux je pense que ça change pas grand chose.
nan mais déjà de base un mec qui met des photos de chat c'est foutu. T'as baisé ton étude rien qu'avec ça
Je suis pas tout à fait d'accord, le but c'était pas de générer des matches, mais de voir - à profils identiques - le nombre de matches. Les photos crient "je suis moche", mais l'étude aurait été flinguée d'avance si OP avait choisi en fonction de ses propres critères un type et une nana, même si c'est des physiques "average", parce qu'il aurait inclut dans l'étude une part de subjectivité bcp trop grande
"profil identiques" ... de base un profil de mec peut pas être identique à celui d'une meuf. Un mec qui met un chat en photo de profil c'est extrémement louche alors qu'une fille au pire tu te dis qu'elle est moche, mais dans le doute t'es curieux. Bref... Oui il aurait mieux valu sélectionné 2 photos random ça aurait été certainement plus parlant.
random peut-être pas car il faut justement que les 2 photos soient dans la même moyenne au niveau des critères de beauté (qu'ils soient supers beaux ou supers moches d'ailleurs). Ou alors carrément mettre un point d'interrogation comme photo de profil, mais même là je suis persuadé que les mecs seront quand même plus curieux que les filles.
Y a un elo sur tinder avec tes matchs reçus qui fait que tu ne pourras jamais matcher des meufs bonnes sauf si t'es bonne. Donc tu matches forcément des filles / mecs de ta catégorie " attractivité physique". Bref une appli de merde et les autres c'est pareil.