Petit lynchage en règle à une époque pas très sympathique, sur le jeune adolescent Jesse Washington accusé d'avoir tué et violé une propriétaire blanche au Texas.
Après seulement 4 min de délibération des juges, il fut jugé coupable de la peine capitale.
Cependant il n’aura pas le temps d'être exécuté "légalement" puisque prêt de la moitié de la petite bourgade de Waco { 15,000 habitant sur 30,000 }
assiste en masse au jugement, à peine la sentence est tombé que
"certaines personnes" attrape Jesse lui mette une chaine autour du coup le font sortir du tribunal et c'est le début de l'horreur pour Jesse pendant prêt de 2 heure il va être lynché par une foule en total transe de violence.
Ça commence par quelque coup de poing bien placés, puis un couteau sort un deuxième un troisième, on vas lui couper les doigts, les orteils, ses parties génitals, on vas allumer un feu et le plonger dedans via un système de poulie, ( un peu comme une pignada ) pendant 2 heures évidemment sous les yeux des autorités local et le maire, qui envoi ce fameux photographe prendre des clichés qui seront ensuite vendus comme carte postale pour promouvoir la ville.
Waco avait une réputation de ville progressiste avant cette événement.
Plus de 3000 afro-américain sont mort dans des conditions similaires ( jamais d'une ampleur d'une ville toute entière comme Waco )
Aujourd'hui on ne sais plus trop si il était vraiment le coupable de l'affaire.
Cette histoire apparait dans le plutôt bon film : Blackkklansman.
Aller sur le wiki y a toutes les infos
"un groupe d'enfants arrache ses dents pour les vendre"
Heu...
Heu bis...
Un groupe s'est rué dans l'immeuble, a défoncé la porte de l'appartement, a trainé le mec hors de l'immeuble et l'a jeté dans la rue. Manque de bol le monsieur a fini sous les chenilles d'un char. Sympa.
surtout que ce n'est pas des militaires ou autres gang,mais juste le peuple,les familles,le villages qui participe en toute normalité a ces violences.
surtout quant tu voit une photo comme celle la façon "fête de famille" réunie autour de quelque pendu,p'tin...