Oscars 2017 - Nominations
Rendez-vous le 28 Février !
Liste plus complète ici : http://www.oscars.org/oscars/ceremonies/2017
Meilleurs Costumes
Alliés
Les Animaux Fantastiques
Florence Foster Jenkins
Jackie
La La Land
Meilleur Court-Métrage Documentaire
Extremis de Dan Krauss
4.1 Miles de Daphne Matziaraki
Joe’s Violin de Kahane Cooperman et Raphaela Neihausen
Watani, My Homeland de Marcel Mettelsiefen et Stephen Ellis
The White Helmets de Orlando von Einsiedel et Joanna Natasegara
Meilleurs Maquillages et Coiffures
A Man Called Ove
Star Trek Beyond
Suicide Squad
Meilleure Chanson
Audition (The Fools Who Dream)* de Justin Hurwitz, Benj Pasek et Justin Paul dans *La La Land
Can't Stop the Feeling* de Justin Timberlake, Max Martin et Karl Johan Schuster dans *Trolls
City of Stars* de Justin Hurwitz, Benj Pasek et Justin Paul dans *La La Land
The Empty Chair* de J. Ralph et Sting dans *Jim: The James Foley Story
How Far I'll Go de Lin-Manuel Miranda dans Moana
Meilleurs Décors
Arrival
Les Animaux Fantastiques
Hail, Caesar!
La La Land
Passengers
Meilleur Court-Métrage d’Animation
Blind Vaysha de Theodore Ushev
Borrowed Time de Andrew Coats and Lou Hamou-Lhadj
Pear Cider and Cigarettes de Robert Valley and Cara Speller
Pearl de Patrick Osborne
Piper de Alan Barillaro and Marc Sondheimer
Meilleur Court-Métrage
Ennemis Intérieurs de Sélim Azzazi
La Femme et le TGV de Timo von Gunten and Giacun Caduff
Silent Nights de Aske Bang and Kim Magnusson
Sing de Kristof Deák and Anna Udvardy
Timecode de Juanjo Giménez
Meilleur Montage Sonore
Arrival
Deepwater Horizon
Hacksaw Ridge
La La Land
Sully
Meilleur Mixage Sonore
Arrival
Hacksaw Ridge
La La Land
Rogue One: A Star Wars Story
13 Hours: The Secret Soldiers of Benghazi
Meilleurs Effets Spéciaux
Deepwater Horizon
Doctor Strange
The Jungle Book
Kubo et l'Armure magique
Rogue One: A Star Wars Story
Meilleur Montage
Arrival
Hacksaw Ridge
Hell or High Water
La La Land
Moonlight
Meilleur Documentaire
Fire at Sea de Gianfranco Rosi and Donatella Palermo
I Am not Your Negro de Raoul Peck, Rémi Grellety and Hébert Peck
Life, Animated de Roger Ross Williams and Julie Goldman
O.J.: Made in America de Ezra Edelman and Caroline Waterlow
13th de Ava DuVernay, Spencer Averick and Howard Barish
Meilleure Bande Originale
Mica Levi pour Jackie
Justin Hurwitz pour La La Land
Dustin O'Halloran and Hauschka pour Lion
Nicholas Britell pour Moonlight
Thomas Newman pour Passengers
Meilleur Film d’Animation
Kubo et l'Armure magique de Travis Knight and Arianne Sutner
Moana (Vaiana) de John Musker, Ron Clements and Osnat Shurer
Ma vie de Courgette de Claude Barras and Max Karli
La Tortue Rouge de Michael Dudok de Wit and Toshio Suzuki
Zootopie de Byron Howard, Rich Moore and Clark Spencer
Meilleur Photographie
Bradford Young pour Arrival
Linus Sandgren pour La La Land
Greig Fraser pour Lion
James Laxton pour Moonlight
Rodrigo Prieto pour Silence
Meilleur Film Étranger
Land of Mine
A Man Called Ove
The Salesman
Tanna
Toni Erdmann
Meilleure Adaptation
Eric Heisserer pour Arrival
August Wilson pour Fences
Allison Schroeder and Theodore Melfi pour Hidden Figures
Luke Davies pour Lion
Barry Jenkins et Tarell Alvin McCraney pour Moonlight
Meilleur Scénario
Taylor Sheridan pour Hell or High Water
Damien Chazelle pour La La Land
Yorgos Lanthimos, Efthimis Filippou pour The Lobster
Kenneth Lonergan pour Manchester by the Sea
Mike Mills pour 20th Century Women
Meilleur Acteur dans un Second Rôle
Mahershala Ali dans Moonlight
Jeff Bridges dans Hell or High Water
Lucas Hedges dans Manchester by the Sea
Dev Patel dans Lion
Michael Shannon dans Nocturnal Animals
Meilleure Actrice dans un Second Rôle
Viola Davis dans Fences
Naomie Harris dans Moonlight
Nicole Kidman dans Lion
Octavia Spencer dans Hidden Figures
Michelle Williams dans Manchester by the Sea
Meilleur Acteur
Casey Affleck dans Manchester by the Sea
Andrew Garfield dans Hacksaw Ridge
Ryan Gosling dans La La Land
Viggo Mortensen dans Captain Fantastic
Denzel Washington dans Fences
Meilleure Actrice
Isabelle Huppert dans Elle
Ruth Negga dans Loving
Natalie Portman dans Jackie
Emma Stone dans La La Land
Meryl Streep dans Florence Foster Jenkins
Meilleur Réalisateur
Denis Villeneuve pour Arrival
Mel Gibson pour Hacksaw Ridge
Damien Chazelle pour La La Land
Kenneth Lonergan pour Manchester by the Sea
Barry Jenkins pour Moonlight
Meilleur Film
Arrival
Fences
Hacksaw Ridge
Hell or High Water
Hidden Figures
La La Land
Lion
Manchester by the Sea
Moonlight
Ai-je raison de croire à Doctor Strange pour les meilleurs effets spéciaux ?
Je sais que je fais partie des néophytes en ce qui concerne le 7eme art mais j'en ai pris pleins la gueule quand j'ai vu le film au ciné...
@Gooby: Hahaha...Merde. J'suis encore plus néophyte que je le pensais.
Moi à partir du moment ou c'est un blockbuster, c'est bon.
C'est bien un blockbuster, hein?
@Gooby: Comment taper à côté par kylon...
Sur les 5 films tu me mets Doctor Strange en 4eme position...
Après, j'en ai vu que 3 donc j'ai rien à dire. Si ce n'est que Rogue One devant Doctor Strange, je sais pas trop.
Je sais que j'ai déjà entendu que certains se plaignait justement de la pléthore d'effets spéciaux dans Doctor Strange. Ceci explique peut être cela.
@kylon: T'inquiètes pas, on t'en veut pas, les effets spéciaux c'est pas un truc de vieux.
@kylon: Doctor Strange est assez spectaculaire, mais c'est vrai que Jungle Book et Rogue One sont plus balaises.
T'as plusieurs critères pour les VFX :
- Les FX (Eau/Terre/Vent/Feu/ et autres simulations)
- Le look de la 3D (rendu de l'image (c'est comme les mods dans skyrim mais pour du film))
- Le Fur ( simulation cheveux / poils (c'est les geek qui font ça)
- Les environnements (décors, la qualité de l'herbe, des batiments etc.)
- Et le travail des créatures (les animaux, les personnages pas réels etc)
C'est les gros critères. Mais faut que Jungle book gagne, y'a beaucoup de FRs qui ont travaillés dessus :)
@Gooby: J'approuve ce classement, bien qu'hésitant un peu entre Kubo et Rogue One, mais c'est clairement Jungle Book qui mérite de gagner.
Ce moment où Ryan Reynolds a répété toute l'année qu'il croyait à l'Oscar pour Deadpool et au final il n'est nominé nulle part alors qu'il y a même Suicide Squad
Je suis peut-être tout seul, mais je verrais bien Viggo Mortensen en tant que meilleur acteur. Comme il a déjà réalisé quelques belles prestations auparavant, je trouve que ça récompenserait également son travail.
@Tokooran: J'ai un sentiment très étrange avec ce film, en fait.
J'ai saisi à peu près tout ce qu'il y a à saisir (je l'ai vu 2 fois exprès) mais il me laisse très étrangement de marbre. Pourtant le propos est gigantesque et très poétique, c'est typiquement le genre de films que j'adore d'habitude mais là ça n'a pas plus pris que ça, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Je me dis que ça peut jouer pour les oscars, et aussi parce que la concurrence est rude dans les catégories où il est sélectionné.
@Gooby: J'ai adoré le film, et il a beau être bien noté sur IMDb etc, j'ai croisé pas mal de monde qui n'a pas compris toutes les subtilités et qui n'a donc pas plus kiffé que ça. Je pense qu'uniquement pour cette raison, il ne peut pas rafler beaucoup de récompenses. Je pense que ce film sera une référence du genre dans quelques années, mais pas aujourd'hui.
@Gooby: Hm je comprends un peu ce que tu veux dire, une bonne partie du film m'a fait très peu d'effet aussi les 2 fois que je l'ai vu, mais je me souviens que la première demi-heure m'avait cloué à mon siège d'angoisse la première fois, et qu'à la fin du film j'étais pas mal sur le cul aussi.
Même si, en prenant du recul, ce film n'invente strictement rien, et c'est peut-être de là que vient sa mollesse.
@Gooby: J'ai un soucis avec toute cette hype autours d'un énième film musical. La bande annonce m'a foutu la gerbe au possible. Je ne comprend pas ce qui se passe autour de ce truc.
Ça existe encore ça?
Je pensais que c'était fini après l'Oscar de DiCaprio...
(En passant, ce sont les Razzie Awards ou un truc dans le genre aujourd'hui nan?)
Je suis surpris de ne pas voir Amy Adams pour l'Oscar de la meilleure actrice. Je pense qu'Arrival a ses chances pour la photographie et montage sonore.
@MyLifeForAiur: pour la photo pas la moindre chance, trop sombre, limite sous ex et face à lui y a du niveau
@JeanLatop: Vu les BAFTA de toute façon, Arrival risque de ne gagner qu'un Oscar au maximum
quelqu'un pourrait m'éclairer sur un truc que je comprend jamais aux oscars/cesar/cannes et tout les festival en faite, pourquoi il a des films qui sont sorti il y a quasiment un an et d'autres qui sortent dans quelques mois ?
@charlou: les films sortent plus tôt au US et il ya des films font les festivals pour avoir une meilleure promotion
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.