Mathieu Raux, le seul médecin qui confirme, dirige depuis 4 ans une formation RAID GIGN
Mais il confirme rien du tout, il dit exactement la même chose que les autres personnes interrogées, et j'ai suivi l'affaire de loin mais je crois pas qu'il dise un truc faux. Et au pire, le mec est médecin dans le service en question, pas journaliste ni organe de communication de l'Elysée. Il donne sa version des faits.
Faut que t'arrêtes de relayer toute la merde que tu trouves sur twitter juste parce que ça va dans le sens de tes idées "tout n'est que tromperie".
"Ouais les gens sont rentrer je sais pas pourquoi mais si c'était pour casser c'est pas bien"
"Je ne sais pas pourquoi ils étaient là [...] mais ce que je peux vous dire [...] c'est qu'il y a eu des exactions [...] on a eu à déplorer des vols"
C'est une accusation directe.
meme pas c'est ça le pire . C'est du genre "Je sais pas si il sont méchant mais je les ai vus et je me suis fais voler mon portefeuille" on revient au moyen age . "Je n'ai pas de preuve que c'est une sorcière mais après quelle soit passer devant chez moi ma vache est tomber malade"
C'est ça, surtout que le l'exaction, c'était la nuit d'avant et les vols, c'était 1h30 après que les policiers aient mis les manifestants en garde à vue... le pire c'est pas celui qui le dit, car celui qui le dit, il sait très bien qu'il ment (il sait très bien qu'il est malhonnête), le pire c'est celui qui y croit "ah merde, tu dis que c'est une sorcière ? Bon bin si tu le dis, allons la cramer !"
et en même temps, c'est pas pour autant que c'est faux. donc merci d'alimenter avec d'autres sources contradictoires plutôt que de lancer ce genre de conneries sans confirmation.
En bref, cet homme a raison que ca plaise ou non. https://twitter.com/Jacques_Pezet/status/1123940340451487747?s=19
en quoi la vidéo que tu montres démontre de la dégradation de bien ?
C'est plus des personnes qui fuient la police qu'autre chose.
Personne ne passe au final et personne ne semble souhaiter entrer pour casser quoi que ce soit.
Cet homme dit qu'il y a eu des exactions et des vols dans l’hôpital.
En quoi ton lien prouve qu'il y en a eu ?
Pour le moment, les sources officielles disent qu'il y a eu une effraction dans l’hôpital, dans la nuit de mardi à mercredi (bien avant donc)... et qu'il y a eu un vol environ 2h après que les manifestants soient passés et se refusent pour le moment à faire tout lien entre ces deux constatations et les manifestants de l'après midi, pour le moment (pour celui de la veille, ça va être compliqué de leur mettre sur le dos quand même).
Or, le monsieur interviewé, est très explicite et fait un lien direct entre les manifestants, les exactions, les dégradations et le matériel volé, ce sont des accusations sans fondements, c'est très grave, c'est de la diffamation à ce stade, il essai de t'orienter et le fait qu'il travail avec la police est tout de même très louche, ça pu carrément du cul même, autant que l'histoire de vol de projecteurs du coup, comment accorder du crédit dans ces conditions, on peut très bien se dire que ce sont des policiers qui l'ont fait (il y a des précédents), c'est légitime et c'est fort dommage qu'ils nous poussent à douter de la sorte, de leur impartialité.
Il faut donc attendre et voir ce qu'il se passe, que ça te plaise ou non.
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/intrusion-a-la-pitie-salpetriere/pitie-salpetriere-des-degradations-constatees-dans-l-hopital-mais-aucun-lien-a-ce-stade-avec-l-intrusion-de-manifestants-selon-l-ap-hp_3425295.html
Padamalgame.
Ferme donc ta gueule, quand il faut faire des amalgames sur les gilets jaunes t'es le premier, ici l'entourloupe est avérée et il faudrait rien dire... sale fils de pute va.
Sale chienne !
*"Et il vient nous faire croire que ces mecs étaient juste venu taxer des medocs, a la fraîche.
Demain il vont jeter des molotov dans des crèches, et ce sera pas grave pour PunkySlip parcque "postillonner ca ne sert a rien"."*
Sombre merde ! Petite salope... tu accusais sans preuve, c'était hier soir, sur le même sujet.
Putain tu ressembles à un supporter du PSG depuis l'ère Qatari, tu défends ça avec tant de passion , c'est beau !
Je défend la vérité, c'est pas facile avec des mythomanes et des manipulateurs comme vous.
Une belle bande de petits fascistes en herbe.
haha moi qui voulais troll un poil je m'attendais pas a ce que la pêche soit si bonne, le plaisir que j'ai en te lisant t'as même pas idée. Remarque, pour une fois que tu donnes du plaisir a quelqu'un te prives pas ce serait con hein.
Blague a part; tout comme moi et d'autres tu n’était pas contre l'idée qu'il y'ai vraiment eu une agression hier soir, et personne ne peux te le reprocher on a fait avec les infos disponibles a ce moment la. Ta grande malhonnêteté c’était d'avoir alors voulu défendre ce que vous pensions êtres des agresseurs, comme quoi c’était la faute du gouvernement qui les poussait a le faire, pire t'as même été juste sous entendre que ce pouvait également être des junkies qui en voulait au stock de medoc... sisi.
Alors faire comme si dés le départ tu savais tout c'est plus qu'a mourir de rire. Et il parle de "vérité', ha !
Et regarde toi, a balancer des "fils de pute" a un parfait inconnu a 01h du mat la bave aux lèvres, t'arrives a prendre un peu de recul sur ce que tu est devenu? Mec je sais pas ce qui t'es arrivé dans la vie pour en arriver la mais je le souhaite a personne...
Ferme ta gueule vraiment... hein, c'est du viol à ce niveau de connerie.
Et non, tu n'as pas fait avec ce que tu avais, tu es tombé dedans a pieds joints, parce que tu es une sombre merde haineuse et tu oses me reprocher d'avoir voulu calmer le jeu et me traiter de malhonnête, alors que les infos me donnent raison ?
Petite pute va... tu n'assumes même pas tes propos dégueulasses, un collabo avait sans doute plus d'honneur que toi.
Et j'ai eu raison de les défendre non ? Les consanguins comme toi étaient déjà prêt pour leur jeter des pierres en les traitants de meurtriers... sombre petite merde va.
Aucune remise en question...
Ah mais j'assume tout ce qu'il faut quand il le faut.
Mais la j'ai rien a assumer, on a décrit une situation relayée par différents média, eux même informés (entre autre) par la directrice de l’établissement. Il s'est avéré que ça ne s’était pas du tout passé comme ça c'est un fait, mais ce qu'on a avancé on ne l'a pas sortit d'un chapeau ou inventé, c’était les infos DU MOMENT. La ou on a fauté c'est qu'on a pas laissé passer suffisamment de temps avant de tirer des conclusions.
Et comme déjà dit, toi même a suivi le mouvement vu que tu tentait désespérément de nous expliquer que s'il l'ont fait c'est par ce que <insérez une random idée de Mocron> et que c’était donc légitime. Donc t'as plongé autant que nous.
De plus a systématiquement refuser de reconnaître toutes les exactions des GJ, statistiquement il fallait bien que tu tombe juste une fois, mais ça ne veux pas dire que ta méthode est bonne.
Et non je n'ai jamais parler de meurtre moi, tu te trompes d'interlocuteur.
Ah au fait, t'es au courant qu'on peux écrire plusieurs messages dans le MÊME commentaire? C'est beau le futur hein?
Je vais dodo moi poto, bonne nuit je t'aime.
La où vous avez fauté, c'est quand vous avez déversé votre haine, alors que je vous disais, d'attendre, que vous ne saviez pas pourquoi ils étaient là, vous ne connaissez pas les motivations, et qu'il fallait "comprendre", entre autre les motivations, avant de porter un jugement hâtif.
Vous avez refusé, toi tu es directement venu m'insulter, en me disant je cite : " Hé mais t'es vraiment le roi des debilos toi..."comprendre c'est important"," première phrase, déjà tu ne voulais pas comprendre, c'est un aveu très grave.
"T'as une hors de consanguins complètement tarés qui défoncent une barrière d’hôpital pour y pénétrer, et t'as rien de d'autre que de chercher a légitimer/minimiser leurs actes" tu étais dans l'insulte dans chaque phrase, aucune retenue, complètement fou de rage, tu t'es fait manipuler comme la pire des tanches par une info mal expliquée (voir malhonnête).
"Et il vient nous faire croire que ces mecs étaient juste venu taxer des medocs, a la fraîche" Ça se passe de commentaires non ?
Tandis que je disais : "Comprendre c'est la base et ce n'est en rien une excuse, tu as le droit de ne pas cautionner, mais tu te dois de comprendre les motivations derrière et les accepter comme légitimes (car elles le sont aux yeux des vandales)." Mon message est très clair, je n'ai jamais cherché à excuser des gestes déplacés, mais bien à les comprendre, dans une optique plus vaste, comme je le précise d'ailleurs ensuite avec l'exemple de la morphine, sous entendant que les raisons pouvaient être diverses.
Et je n'ai jamais dis que tu avais parlé de meurtre, j'ai juste dit : " Les consanguins comme toi étaient déjà prêt pour leur jeter des pierres en les traitants de meurtriers", c'est très différent.
Bonne nuit petit ange, mais sache que tu as une très mauvaise morale, tu es clairement une personne liberticide, trop stupide pour comprendre les enjeux, tu es contre productif, tu es un boulet, un frein à l'évolution, un réactionnaire dans toute sa splendeur.
Et comment voulait tu "comprendre" si on n'avait justement pas les derniers éléments?
T'es même pas raccord avec tes prophéties. Les voitures brûlées, les restaurants incendiés, les vitrines brisées, les rues dégradées etc ; t'as chercher a "comprendre" quand même quand t'as vu que c’était une realitée ou tu nies en bloc? En quoi une intrusion dans un hôpital était si inimaginable après toutes les destructions que connait la France depuis le debut du mouvement?
T'as pas attendu toi nous plus quand tu as conclu comme nous qu'il y'avait eu une agression mais que c’était légitime a cause du comportement du gouvernement, t'as pas attendu non plus quand t'as sous entendu n'importe quoi comme ta wtf théorie du vol de morphine. Viens pas nous faire croire maintenant que c’était "juste une idée en l'air", c’était tout aussi "en l'air" que notre point de vue a nous qui lui au moins était (mal) prouvé...
Mais la différence c'est que moi j'avais tort car mal informé, toi t'avais tort sans aucunes preuves.
T’étais exactement au même point que nous, ta conclusion était juste différente parcque PAR DÉFAUT tu absout systématiquement toutes les actions des GJ.
Et si; quand je t'ai demandé de condamner les actions qu'on pensait vraies hier tu m'as répondu de fermer ma gueule, c’était clairement un aveu de ta part et on en est tous témoins. Mais ça, t'es trop malhonnête pour le reconnaître.
On ne sera jamais d'accord ; mais je sais qu'on se retrouvera dans les commentaires.
Tu me manques déjà.
Je ne veux rien faire croire, je l'affirme abrutis, c'était une supposition pour lui faire comprendre qu'on ne savait pas : "Tu vois, comprendre c'est important, vraiment très important, sinon on comprend n'importe quoi, comme tu viens de le faire et c'est très grave dans le cas présent, imagine tu es juge... les mecs finissent la tête coupée, alors qu'ils voulaient juste aller voler de la morphine ça se trouve... et c'est vraiment très très grave." C'est en effet une théorie en l'air, j'ai bien écrit, "ça se trouve", c'est bel et bien une supposition qui sous entendait qu'on ne savait pourquoi ils étaient là et je répondais à cette phrase la : " Je comprends qu'ils puissent avoir des motivations, légitimes à leurs yeux, de forcer l'entrée d'un hôpital pour le saccager, agresser les soignants et achever un homme qu'ils n'ont pas réussi à lapider à mort.
Je comprend... les pauvres" je n’absous rien, j'en appel à la réflexion et a la compréhension des faits.
Merci et ferme ta gueule, mais vraiment ferme ta gueule, sous merde... ce sont les gens comme toi qui déconnaient des juifs en 40, fils de pute.
Edit: je n'ai pas répondu à ta question pour plusieurs raisons, que tout le monde comprend sauf toi... si c'est pas malheureux d'être aussi con quand même, j'allais pas condamner un acte qui n'existait pas, j'ai bien fait de ne pas le faire, sinon j'aurais eu un gros problème de conscience et je ne pourrais pas te dire d'aller te faire enculer.
Et c'est pas qu'on est pas d'accord, c'est pas un avis que tu as, tu penses clairement de la merde et t'es un connard, n'ai aucun doute la dessus.
Ah bah si t'as écrit "ça se trouve" alors...kamoulox !
Donc moi quand je parle d'une fait avéré sur le moment (même s'il finalement ne l’était pas) je ne peux pas le dire, mais toi un "ça se trouve" tu peux? Ah ben ça va il est pas bien compliqué ton monde.
T'en appelle a la réflexion oui, mais avec les biais qui t'arrangent.
Et quel foutu rapport entre l'histoire d'hier et les juifs en 40? T'es a ce a point en galère d'argument?
Et si t'as pas répondu a ma question c'est que ta réponse te gêne et que t'en as honte, et ça on l'a bien vu.
Elle autorisait une réponse qu'il y'ai eu un acte de violence ou pas.
T'es le roi de la flûte, tu nous sort des théories fumeuses et des raccourcis avec les juifs de 40 et c'est moi le malhonnête. bien sur. Quand a penser que je suis un connard c'est ton droit, j'ai exactement le même a priori sur toi.
@MsiiNuRa coucou.
Le principe de précaution, tu connais ?
C'était la version des faits d'un unique témoin, c'était donc pas des faits avérés (la preuve), mais bon, avec tes 3 de Qi, c'est pas facile à comprendre hein.
J'en appel à la réflexion par le biais de la prudence et de l’honnêteté intellectuelle.
Tu t'es fait manipuler comme une sous merde et tu as été pris en flagrant délit, faut que tu l'acceptes et que tu arrêtes d'amoindrir tes fautes, voir de les rejeter sur moi... tu as quel age ? Sérieusement...
J'ai fait preuve d'une grande prudence, je n'ai en effet sur le moment, pas rejeté les dires du témoins (sur qu'elle base je l'aurais fait ? J'aurais été malhonnête de le faire), mais je ne suis pas monté au créneaux pour autant en insultant tout le monde et en prenant tout pour argent comptant, j'ai appelé à la compréhension des faits, j'ai la morale de mon côté, rien à me reprocher.
Toi par contre... tu devrais avoir honte.
Ps: et oui, quand on écrit "ça se trouve" ça veut bien dire qu'on parle d'une supposition, d'une hypothèse, qu'on dit, "ça se trouve" c'était autre chose, c'est du français, le choix des mots est important "roi des debilos".
La directrice de l’établissement c'est pas un random passant, "a priori" on pouvait lui faire confiance.
"'ai fait preuve d'une grande prudence, je n'ai en effet sur le moment, pas rejeté les dires du témoins " Ah mais ce n'est pas ce que je te reproche, au contraire dans la conversation a ce moment la t’étais plutôt du même avis que nous sur ce qu'il s’était passé. Ta demande de réflexion portait sur les motivations du groupe, et non pas sur ce qu'il s’était passé. Elle est la la blague avec toi.
Mon problème avec toi c'est pas de qui avait finalement raison ou pas, c'est que SI ça avait été une vraie agression, tu n'aurais PAS condamné non plus les agissements ! Tu nous a bien fait comprendre qu'il fallait prendre en compte le contexte (social) du moment, et que c’était "compréhensible" qu'on s'en prenne a un établissement. C'est bien pour ca que je t'ai fait la réflexion sur les crèches et les cocktails molotov.
Donc ta morale, tu l'as bien mais elle est plus que discutable.
Et je n'amoindri rien, la seule chose que je peux me reprocher et je l'ai déjà fait c’était de ne pas avoir laissé passer suffisamment de temps avant de donner mon avis sur un fait.
Et mec me parle pas d'age, toi qui me compare a un collabo tueurs de Juifs quand je condamne (par erreur certe) des agresseurs qui s'en prenait a un établissement de santé...
Du tout, la seule chose dont j'étais du même avis, c'est qu'il y avait bien des manifestants dans l’hôpital.
Tu es un menteur, car je disais bien que les motivations étaient là pour comprendre ce qu'il s'est passé, car ça se trouve, ils n'étaient pas la pour "casser" et la prochaine étape n'était peut être donc pas de jeter des "cocktails molotov sur des crèches", comme tu le prédisais.
Tu vois la nuance ? Tu étais déjà dans l'exagération, collabo, oui, les gens comme toi gobait la propagande anti-juive, j'en veux pour preuve, tu es une sous merde, tu ne mérites pas de vivre en société.
Et condamner par erreur, laisse moi rire, tu condamnais par haine, c'est tout, et même condamner par erreur, mais tu te rends compte de la gravité enculé ?
C'est quand même drôle de parler d’exagération en m’accusant de collabo anti Juif alors que l'histoire initiale ne parle absolument ni de race ni de cultures ni de peuples...J'ai juste strictement aucunes idées de pourquoi tu rajoutes ca dans la conversation Mais j'imagine que c'est plus facile pour toi de chercher a gagner un débat en pariant 100% de ta stratégie sur "sale Nazi tueur de Juif" et "lol enculé fils de pute". Bah rajoute pédophile, tueurs de dauphins, violeur de SDF ou mangeur de fœtus quitte a balancer des trucs qui n'ont ni queue ni tête, ce serai pas plus débile.
rhétorique L100.
"car ça se trouve, ils n'étaient pas la pour "casser""; ouais donc "ça se trouve si".
Alors viens pas nous faire genre 2 jours après la bataille quand 50 videos sont sorties que tu avais tout prévu et que tu savais tout.
T'en savais rien et les éléments qui étaient présent a ce moment tendait plus a parler d'agressions volontaires que de mecs qui fuyaient je ne sais quoi.
Faire preuve de retenu nous aurions du et ça je te l'accorde bien volontiers, mais t'es pas celui qui tu prétend être.
Condamner par erreur c'est moche, mais moi au moins c’était pour de bonnes convictions. Toi même quand je te demande de condamner quand l'agression est avérée tu ne le fais pas.
Chaque époque a ses situations, en 40, tu dénonçais du juifs, en 2019, tu gobes la propagande policière.
C'est exactement la même chose, ce sont exactement les mêmes ficelles, tu aurais gobé tout autant que la faute "c'était le juif", gerbant.
Et non, ce n'était pas pour de bonnes convictions, c'était juste de la haine.
Moi par contre, j'ai la conviction de ne pas juger et prendre parti trop tôt, la différence est de taille et à aucun moment je n'ai prétendu savoir ce qu'il s'était passé, c'est tout le contraire, je me suis refusé à porter un jugement, parce que justement, nous ne savions pas.
Condamner par erreur c'est l'une des fautes les plus graves, c'est d'ailleurs sur cette principale raison (entre autre), que nous avons aboli la peine de mort, pour te dire l'importance de cette notion quand même.
Ouais mais la tu t’attribue un putain de point Godwin, tu t'en rend bien compte quand même?
C'est un biais rethorique de chiasse, même pour toi.
Tu t'es surtout refusé a condamner oui :
"Comprendre c'est la base et ce n'est en rien une excuse, tu as le droit de ne pas cautionner, mais tu te dois de comprendre les motivations derrière et les accepter comme légitimes (car elles le sont aux yeux des vandales).
Et cette manière de toujours tout rapporter à l'argent est infecte, les sommes en jeu sont dérisoires, le manque à gagner sur l'ISF est bien plus important et l'ISF n'est qu'une goûte d'eau, l’impôt sur les sociétés par exemple ne cesse de chuter et c'est contre ces deux mesures, que les gens manifestent entre autre (pour rappel), on parle de dizaines de milliards d'euro de manque à gagner tous les ans, est ce que tu penses vraiment que la casse est d'une quelconque commune mesure avec ça ? Pour te faire entendre, des fois tu parles plus fort et postillonnes, bon, là c'est pareil, faire l'étonné est ridicule."
Ca, c'est de toi, je pense que tu reconnais ton étron.
Tu ne parlais pas de ce qui n'etait PAS une agression, tu parlais bien de "comprendre" les motivations de ces mecs. Qu'a cause de l'ISF et l'argent blabla et que la casse engendrée (l’hôpital) etait d'une autre dimension.
T'es un menteur, c'est tout.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin en rien, je t'ai fait la démonstration que c'était en rapport et je ne prononce en aucun cas les mots "interdits", je t'énonce le fait que tu gobes la propagande et que tu juges hâtivement, comme l'ont fait les collabo en 40, c'est la même chose, il y a un lien évident de causalité.
"Comprendre c'est la base et ce n'est en rien une excuse, tu as le droit de ne pas cautionner, mais tu te dois de comprendre les motivations derrière et les accepter comme légitimes (car elles le sont aux yeux des vandales)."
Cette phrase veut juste dire qu'il faut comprendre les motivations avant de condamner, c'est important non ? Tu ne crois pas ?
Et l'autre pavé c'était en réponse à une déclaration sur le prix des "dégâts" de manière objective, ça ne sert à rien de pleurer sur les dégâts en soit, c'est inhérent aux mouvement sociaux (faire l'étonné est donc vraiment ridicule) et surtout ce mouvement social dénonce justement des manques à gagner bien plus important (sans commune mesure), de fait, vu la nature du mouvement (un mouvement social) et les revendications du mouvement, il n'y a rien d'étonnant a voir des dégradations, c'est "malheureusement" comme cela, comme je le précise d'ailleurs dans mes commentaires sur cette même box (passage que tu ne cites pas...).
Cette manière de toujours tout rapporter à l'argent est infecte et la suite m'a donné raison, le mec dit ensuite clairement qu'il se considère comme riche, j'avais bien cerné le personnage.
Il n'y a aucune faille, ça ne sert à rien de perdre ton temps.
Maintenant excuse toi salope !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.