Donc.
Le RN passe de 89 à 144 député mais ils ont perdu ?
Le NFP c'est une coalition de gens qui ne s'entendent pas et qui à mon avis va imploser a gagné ?
Melanchon avec moins de 80 sièges a gagné ?
Macron en position d'arbitrage obligeant les deux autres mouvements à négocier avec lui pour toutes nouvelles lois a perdu ?
Mhhhhh
c'etait prévisible, laisse les castors profiter de leur victoire, et regarde tranquillement le peys partir en couille.
Avoir, mais pour moi c'est plus une victoire de Macron.
Il fini quand même deuxième.
Avec le "partie LR" il prend la majorité. (certe pas absolu, mais avec le 49.3 ça passe)
Mais comme tu dit il a mieux à laisser le pouvoir aux autre et jouer l'arbitre.
Dans cette configuration il en sera plus que gagnant.
Et pour la victoire, je pense que c'est plus la non réussi du RN qui est vue comme ça. Mais effectivement pas grand choses de plus.
Mais un 49.3 ne passe pas dans cette nouvelle assemblée... Avec LR, ensemble prend la majorité relative pas la majorité absolue...
l"astuce c'est que la motion de censure ne sera pas fait en commun entre la gauche et le RN.
Les motions de censures posées par la gauche ont été votées par le RN, pas l'inverse.
Un 49.3 n'est juste pas envisageable dans la configuration actuelle de l'assemblée nationale. Personne ne possède la majorité et même par abstention de la motion de censure tu ne peux pas t'assurer que la motion de la gauche ne sera pas votée par le RN.
Remettre un vote de confiance à l'heure actuelle après la boucherie qu'a été la dissolution de l'assemblée ça n'a juste aucun sens.
Jamais puisque la majorité absolue n 'était pas atteinte. Mais maintenant si le NFP décide de faire une motion de censure d'un 49.3 et que le RN décide de la voter, ben la majorité absolue passe et la motion de censure aussi. Faut réaliser que la redistribution des sièges change beaucoup de paramètres entre avant et maintenant.
Mais évidemment que le RN a gagné son pari
Pour le reste, en France, à cause du poste de "super président" quasi monarque, on a pas mal oublié le fonctionnement d'une assemblée
Pas mal de pays ont ce genre de configuration où les députés travaillent à négocier avec tous les courants pour faire passer des lois au lieu de se la jouer "on a la majorité, rien à faire de l'avis des autres"
Et ça a même plus de sens démocratiquement de réussir à faire des lois validées par le plus de courants politiques possibles
vais devenir extrémiste pour toucher des aides foutre la merde, et dans 3 ans me faire élire a l assemblée.
Je compterais sur vous bordel, un choual au pouvoir !
Le RN passe de 89 à 126, merci de ne pas raconter n'importe quoi, surtout si tu décides ensuite de détailler les résultats de la NFP.
Le problème pour le RN, c'est que peu importe si ils gagnent leur pari, preuve est faite qu'ils ne passeront surement jamais, c'est plus une victoire à la pyrrhus qu'autre chose pour eux.
Pour le bureau des pleures, c'est la porte d'a coté, merci : https://choualbox.com/m/fermer
Il faut apprendre à compter, c'est vraiment indispensable, surtout une fois passé à l'âge adulte.
Tu peux les compter dans l'extrême droite si tu veux, mais c'est pas le RN, point à la ligne, tu dis donc de la merde (mais je note cependant que tu as fait un commentaire pour rectifier, ce qui est bien), le RN n'a pas 144 sièges.
Surtout si tu viens ensuite décortiquer les scores du NFP, c'est même plus de la malhonnêteté intellectuelle à ce niveau, surtout que personne n'a dit que Melenchon avait gagné, mais que c'était le NFP et que c'est donc logiquement dans cette majorité que devrait être choisi un candidat pour devenir premier ministre.
Gauche Power, hâte de regarder ça ! Ça va être folklorique ! Car fini de se sucer et s en... entre eux, y vont se bouffer
Grosso merdo, on prend les mêmes et on recommence.
Résultat des courses, la vie parlementaire restera dans l'ensemble paralysée pendant un an.
Le plus important à déjà été fait de toute façon (ils font tout le temps et tout de suite le plus important quand ils arrivent au pouvoir), au pire, il laissera les caisses vides et le FMI/BCE nous obligera de fini le travail nous même (coupes budgétaires massives sur le chômage, la santé etc..), on sera contraint et forcé le faire, c'est le principe des vases communiquant.
@punkyzlip
Bien vu. Perso, je parie sur une faillite de l'état Français dans les 10 ans qui viennent. On ne peut plus dépenser à tort et à travers sans aucun retour sur investissement. On parlera de la CAF au passé.
Je ne sais pas si tu aimes l'histoire, tu devrais aller voir la biographie de Thatcher, avant qu'elle soit premier ministre.
