Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Problème : Carte graphique AMD avec 2 écrans

Bon alors pour commencer, je sais ce que vous allez me dire "Fallait pas prendre AMD", je suis d'accord et chaque jour je regrette ce choix.

Quoi qu'il en soit voici le problème :
J'ai depuis peu 2 écrans sur mon pc :
• Ecran principal ? Acer 25501440 branché en DisplayPort
• Ecran secondaire ? BenQ 1920
1080 branché en DVI-I
Le problème étant que lorsque je lance un jeu sur mon écran principal, 3 fois sur 4 le jeu va tourner à 3 FPS avec pleins de freeze.
Ce n'est pas un problème d'alimentation, de carte graphique, de processeur ou de surchauffe, j'ai tout vérifié et tout fonctionne parfaitement.
Selon moi le problème vient du fait que la carte graphique n'arrive pas à allouer les ressources nécessaires à mon écran principal. De plus, si j’éteins mon ordi, débranche mon écran secondaire et rallume le pc .... "No Signal" sur l'écran principal. Je suis alors obligé de re-éteindre le pc, débranché tous les écrans, le rallumer, puis le re-eteindre, brancher 1 écrans, le rallumer et si je veux rajouter le deuxième écran, je dois encore re-eteindre, brancher l'écran, et rallumer le pc.
En gros ma carte graphique pète un câble et comprend pas quel écran fait quoi. Et par chance, une fois sur 20 les 2 écrans fonctionnent correctement et mon écran principal est à 120-140 FPS.

Quelqu'un à une idée ?? ^^

Ecran principal : Acer XG270HY
Ecran secondaire : BenQ GL2460
Carte graphique : AMD Saphhire R9 280x OC
Alim : 750 W certifié gold
RAM : 12 Go
Processeur : i5 3.30 GHz
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Fallait pas prendre AMD
@cheeko: C'est quoi le concept ? J'ai placé des procos amd y'a plus de 5 ans et ils tournent nickel. Ils sont à l'heure actuelle aussi bons que les intels et souvent moins chers. Au niveau CG y'a pas photo Nvidia est devant, mais en terme de prix ils sont bien devant aussi !
Commentaire supprimé.
@pseudotemporair: Je suis chez AMD pour la CG, et j'ai commencé à passer sur AMD pour les proc aussi (rapport qualité prix) et j'ai aucun souci. Je regrette juste certaines features qu'ont les gammes nvidia dans certains jeux, sinon c'est ok.

Le second degré, ce n'est pas une température.
@cheeko: Ok, never mind. C'est juste que y'a beaucoup de gens qui ne jurent que par intel et qui sont des gros nazis, du coup j'étais pas sûr. Plutot amer donc ... Ahah ha ha ... ha ..

Bisouilles
AMD c'est cool, mais avant tout, tes deux écrans sont branchés sur la carte graphique ?
panolen
op
@Mokkur: Oui, les deux
panolen
op
@Mokkur: A la rigueur, je pourrais éventuellement acheter un adaptateur DVI/HDMI pour brancher mon écran secondaire sur ma carte mere et utiliser la CG de la carte mère pour cet écran
@Mokkur: non non, il y en a un sur la carte graphique et l'autre sur l'onduleur...
@MaXPayne: Chipset de carte mère du connais boloss ?
@Sonow: je savais que tu allais me sortir cette idiotie...
Si une carte graphique est présente le chipset est inactif. Tu peux pas avoir un écran sur le chipset et un autre sur la carte graphique. BOLOSS
@MaXPayne: Donc comment t'explique le fais que sur mes 3 ecrans j'en ai un branché sur le chipset qui fonctionne tres bien sac a merde ?
@Sonow: le mensonge ?
@MaXPayne: C'est toi le boloss tu "peux" avoir un écran sur la CG et un écran sur la CM. Après ce n'est pas toute les CM ou juste le bios qui le permet (souvent il suffit d'activer/désactiver quelque chose).
Donc au lieu d'insulter un random renseigne toi un minimum gros fdp.
@MaXPayne: Non non j'ai seulement 2 ports sur ma CG mon dernier ecran est en VGA sur le chipset
@MaXPayne: putain en fait faudrait juste que tu ferme ta gueule...
Tes drivers sont bien à jour ?
panolen
op
@AngryLama: Tous les drivers sont à jours
@panolen: Tu peux peut-être essayer de les désinstaller complètement et refaire une clean install
panolen
op
@AngryLama: Je pense pas que sa résolve le problème dans le sens ou jusqu'à y 3 jours y avait pas de problème et y a 2 jours j'ai changé d'alimentation, j'ai tous débranché et tous rebranché et depuis la CG à perdue tous ces moyens
@panolen: Justement ça va remettre à zéro les paramètres ça peut rétablir son comportement par défaut
panolen
op
@AngryLama: je pense déjà essayer de brancher mon ecran secondaire sur ma carte mère en HDMI via un adapteur DVI/HDMI, et si sa fonctionne pas j'essayerais ta solution :)
Connement tu as essayé avec un autre câble display port ? J'ai eu un soucis similaire, mais avec un seul ecran, ça venait du câble. Pourquoi après j'en sais rien mais j'ai changé et ça tournait nickel apres
panolen
op
@feiho: Le soucis là c'est que le problème semble similaire avec les deux écrans, les deux écrans réagissent de la même manière quand je fais des tests.
En plus, là j'ai branché que mon écran principal (j'ai débranché et éteind l'autre) et sa fonctionne parfaitement ...C 'est vraiment quand y a 2 écans que ça merde !
@panolen: donc y'a un soucis de gestions de ports entre le display port et le dvi, en même temps les taux de rafraîchissement et les résolutions doivent pas être pareil si ?
Je pense que les deux branché en hdmi ça soulagerait le bousin...

Autre question, tu as combien de port pci-e sur ta carte mère, 1 ou 2 ? Si tu en as 2 essayé de brancher ta carte sur le second.
panolen
op
@feiho: résolution différentes, mais sur le bureau j'ai mis le même taux de rafraîchissement (après en jeu mon écran principal monte plus haut en FPS)

J'ai en effet un second port PCI, tu pense que cela pourrait résoudre le problème ?
@panolen: à tenter, j'ai souvent résolu des soucis de cg en changeant de port
panolen
op
@feiho: Après vérification ma CG est tellement imposante qu'elle ne passe pas sur mon second port PCI ... Je suis donc condamné à rester sur le premier.
Depuis hier soir je suis sur 1 seul écran du coup pour limiter les problèmes. Jusqu'à maintenant tout aller bien, j'ai redemarré mon pc plusieurs fois depuis hier soir et là, on rentrant du boulot après plus de 12h sans allumer l'ordi ... je l'allume et mon écran n'est plus reconnu, j'éteind le pc, je débranche l'écran, je rallume, je re-eteind, je rebranche, je rallume et hop il le capte ... WTF ? Une idée ? ^^'
@panolen: c'quelle marque ? Sapphyre ?
panolen
op
@feiho: Oui ^^ sapphire-r9-280x-vaporx-tri-x
@panolen: abavoila.
Bah si elle est garantie n'hésite pas hein...
panolen
op
@feiho: "abavoila" ? Sapphire c'est de la merde ? ^^
J'ai fais ma config y a 3 ans et la garantie était de 2 ans
@panolen: J'ai un pote qui a une sapphire qui a plus de 4 ans, config similaire, processeur AMD aussi. Pas de problèmes ... Pourtant il fait du dual screen tout le temps.

Je comprends pas ce que tu veux dire par " Ma CG est tellement imposante qu'elle ne passe pas sur mon second port PCI " , ça me semble juste absurde , mais je suis pas sur qu'on parle de la même chose. Tu veux dire que ça passe pas sur la CM ou sur le boitier de la tour ?

Honnêtement je soupçonne le displayport. Sinon les drivers. Je te conseille de les réinstaller, windows installe ses propres drivers avec les MAJ ces temps cis, et il bypass les drivers officiels, du coup ça fait tout planter au pire et ça fout la merde au niveau performances au mieux.
@panolen: sapphire est, helas, une marque premier prix... Le taux de retour est juste 3x supérieur aux autres constructeurs...
Après je jette pas la pierre, ma 290 est une sapphire aussi, mais ma 7870 puis ma 7970GHz le furent aussi et elles sont dead en un an...
panolen
op
@No_Offense: En faite ma CG dépasse de ma CM à droite et viens se loger juste au dessus du compartiment à SSD/HDD. Si je descend ma CG sur le second port PCI il n'y a plus la place à droite (sa viendrait taper dans mon compartiment à SSD) ^^'

J'ai tous mis à jour hier !
Après les problèmes sont là surtout depuis le changement de mon alimentation et le fait que j'ai tous débranché/rebranché dans ma tour (enfin les cable de l'alim).
Je vais essayer de débrancher et rebrancher ma cg voir si les choses s'améliore ^^
panolen
op
@feiho: Après elle à 3 ans donc elle à "plutôt bien" tenue !
panolen
op
@feiho: Bon, pour essayer je viens de débrancher et rebrancher ma CG en nettoyant la prise PCI.
Eh bien j'ai bien cru que mon pc ne se rallumerait plus.
J'avais rajouter une petite calle tout à droite de ma CG pour eviter qu'elle ne penche vers la droite et l'avant sous son propre poids (3 ventilos sa pèse).
Et là, impossible de redémarrer mon ordi avec mon écran, "No signal en boucle". Après facilement 20 essais, je décide de re-ouvrir le boitier pour retirer la calle et je tente de faire l'effet inverse : J'appuie un poil sur la CG pour l'aider à se "tordre" en deux sous son propre poids.
J'allume et là, miracle, l'écran chope un signal.
J'en conclus que la prise PCI (ou la prise de la CG qui s'emboite dans la PCI) se sont très légèrement déformées au cours du temps et que désormais si je veux choper un signal correct il faut que j'accepte cette déformation sinon le contact n'est pas bon au niveau de ma prise PCI.
@panolen: Achète une tour de bonne taille quand tu fais des configs gamers. Ils ont pété un plomb sur la taille des nouveaux composants, en particulier les CG on va pas se mentir. Mais du coup le concept de calle, d'éviter de taper dans un compartiment et tout, au final t'es même pas sur que ta CG soit bien branchée correctement sur le bon port PCI express.

Normalement, tout débrancher et rebrancher ne devrait poser aucun problème. Alors parfois y'a un faux contact et de la poussière qui fait chier, mais c'est rarement insurmontable.

Pour la petite histoire un de mes pote a changé CM / CG et ajouté de la ram en même temps, et on a été obligé de lui acheter une grande tour pour cette raison : impossible de mettre la CG sans disquer un rack de HDD...
Comme il était pressé on est allé dans un compteur informatique, un espece de clown qui vendait les mêmes tours que celle qu'il avait a 2x le prix nous a soutenu qu'il n'y avait pas plus grand, sauf pour les serveurs. Et que d'ailleurs, regardez " dans celle la elle rentrera, on va juste mettre une plaque en carton ici pour éviter que les contacts au dos de la carte soient contre le chassis " ...... On est parti bien entendu.
panolen
op
@No_Offense: Sombre histoire en effet, pour le coup mon boitier est assez volumineux mais je dois bien admettre que la taille de ma CG est complètement abusée
Chargement...
Chargement...
Chargement...