Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Qui pensent que la France/Terre est gouverné par les milliardaires ?
Edit: je veux parler de pouvoirs/argents et leurs influences sur le monde actuel (laisser raptor jésus et ses potes en dehors de ça svp)
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Plutôt par les boobs je dirais.
Disons que les milliardaires, et les pas milliardaires-mais-très-très-riches-quand-même, sont capables d'une formidable solidarité de classe quand il s'agit de protéger leurs intérêts. Non pas qu'ils se réunissent autour d'une table tous les mercredis soirs pour discuter avec les chefs d'état et leur donner des consignes, mais ils appartiennent à un petit microcosme qui comprend des chefs d'entreprise, la jet-set, les chefs d'état, ministres et(très) haut fonctionnaires, et ils ont à disposition un certain nombre de leviers qu'ils peuvent actionner en faisant jouer leur réseau et influence.

Donc il s'agit pas d'un groupe institutionnalisé qui possède une organisation claire et formelle comme certains théoriciens du complot le fantasment, mais d'un groupe plus ou moins homogène de gens qui se connaissent, ont grandi ensemble, partagent des espaces de sociabilités communs et surtout des intérêts. Et ce groupe est capable d'aller dans le même sens quand c'est nécessaire, et ils ont suffisamment de pouvoir pour altérer - partiellement, mais c'est quand même pas rien - l'organisation concrète de l'ensemble de la société. Pour résumer, pas de complot, mais des gens qui peuvent avoir suffisamment de pouvoir pour faire bouger les lignes dans une certaine mesure.

Les travaux des Pinçon-Charlot sur les "élites" sont remarquables si le sujet t'intéresse!
@Sixfunder: Le sujet m'intéresse, merci je vais regarder ça !
En partie, mais pas que, c'est plus compliqué, c'est pleins de rapports de forces et les milliardaires (et autres archi-millionnaires), en ont de toute évidence beaucoup, du fait de leur position.

Pourquoi une question si manichéenne ?
@PunkyZlip: Oui tous est toujours plus compliqué, je voulais simplifier au maximum pour éviter que ça parte dans tous les sens, c'est peut-être pas la meilleur idée ...
@PunkyZlip: " les milliardaires (et autres archi-millionnaires), en ont de toute évidence beaucoup, du fait de leur position", je trouve pas ça "normal" en fait, c'est logique et je suis d'accord mais j'ai l'impression que c'est devenu une norme et qu'on ne peut rien y changer et je suis contre le fait qu'on fasse passer l'argent/pouvoir avant l'humain et l'écologie par exemple.
Ce serait plus rapide de demander qui ne le pense pas non ?
@Dune: j'en ai aucune idée.
Bon, ben, je te fais une réponse simple: moi je pense que les milliardaires possèdent le monde.
@newfagvIHPAfDT: Merci de cette réponse simple et concise.
Moi je pense que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
@latrickisfalone: Si je me réveille à 3h du matin involontairement et du coup que me lève, ça fonctionne ?
@latrickisfalone: Enfoiré de patient 0, on va tous crever à cause de toi.

utilise du gel hydroalcoolique
@LeTenia: Reste à prouver qu'un seul dieu existe, mais c'est un autre débat, j'aimerai rester dans le concret, le visible.
Je suis à 100% sur la théorie de l'état profond. Un cartel surtout bancaire qui a tisse un réseau de corruption international pour s'emparer du monde par tout les moyens.
@Seriousmonkey: Et le 11 septembre, tu en penses quoi?
@Krelian: un coup de ces gens là pour prétexter la guerre en Irak et récupérer son pétrole. Plus quelques bonus comme le patriot act qui supprime quelques libertés du peuple pour mieux le contrôler.
@Seriousmonkey: Et le Covid-19, tu en penses quoi?
@Krelian: C'est un attentat parfaitement orchestré.
Il arrive pour servir d'alibi à l'effondrement économique, sur le thème de c'est pas la faute de la finance mais a cause du virus.
Cela doit servir aussi à modifier en profondeur le système. A cause du virus on doit prendre des mesures exceptionelles, on le voit bien avec macron (le serviteur de cette cause en pleine conscience) qui met 3 mois à commander des masques mais qui fini de niquer le code du travail sitôt le confinement prononcé.
De plus toujours concernant cet événement, le M.E.S. s'apprête à prendre le contrôle des finances des pays de l'union("à cause que le virus a tous cassé le merveilleux fonctionnement de l'Europe"), c'est une instance supranationale dégagée toutes justice (on ne peut pas lui faire de procès, c'est inscrit en toutes lettres dans le texte qui le définit) qui peut imposer tout et n'importe quoi aux pays. On voit bien avec la Grèce la direction de ces mesures. Le but étant une fois pour toutes de mettre les esclaves d'un côté (nous tous) et les gens bien nés de droit divins de l'autre pour enfin remettre les choses dans l'ordre, un nouvel ordre...
@Seriousmonkey: Et les illuminatis, tu en penses quoi?
@Krelian: que c'est un autre nom pour désigner l'état profond.

Mince j'ai oublié de me relaver les mains....
Beaucoup de pays ont une dette privé.
Quand un état demande de l'argent à quelques banques privés ça en dit long sur qui est en position de force.
@IDoc: Oui il y a ça aussi qui fait sérieusement peur je trouve.
@IDoc: en fait c'est le traité de Lisbonne, signé sous le règne de sarkouille la fripouille, qui nous l'impose en France.
Il stipule, entres autres escroqueries, une création monétaire limitée en dessous des besoins courant auprès de la banque centrale (à taux zero), le reste devant être trouvé sur le marche financier (sans contrôle de son taux, ni limites sur les clauses de remboursement).

Le pays entier est tributaire de banques privées.
Et bien... je n'en suis pas aussi convaincu que ça !
Prenons par exemple un Bill Gates. D'après Forbes (https://www.forbes.com/billionaires/#1bd441a6251c), il est juste derrière Jeff Bezos avec ses 150 milliards. Je ne vais pas parler de lui, du fait de ses "relations" récentes avec les Emirats Arabes, ... soit !

Si tu prends donc l'exemple de Bill Gates (qui ne doit pas être pro-Trump il me semble), qui fait dans le caritatif, qui fait dans la planète, qui avait déjà averti des prochaines pandémies, ... bref, le mec qui a tendance à pas la fermer, et qui ne dit pas que des conneries !

Bah autant il "pèse" dans le game, autant sa fortune ne fait pas changer grand chose au monde en général. Du moins, pas dans le bon sens... dans son sens. Disons, dans celui qu'il nous montre !

Bref, ça doit être beaucoup plus compliqué que simplement un rapport à la fortune, car au final, ce ne sont justement pas les plus riches et leurs (bonnes ?) idées qui font tourner lemonde correctement...
@Atmoz: Dans certains cas oui, mais à l'inverse ils peuvent faire tourner le monde de manière incorrect non ? (Personnes n'est parfait et de bonnes intentions peuvent avoir de mauvaises conséquences, j'en ai conscience)
@Atmoz: je te conseille la video « philantropie » de data gueule. Bill Gates ne fait pas dans le caritatif ou dans la planete...il te le fait croire pour son propre bien. Et son influence n’en est que plus grande.
@Atmoz Dans le même "genre" en France, je pense pas que les dons de Arnault, Bettencourt, Pinault etc, pour Notre-Dame soient dus à leur amour du patrimoine
Seuleument par les illuminati.
Désolé les théoriciens du complot "gnagnagna l'économie nous gouverne tous" j'aime pas trop ça moi. Un peu de respect pour Gates et bezos. Ce sont quand même les modeles du rêve américain, des piliers de l'entreprenariat et du self-made. De grands hommes!
@Innsmouth: du coup c'est incompatible avec ce qu'il demande ? genre Bezos est le plus grand philanthrope de la terre ?
@Innsmouth: wow les illuminati au premier message ça promet, donc l'économie ne gouverne pas le monde selon toi ?
@Synyster: Ah non! Tout le monde le sait c'est écrit dans les bouquins, le contrôle du monde se fait par les pactes secrets, les sacrifices à Satan et la consanguinité.

Veuillez laisser les vénérables milliardaires, ange de l'humanité en dehors de tout ça vil communiste!
@MichelMabel: Ah oui!

Bezos c'est un homme avec la main sur le coeur, le prochain Jesus si tu veux mon avis. Pas un illuminati!
@Innsmouth: comme tu sembles pas vouloir discuter et enrichir le débat, je vais juste ignorer tes messages je pense.
ps: tu oublies les reptiliens
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Synyster: Discuter de quoi ? Ta question est aussi risible que de parler de reptiliens ou de Raël.





A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...