Hyperactif au chômage par Franck Lepage

Voilà, je vais devenir propriétaire d'un terrain pour faire de la permaculture et de l'auto-subsistance énergétique (électricité, gaz et eau).
Ma dépression m'a dit "barre toi" (de ce monde de consommation qui te détruit). Et enfin les choses changent. Merci à vous bande de gros nazes, cette communauté a vraiment un potentiel incroyable.

Bientôt des box sur ce projet, pour l'instant c'est phase d'analyse chiffrée.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
4 ans

Tu vas mourir dans les bois manger par les loups, reste en ville.

Sinon félicitation pour cette bonne nouvelle.

Stooff
Stooff
4 ans

@BookObama: Je crois que statistiquement, j'ai plus de chance d'être manger par la ville que par les loups

Seriousmonkey

Quelqu'un qui aime les conférences de Franck Lepage ne peut pas être une mauvaise personne.
Tu es sans doute dépressif parce que tu as décidé de voir les choses telle qu'elles sont et de ne pas t'enrober d'illusions. Du coup tu es un peu triste de constater le gâchis.

Ton idée est au top et parfaitement saine, d'ailleurs si tu as besoin de main d'oeuvre et qu'il y a de quoi se loger pas loin de l'exploitation, je postule comme ouvrier agricole !

Stooff
Stooff
4 ans

@Seriousmonkey: Chouette message, merci l'ami

Japhet
Japhet
4 ans

C'est excellent comme initiative mon gars. J'espère que tu vas bien cultiver ta terre et que tu t'y sentiras bien.

Stooff
Stooff
4 ans

@Japhet: Merci, en tous les cas je vais m'y efforcer

Divico
Divico
4 ans

Bouge pas j'arrive

Stooff
Stooff
4 ans

y'a un monstre de boulot avant de pouvoir accueillir du monde

anonyme
anonyme
4 ans

Tu faisais quoi avant de prendre la pilule rouge? Tiens nous au jus, mange pas de champignons que tu connais pas et n'encule pas tes chèvres stp.

Stooff
Stooff
4 ans

@tuFek: ingénieur dans l'informatique. Et d'ailleurs, ces dernier temps j'avais plutôt tendance à enculer les mouches.

anonyme
anonyme
4 ans

@Stooff: moi qui pensais (basé sur plusieurs rencontres de types qui alternent boulot alimentaire dans l'informatique / chômage pour bosser sur des projets qui leur plaisent) que c'était un métier où on pouvait plus ou moins facilement sortir de l'aliénation de l'emploi et de la pression grâce à la facilité d'embauche du secteur. Du coup ton point de vue m'intéresse, c'est quelque-chose que t'as vu dans ta branche? Si oui t'y as pas pensé?

Stooff
Stooff
4 ans

@tuFek: Oula, cela dépend de chaque personnalité en fait. Pour ma part, j'ai surtout travailler dans des petites structures, du coup très polyvalent ; analyse de besoin, cahier des charges ou pas (le client veut payer le moins cher), architecture, développement, tests manuels continus (pas automatisés car trop cher), intégration et déploiement manuel, client au tel et en réunion et gestion de projet (donc pression de celui-ci, ...). Ce qui fait qu'a un moment donné, quand les sous doivent rentrer dans la boite, ben ton confort et ton stress ne sont juste pas pris en compte (souvent inconsciemment, il faut donc dialoguer en permanence la dessus...), et puis faut faire des heures pour combler (non payées parce que tu coûtes déjà assez cher, 42K pour ma part en fin de contrat), etc. Donc le milieu de l'informatique est tellement hétérogène et transversal des autres activités que dire que ce milieu est moins harassant que les autres est juste une approximation qui est forcément très loin de la réalité.

Ce qui est vrai par contre, c'est que ce domaine est en plein emploi, donc tu peux te barrer et bouger sans cesse. Mais il faut quand même nécessairement pouvoir avoir le temps de prendre ces marques (personnelle et pro) et de durer un peu dans le temps pour pouvoir avoir une voix dans l'entreprise (influencer la direction, faire des proposition d'évolution, pérenniser la relation avec les collègues, etc) et donc bouger sans cesse n'est envisageable que pour les personnalités plutôt individualistes (y'a rien de jugeant la dedans, c'est juste objectif). Et comme il y a beaucoup de personnes à trait autistique plus ou moins fort dans ce domaine, la plupart reste quelques années voir dizaines dans leur boite et subissent autant que dans les autres métiers les méthodes de management à l'américaine où l'individu est hyper-responsabilisé (donc montré du doigt quand problème il y a) et n'est pas assez protégé par son/sa équipe/direction comme il le faudrait pour permettre un réel épanouissement professionnel. Sans parler que bouger sans cesse de boite en boite ne dure qu'un temps, car très critiqué par les recruteurs pour les profils plus senior.

Voilà, j'espère que c'est plus clair.

anonyme
anonyme
4 ans

@Stooff: Ok je vois... edit: merci pour les précisions. En tout cas bon retour aux sources, tiens nous au courant de ta décompression.

Stooff
Stooff
4 ans

@tuFek: Ca sera fait ! Choualbox resselle de nombreuses bonnes personnes au delà de ses apparence antisociale ! Donc voui comme notre canadien préféré je serais au poste pour commenter mon évolution.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.