Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ça y est on en est à comparer les agents de sûreté de la RATP avec des cow-boy...
_ Alors premier point: ils étaient déjà équipés de revolvers et changent cela pour une arme de point semi-auto (L'arme est plus efficace dans son choix et son nombre de munition).
_ Second point: Vu la délinquance et la criminalité qui ne sont certainement pas plus basses dans les gares, on a bien besoin de personnels armé pour faire face au dangers.
(Pour rappel, les premiers points visés par le terrorisme dans le monde sont les gare de véhicules de transports comme les gares, aéroports, ports, interconnexion de lignes de bus, métros, etc.)
anonyme
op
@SoLLanN: Tu as des études qui prouvent la pertinence de cette mesure ou tu dis juste ça parce que tu aimes te sentir protégé?
@lapinbilly: Je ne connais pas le cursus de SoLLanN, mais par contre je peut te dire que ces connaissances je les ai. Oui cette mesure est pertinente et les 2 points sont tout à fait vrai, ce nouvel armement est plus à même de répondre a l'évolution des menaces sur ces différents lieux.
De plus, oui les armes légales, en possession de fonctionnaires formés à cela, est rassurante, tout comme devrait l'être le port d'armes des citoyens français (j t'invite à visiter le site de l'ARPAC avant de me contredire pour comprendre les tenants et aboutissants de cela).
Tu sembles oublier que le désarmement des civils français s'est fait en 1939, par un traité "temporaire", afin de proteger le cul de nos dirigeants a l'aube de la seconde guerre mondiale. Le droit de porter une arme devrait être un droit inaliénable afin de proteger la population contre les dérives politique de l'etat.
anonyme
op
@Yotakk: Sur la gestion des armes et de leur possession, c'est un autre débat.

Pour ce qui est de la sécurité qu'apporte l'armement d'employés sous-entraînés qui ont une mentalité de cow-boy, je ne suis pas sûr de te suivre. J'aurais besoin de plus que ta parole pour y croire. D'autant plus que les militaires quadrillent déjà les gares.
@Vaillant: Non arme de point
@lapinbilly: Je veux bien te suivre sur la qualité des entrainements de ce type de fonctionnaire, ce qui justifie l'ouverture que j'apportais, avec la comparaison des entrainements des tireurs civils, souvent bien plus à même de reagir promptement et correctement.
Pour ce qui est de la operation sentinelle, le but des militaires n'est pas d'empecher une attaque. Un uniforme, c'est une cible, donc ils n'aident pas a la sécurité du lieu où ils sont (raison pour laquelle les ecoles hébraiques ne sont que peu voir plus patrouillés maintenant, alors que c'etait le cas après Merah). Ils n'ont pas même le droit d'ouvrir le feu, tant que le partit adverse ne l'a pas fait.
Il faut que les civils se mettent dans le crpane que sentinelle c'est juste un coup politique, et que cela n'a aucun autre interet. Je trouve ça dingue de le rappeler mais faire patrouiller des mecs en uniforme de manière bien voyante dans des leiux publics, c'est pas ouf pour lutter contre des attaques qui viennent de l'interieur, par des personnes qui se "fondent dans la masse".
@SoLLanN: groupe /armes. Quoi qu'il en soit, quand je vois les policier municipaux armés de revolvers à plus d'1 kg, je me dis qu'un 9mm en polymer leur ferait pas de mal. Porter une arme à la ceinture toute la journée ça pèse, surtout quand t'auras surement jamais à t'en servir.
@Yotakk: Par contre, les militaires n ont pas le droit de tirer si les adversaires le font pas ? Je ne sais pas ou tu as vu ça, je suis mili et j ai fais 6 missions sentinelle, Je peux te dire que si il y a légitime défense il y a feu, comme pour un policier, c est les mêmes règles. Perso, sentinelle ça sert mais d une autre façon, Je peux t en parler en privé si tu veux.
@SoLLanN: bah oui, armons tout le monde !
Ca marche tellement bien aux Etats-Unis...
@SoLLanN: arrête de mater BFM TV mec
@Amongah: faut arrêter de comparer systématiquement le port d'arme avec ce qui se passe aux États-Unis. Si tu prends l'exemple de la Suisse ou la majorité des gens sont armés il n'y a pas autant de problèmes .On peut être pour ou contre le port d'arme mais ramener la situation à celle des États-Unis n'est pas une bonne idée je pense
@Koni: les PM commencent à être équipées en 9 mms depuis quelques mois déjà.
@freefou: tous armé, mais pas tout le monde a de la munition à la maison.
@Yotakk: Honnêtement je suis contre le fait d'armer n'importe qui, quand je vois ce qui ce passe dans d'autres pays je ne suis pas chaud.
Le problème avec les armes ce n'est pas l'arme mais le porteur, et si tout le monde en a j'imagine pas les tarés/enculés qui s'en serviraient pour leur propre intérêt égoïste.
@Divico: tu es sur de ça ?
@freefou: ouaip. Je suis suisse et comme beaucoup j'avais aucune munition chez moi. Ça fait quelques années qu'on a du rendre nos munitions aux armuries.

Par contre, avant de toucher ton arme tu as plusieurs semaines d'instructions et de drill poussé jusqu'à connaître ton arme par coeur. Ce que tout les possesseurs d'armes qui ne passent pas par l'armée n'auront jamais
@Divico: d'accord, merci pour l'info
Je pense que en même temps c'est le plus sage si tu veux autorisé le port d'arme
Sachant qu'ils vont viser les arbres en premier, je m'inquiète pas.
Commentaire supprimé.
@H4RZVS: Beaucoup de noix vont tomber cet automne
@geekreg: Faut juste pas trop aller à la plage en été et bien se raser tous les matins, par précaution.
@Dune: J'suis un fag imberbe donc...ça va...
il ya tjrs des anti armes....des gens qui vivent dans le pays des bisounours.
manque des mp5 pour les inter musclés.
Ce qui m'angoisse c'est les vols dans les locaux ou alors carrément mes voir se faire encercler par une horde et prises directment à la ceinture avant même de réagir.
Je sais pas quel 9mm ils ont choisit. Mais un glock 17 qui deja pas de la merde ça vaut environ 700€. Je pense qu'en achetant 1200 ils peuvent baisser le prix à 500 l'unité.Ensuite une boite de cartouche standard vaut environ 15€, le prix etant degressif aussi, en achetant presque 1 million de cartouche... Faites le calcul mais 1.7 million c'est gros foutage de gueule.
@Koni: Ah ben surement une petite entreprise qui a des cousins/freres a certain politiques au comité de direction.
@Koni: T’achète aussi la maintenance des armes
J'suis l'poinçonneur des Lilas, le gars qui a le flingue mais qu'on ne remarque pas, j'fais des trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous, des trous de 9mm...
Chargement...
Chargement...
Chargement...