C'est toujours un régale de tomber sur un zapping info, entre François en Kadjar qui fait du sur place avec ses 225 de large ou encore Aminata qui manque de le percuter car roulant comme une mongole, mais c'est assurément la faute de l'Etat Frensset tout ça.
Ah ouai ? Tout le monde avait l’air calme ce matin genre rien a battre de tout comme d’habitude
par contre un niveau de désorganisation au niveau national et surtout local comme c'est le cas ne peut pas être un hasard ou bien nous sommes bel et bien devenu un pays du tiers monde
Dans de nombreux endroits en France des dispositions sont prises, car c'est fréquent qu'il y neige (ou qu'il y fasse très froid).
Sur Paris, la neige tombe et reste au sol que 2 à 4 jours par an en moyenne. Donc je suis pas sûr que le rapport investissement soit très cohérent, donc oui c'est l'apocalypse pendant 48h et après ça passe.
Maintenant que le télétravail est moins un problème, franchement ça se passe plutôt bien et ceux qui tentent de prendre la voiture ont soit une urgence, soit sont des demeurés.
La neige se fait plus rare sur tout le territoire, mais pas les températures qui restent basses, du coup l'investissement dans une paire de pneus 4 saisons permet de jouer le joker pour à peine plus cher que des pneus été.
Les demeurés sont ceux qui se reposent trop sur l'assistanat de leur cocon roulant qui bip et met les phares tout seul et qui n'adaptent leur conduite sous la neige/verglas.
Il y a pourtant un moyen relativement simple pour se placer en condition de conduite "extrême" ( #RireDesCanadiens) c'est d'imaginer ne plus avoir de frein...l'anticipation se fait naturellement.
donc dans une petite ville le personnel municipal ne fait rien comme il neige mais ne vas non déblayer les trottoirs, les routes qui ne sont pas en centre ville, ne met pas de sel,...bref. l'année dernière il y avait eu du sablage la veille pour moins que ça !
donc il n'y a pas de stock de sable ni de sel ? encore moins de main d'oeuvre à la ville pour faire les trottoirs du centre ville. mais assez parlé de ma ville regardons ailleurs, ah bah tiens il n'y a que les autoroutes privées, les aéroports qui peuvent faire quelque chose
en ville dans une benne au ralenti à la pelle si il le faut, cela fait parti des attributions des employés de la ville, le nettoyage, l'entretien etc. remarque dans une ville où ce sont des retraités bénévoles qui font le nettoyage du centre ville ça a du sens....
soit n'ont pas le choix genre mécanicien, boulanger, technicien en usine, c'est juste une question de moyens qu'on n'a plus
Peut-on vraiment leur en vouloir ?
Justement ça tombe pas souvent et ils ne sont pas habitués. Compte tenu de la physique et du nombre de collisions possibles il est normal de prendre des précautions. J'ai grandi dans les Vosges et compte tenu des distances à parcourir mais vu la démographie locale forcément tu peux frimer et faire ton loeb sur la neige.
J'ai toujours pris l'habitude de les blâmer, aujourd'hui je voulais faire l'avocat du diable.


