Date de sortie : 4 Avril 2018
Durée : 2 h 21 minutes
Réalisateur : Francis Lawrence
Genre(s) : Thriller, Espionnage
Bande Annonce : https://youtu.be/PmUL6wMpMWw
PEGI : 16
Synopsis :
Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents.
Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.
Mon avis :
Le trailer m'avait bien plu. Le film est plutôt bien rythmé mais deux-trois longueurs sont présentes. On devine plus ou moins rapidement le plan qui est derrière. Le scénario est inspiré d'un bouquin de Jason Matthews, un ex de la CIA. Le film comporte quelques scènes qui sont pas pour tous les publics, sauf si vous voulez avoir un enfant qui sait comment on torturait les espions en Russie, même si cela reste facilement soutenable selon moi. D'autres scènes sont agrèables à l'oeil étant donné que c'est Jennifer Lawrence qui en est la protagoniste principale. Ils ont d'ailleurs une fâcheuse tendance à déchirer les vêtements...
La bande son est sympa, j'ai bien aimé le début avec la superposition de la scène du Bolchoi et du parc, le son s'y prête bien. Si vous voulez prendre un petit cours de psycho et de manipulation accéléré, la phase sur l'école devrait vous intéresser. J'ai passé un bon moment. Je conseille si vous aimez les Thrillers d'espionnage US/RU sinon si vous avez 2 heures à tuer.
Une bonne surprise ce film ! La fin m’a étonné de par le dénouement. Pour un fan d’espionnage il est a voir (et en plus c’est parsemé d’eau de rose donc vous pouvez traîner votre moitié en prétextant au film d’amour)
Et voir JL a poil (pour le coup elle est vraiment à poil) c’est toujours cool.
Mention spéciale pour la scène de torture « finale » : mmmmmmmmm miam miam
J'ai été déçu perso :/ Un peu ennuyeux, tu te perds rapidement dans l'histoire, pourtant pas compliqué.