aka : il faut pouvoir parler des problèmes sociétaux sans extrémisme moral ni bien-pensance.
En gros, les pires atrocités de masses arrivent par les plus radicaux. Le meilleur exemple du lot est le nazisme qui était drapé de bonnes intentions mais qui finit par des massacres.
Et le djihad c'est pareil.
pour moi, elle ne formule pas une réponse claire à la question posée par la personne qui fait du droit "La réponse par les armes est-elle la bonne solution, pour faire face aux attentats djihadistes ?"
Mais j'ai bien noté qu'elle prétend qu'il y a 300 millions de musulmans à travers le monde qui souhaitent détruire les états-unis (ça fait beaucoup car elle considère que tous les fondamentalistes sont radicalisés jihadistes) et qu'elle ne veut pas faire du politiquement correct. Du coup, j'imagine qu'elle est plutôt pour les conflits armés internationaux, mais elle ne l'a pas dit.
Par contre, grace à son énumération, j'ai aussi bien compris que les guerres font des morts qui chiffrent en plusieurs dizaines de millions tandis que le plus grand des attentats terroriste, celui du 11 septembre 2001, à fait "seulement" 0,0003 million de mort... c'est même pas 2 jours à la bataille de Verdun qui a durée 10 mois.
Attention, je ne cautionne pas le terrorisme hein ! C'est pour moi la plus belle saloperie de XXIe siècle qui est en train de réussir à détruire nos démocraties (par la montée des extrêmes). Mais justement, je relativise les chiffres qu'elle vient de donner, et je reste toujours perplexe sur ça réponse... La guerre, c'est vraiment la bonne solution ?
Elle est en train de t'expliquer que la majorité pacifique ne les empêcheront pas d'exterminer 350 millions de personnes oklm.
Faut savoir lire entre les lignes.
Contre le front populaire*, les radicaux islamistes sont là-bas.
Au passage, "barrage républicain" n'est qu'une jolie formule pour te faire croire que t'as un devoir de protection. Te laisse pas manipuler.
je trouve ça juste amusant car son propos n'a pas de fond, il est mis en avant ici pour prétendre illustrer un récit de l'extrême droite française, mais ce sont des poncifs vides
Aux USA les trumpistes soi disant républicains qui ont failli renverser la démocratie sous l'influence du président perdant mais ce sont les musulmans qui vivent dans ou hors du pays qui seraient dangereux...