L'armée Syrienne résiste et contient les attaque des terroristes à l'ouest d'alep .
Char t 90 en action sur le front d'Alep
http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/10/31/491501/Alep-Syrie
Il y a un g/militaire
Quand on sait que le régime bombarde des hôpitaux, des écoles, des zones résidentiels, des marchés, enferme et torture tout ceux qui s'opposent a lui et en prime lâche des bombes au chlore sur la population, je trouve ça un peu gonflé de n'appeler "terroriste" que les rebelles.
Bonne vielle propagande hein .
Tu sais il faudrait penser à autre chose .
Par exemple dans las 300 000 morts .
Tu savais qu'il y a plus de 150 000 soldats syrien ? et 100 000 "rebelle" dont la moitie étrager ?
Il reste 50 000 civil .
Tu crois que la France n'a pas ajouter des morts dans la liste de civil ? En novembre ton pays a tuer 163 civil dans un village ou il y avait que des otages Femme et Enfant .
D'un coter un régime élus et de l'autre de nombreux groupe terroriste dont 2 qui on fait 262 mort en france .
Oui de la propagande ....
"élu", on a pas la même notion d'élections. PLus un régime qui tire dans sa populace quitte à exacerber la création de ces dits groupes.
Pour avoir regarder tes dites vidéos de rapport de combat, oui c'est de la propagande. Choix des images, des rapports de combats ou de ce qui n'est pas rapporté. C'est du même acabit que tout ce qu'on peux lire dans la presse occidentale.
C'est certain que je ne vais pas mettre des rapport de combat du coter Etat islamique et autre groupe Al Quaida .
Sauf si tu veux en voir .
Pour le reste libre à toi de penser qu'assad tue son peuple .
Libre à toi de penser que les islamistes au pouvoir serait bien mieux .
Je ne préfère pas les Islamistes, l'idée qu'Assad reste au pouvoir ne me dérange pas. Même si je pense que le régime d'Assad a tué et tue son peuple.
Mais cela n'empêche que ces vidéos sont du même acabit que des rapports de combat des groupes rebelles/terroristes ou que toute information qui fuitent vers l'internationale, de la propagande pour un côté ou un autre.
Je suis bien d'accord avec toi .
Mais ici on est dans des combats acharnée et de courte distance .
Avec en prime des voitures piégé .
C'est toujours un peu comme ça dans les conflits modernes. La plupart du temps les gens tirent juste pour forcer ceux d'en face à ne pas bouger.
Correction : "L'armée du dictateur Syrien résiste et contient les attaques des rebelles à l'ouest d'Alep"
Ha les vieux démon de la diplomatie Française .
Quand vous armez des groupes terroriste et quand votre ministre des affaire étrangère dit qu'al nosra fait du bon boulot .
On l'a bien vu en Lybie l'extraordinaire démocratie après la chute du sanguinaire Khadafi.
Mais bon ou vous a dit depuis 5 ans qu'Assad est le vilain canard .
Les 2 conflits n'ont rien à voir, c'est sacrement se mentir intellectuellement de ne pas le voir. Pour toi Khadafi etait donc un saint ? (et je ne cautionne pas l'intervention militaire en lybie pour autant)
Enfin, ce que je te dis, c'est que rien n'empeche d'avoir un dictateur d'un coté faisant des crasses à certaines parties de sa population, tout en ayant d'un autre coté des états s'ingerant dans un pays pour des raisons douteuses et de facon toute aussi crasse.
De toute maniere, je vois que tu as choisi ton parti, j'm'attends pas à de l'objectivité de ta part
Non mais en Lybie la guerre fût baser sur un gros mensonge . L'attaque d'une ville par l'armée de khadafi .
c'est un gros FDP il a fait des actes terroriste dont le vol de lockerbie .
Pour Assad oui j'aime mieux le voir au pouvoir qu'une bande de dégénéré rétrograde islamisto-musulman .
C'est pour autant une personne qui n'hésitait pas à enfermer et torturer ses opposants, tout en octroyant une partie des richesses du pays à une minorité. La révolution syrienne n'est pas partie de rien non plus.
Et je suis bien d'accord, ca n'est clairement pas une solution pour autant. Les faits sont qu'Assad a sacrement merdé quand il a decidé de reprimer violemment ces contestations, entrainant une ingerence de l'OTAN pour servir des interets geostrategiques exterieurs (tout excuse est bonne a prendre), et impliquant ensuite les Russes qui ne veulent pas perdre un allié (ce qui commence a se faire rare ces derniers temps) dans la region.
Je soutiens, Assad a chié dans la colle, et il a ouvert une sacrée boite de Pandore. Nos gouvernements font partie de ces maux avec leurs coutumes habituelles du 20eme, mais ne sont clairement pas les seuls (et je mets les actions des differents acteurs sur le meme niveau, de la barbarie, ni plus ni moins)
La grande différence avec le conflit Lybien, c'est que ce dernier n'a pas été seulement mu par de la geostrategie (Khadafi en savait trop sur les agissement de certains hauts personnages de l'OTAN), c'est aussi pourquoi le pays n'a pas été occupé comme l'ont été l'Irak et l'Afgahnistan, mais tout simplement abandonné à son sort
putain très joli texte j'ai eu du plaisir à le lire mais tu oublies une chose la révolution n'était pas si pacifiste partout par exemple dans le sud on dénombre beaucoup de policier kidnappé et tué. Tu as entièrement raison mais pour moi tous n'est pas de la faute sur assad malgré 5ans de propagande agressive
J'imagine que tu fais partie de ces personnes qui se complaisent dans la simplification à outrance pour se représenter le monde. Content pour toi
Parce que dire que " Les 2 conflits n'ont rien à voir" c'est pas simplifier a outrance? Tu pourrais dire ça a propos de la syrie et de la chine au tibet ok, mais la...
Non bien sûr, tout n'est pas de la faute d'Assad, mais soyons honnetes, avec un peu plus d'humanisme et d'equité (ok, c'est tres facile et bisounours de presenter comme ca) en amont, une guerre civile de se serait probablement pas (et encore que , comme on a pu le voir dans les destabilisations US en Amerique du sud par exemple) pas declarée.
On a bien sûr d'un autre côté une propagande aussi due à des groupements paramilitaires (qu'on appelle terroristes/islamistes - ce qui veut tout et ne rien dire et fait travailler notre imaginaire dans le vent).
Et l'assise/soutiens humains de ces groupes n'a clairement pas pu se faire sans les derniers conflits dans la region, apportant son lot de misere, d'insecurité, de désespoir et de haine qui à mon sens sont le fer de lance de l'essor de ces groupes.
Donc en effet, c'est l'ingérence assumée de bon nombre d'acteurs (entre autres, OTAN, URSS/Russie, Opep (ses confits politiques internes), ... - je ne suis pas expert) qui est en partie en cause.
Mais c'est encore simplifié, et plus simple à voir avec le recul, moins en étant à la place de décideurs qui sont eux-memes touchés par diverses propagandes/lobbys à leur niveau.
En toute honneteté, mise à part l'independance de l'Inde, qui s'est passée de facon relativement (et majoritairement) pacifiste, et je ne connais finalement pas bien l'histoire mondiale, mais il y a je pense eu très peu de dissidences/revolutions sans heurts.
C'est l'issue historique (et donc ceux ecrivant l'histoire) qui determine finalement la gravité de ces faits (et encore je ne cautionne pas - mais c'est malheureusement habituel, et la police étant le représentant de la legitimité de l'etat, ce sont souvent les premiers à trinquer malgré le fait que ce ne sont que des ouvriers sans reels droits de reserve)
Enfin, tout ca pour dire que la syrie n'est qu'un charnier sur le théatre de politiques mondiales - dignes de ceux qui ont été connus pendant la guerre froide (et d'ailleurs le premier, sauf erreur de ma part, depuis la fin de cette derniere) - et dont finalement la totalité des acteurs du conflit sont fautifs des atrocités commises, de par leurs ambitions
Bah si tu t'arretes à la premiere ligne, j'y peux rien. Le contexte du conflit n'a rien à voir. Et non ce n'est pas simplifié de souligner les differences.
A partir du moment où ton contexte est littéralement différent, ainsi que les acteurs impliqués (mis à part l'otan), oui les conflits ne sont pas liés.
On peux expliciter des conséquences du conflit lybien par le faut que bon nombre de de lybiens ont rejoint des groupes paramilitaires en Irak, Afghanistan et Syrie, mais ca n'en crée pas un point commun, juste une causalité.
Tu peux me présenter ton point de vue sur le fait que ces conflits ont à voir l'un avec l'autre, je reste ouvert. J'espere juste que ce n'est pas basé sur le fait que les 2 conflits impliquent des musulmans, ce serait une mauvaise hypothese de départ je pense
Et enfin perso, ce qui m'insurge de notre coté en France (mais pas que), c'est que sous couvert que l'on se rende compte que nos medias et nos gouvernants nous mentent ouvertement sur ces sujets, certains aillent boire la propagande russe sur le sujet, alors que malhereusement, c'est choisir le cholera pour se soigner de la peste. Dans le sens où ca n'aide absolument pas à avoir un point de vue objectif sur la situation, en Syrie, mais geopolitique mondiale, et surtout les conséquences futures de ce jeu géo-politico-strategique.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.