L'équipe de basket de la Chilocco Indian School (Oklahoma) arbore la Swastika qui est également présente chez certaines tribus indiennes nord-américaines. L'emblème est alors encore uniquement symbole d'amour, de paix et de bonne fortune.
Entre 1900 et 1920, il était courant aux USA de s'envoyer des cartes de vœux, de rétablissement ou de félicitations avec une swatiska. L'armée de l'air Finlandaise l'utilise encore en cocarde
L'armée de l'air finlandaise utilisait la Svastika en cocarde, parce que présente dans la culture finno-ougrienne donc c'est vrai bien avant les nazis, mais c'est plus le cas depuis 1945.
Il y a quelques années le symbole avait été aperçu lors d'une remise de drapeau et ça avait fait scandale un peu partout sauf chez eux et il est parfois utilisé dans certains contextes, mais c'est plus la cocarde officielle de l'armée de l'air depuis un décret des Alliés de la fin de la guerre.
La Swastika est présente dans toutes les cultures de cette planète en fait.
On le retrouve plus en cocarde sur les avions, par contre ça reste l'emblème des 3 wings qui couvrent l'ensemble du territoire finlandais et de l'air force academy.
Les natifs américains je leur ai toujours trouvé un air mi-asiatique, mi-indonesien, (et re mi-ours derrière).
Celui en costard derrière à une tête de Néo-zélandais, celui en-dessous a un air d'asiatique du sud-est
Oui je connais assez bien les migrations humaines, avec beaucoup de sapiens, un peu de denisovien, un peu de florès, un peu de néhandertal, et un peu d'une espèce d'hominidé pas encore découverte mais dont ils ont trouvé l'ADN.
Merci !
Quand un mec à l'autre bout du monde ravage un continent en arborant le logo de ton équipe de basket du lycée alors que vous avez jamais fait mieux que 2-1 sur le buzer. Best. Fan. Ever.