Courbevoie : 217 employés licenciés et remplacés par une intelligence artificielle.
Et surprise ça sera beaucoup plus efficace et précis. Se pose après la question a 100 000 dollars : est ce le modèle de société qu'on souhaite et si oui, que ferons nous de ces millions de salariés devenus inutiles ?
@Offerzo: Tout dépend des métiers remplacés. "Ces salariés avaient pour mission de fournir des notes de synthèse et des revues de presse à d'autres entreprises, certaines du CAC 40, mais aussi des ministères et des services publics français." En gros c'est comme ces gens qui travaillent en groupe dans les bureaux où on ne sait toujours pas ce qu'ils font concrètement depuis des années.
@Schloren: J'ai bossé un an chez Orange il y a 20ans, pour faire un travail (certaines tâches nous prenaient des jours/ semaines) que je pouvais faire en une poignée de minutes chez Coriolis Telecom 4 ans plus tard, avec un logiciel adapté, pas encore en place chez Orange.
C'est la loi des espèces, évoluer ou disparaître.
@Offerzo: Est-ce qu'ils deviendront inutiles ?
Il me semble qu'il y a des tas de pénuries dans des tas de métiers, qui pourront être difficilement remplaçables par l'IA !
Et bah voila l'exemple parfait du profit !
On voit donc très bien que l'écologie ne sera jamais une priorité, mais que l’appât du gain si !
Je me suis pas renseigné mais je me pose la question suivante : A moins qu'ils aient développer leur IA, comment feront-il si le cout de l'utilisation est trop important / le service s'arrête ?
C'est une chose qui peu arriver plus vite qu'on ne le pense