Grâce à l'arrivée de Castaner, la police retrouve confiance.

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Sandman
Sandman
5 ans

Tu derapes t'as la France au cul. T'es patient on te traite de lopette. Mais quel boulot de merde n'empêche.

Godela
Godela
5 ans

@Sandman: C'est clair, et ces petits fdp qui insultent et narguent sans rien craindre, c'est normal.

Bruno_Radio

@Sandman: J'ai du mal à croire que ce commentaire vient de toi.

anonyme
anonyme
5 ans

@Bruno_Radio:

IMG
Daboulganiech

Je pourrais jamais faire ce métier, ça foutrait tous les gérants de KFC sur la paille.

SmartKer
SmartKer
5 ans

"On baise les condé, le Coran". Mais c'est pas très halal ça !

Nibbler
Nibbler
5 ans

La technique du 15 contre 3, une belle mise en lumière de leur intelligence.

BABARR
BABARR
5 ans

Moins la justice fait son travail, plus le sentiment d'impunité s'installe, et plus on va vers le merdier generalisé.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33322

Godela
Godela
5 ans

@BABARR: Oui mais on veut pas stigmatiser ces pauvres populations et risquer des émeutes comme en 2005.

BABARR
BABARR
5 ans

@Godela: C'est au dela de ça, personne de nos jour prend quoi que ce soit pour insulter des policiers comparativement a ce qu'il risque.

Godela
Godela
5 ans

@BABARR: Il me semble bien d'ailleurs en parlant d'insultes, que le parquet à ouvert une enquête contre Méluch.
https://www.rtl.fr/actu/politique/perquisition-a-la-france-insoumise-vers-une-plainte-contre-jean-luc-melenchon-7795220951

Rorzoob
Rorzoob
5 ans

Ce genre de petites merdes mal éduquées

Danstoncul

Non mais sincèrement, c'est quoi leur avenir a eux? Tu les vois dans ton entreprise ?

MsiiNuRa
MsiiNuRa
5 ans

Je parierai pas sur eux si les policiers avaient le droit de faire quoi que ce soit.

Après c'est les mêmes qui viennent chouiner "#ACAB ouin ouin" quand y'a des bavures n'est-ce pas ?

Helvind
Helvind
5 ans

@MsiiNuRa: Bah non

Doritos
Doritos
5 ans

@Helvind: Le problème c'est qu'il y a des excès des deux cotés, et les "excessifs" font basculer les "droits" dans l'excès en les malmenant. On a donc une réduction des "droits" au profit des "excessifs".

Je sais pas si je suis très clair mais du coup c'est un cercle vicieux qui ne risque pas de s'améliorer avec le temps

Bruno_Radio

Encore une preuve de la violence de la police d'extrême droite sur les population pauvres, racisé.e.s et rejeté.e.s. Sûrement un contrôle au faciès.

Nibbler
Nibbler
5 ans

@Bruno_Radio: il y a une chose à prendre en compte par contre: ne pas tout leur balancer dessus même si ça reste des sous merdes.
Faut pas oublier que c'est l'Etat français qui a décidé de créer des cités dortoir pour accueillir la main d'oeuvre dans les années 60/70, puis les a bien abandonné comme des sous races (ce qu'ils représentent d'ailleurs aujourd'hui quand on voit ce genre de vidéo à vomir).

Donc balancer de la répression à tout va sans leur proposer de solutions ça ne mènera qu'à des émeutes effectivement.

Daboulganiech

@Nibbler: Les années 60/70 donc. Y en a beaucoup qui sont sortis de ces cités avec des diplômes, des carrières, de l'avenir.
Je veux bien que ce soit pas un terreau propice à de grandes choses, mais y a un moment, quand on veut faire quelque chose de sa vie, on peut le faire, se complaire comme victimes alors que ce ne sont pas les générations concernées par ce placement dans les cités dortoirs, c'est un peu facile je trouve.
Mais ça ne doit être qu'une question de volonté, je suppose, j'espère.

Godela
Godela
5 ans

@Nibbler: Lapinbilly sors de ce corps et tout de suite.

Nibbler
Nibbler
5 ans

@Godela: si je dis ça c'est pour éviter qu'on enlève la responsabilité de l'Etat dans tout ce bordel et uniquement pour ça.
Après des gros branleurs fini à la pisse t'en trouveras tout le temps et partout, que ce soit les fils à papa des beaux quartiers qui branlent rien de leur journée à part claquer le pognon des parents ou des pseudo racailles qui ont de la merde dans le cerveau et qui sont fini à la pisse.

Godela
Godela
5 ans

@Nibbler: Et pourtant 'état injecte des millions dans des plans banlieues qui ne servent à rien aujourd'hui pour améliorer la situation.

Nibbler
Nibbler
5 ans

@Godela: balancer des millions sans avoir une politique à long terme, autant qu'ils brûlent directement le pognon pour faire marcher des centrales électriques.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
5 ans

@Daboulganiech: 60/70 c'est la fin du plein emploi et le début de la sous-qualification à l'embauche. Le raisonnement est donc un peu fallacieux. J'aime bien la phrase de Lepage lorsqu'il explique qu'augmenter ses chances d'insertion en accumulant des diplômes est un raisonnement vrai à l'échelle individuelle, mais faux à l'échelle collective.

Daboulganiech

@tuFek: Je saisis pas le sens. En quoi ce serait plus vrai pour ces "élites" que pour des jeunes de tous horizons ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Daboulganiech: C'est vrai pour tout le monde. Je veux juste dire qu'on peut pas simplement invoquer la volonté de s'en sortir comme un argument suffisant pour dire que si quelqu'un est dans la merde, c'est juste qu'au fond il a pas vraiment eu envie de s'en sortir. Et inversement, ça peut pas être que la faute de la société non plus (mais je réagissait à propos de ton commentaire).

C'est le classique clivage gauche/droite, les premiers rejettent tout sur les facteurs sociaux, les autres sur la volonté des gens et leurs caractéristiques internes. La vérité c'est que c'est toujours la combinaison des deux. edit: Dans le cas présent on a sans-doute quelques exclus de la société qui en plus ont l'idée débile de réagir à cette exclusion par de la connerie et de l'incivilité, laquelle les exclue encore plus, and so on... Le tout s'auto-alimente mais l'incivilité n'est pas la seule et unique cause de ce qui se passe.

Daboulganiech

@tuFek: Je suis d'accord avec toi, j'appuyais juste sur l'éternelle complainte comme quoi ils n'auraient aucune chance de s'en sortir dans la vie en vivant dans ces cités. Y a jamais une seule cause à un problème, mais se cacher derrière l'autre cause pour pas se sortir les doigts du cul, c'est une attitude de looser, et c'est clairement ce que sont ces merdeux sur la vidéo.

anonyme
anonyme
5 ans
anonyme
anonyme
5 ans

@Daboulganiech: Yep, mais ce que je voulais aussi dire via la vidéo, c'est que du fait du chômage de masse, quelle que soit la motivation des gens, il y aura toujours structurellement une fraction de la population qui n'aura accès à rien. Dans toute compétition il y a des perdants.

Paradoxalement, plus t'as de winers qui vont s'en sortir individuellement en acceptant du taff pour lequel ils sont surqualifiés, plus ça poussera des gens vers l'exclusion parce qu'il y a pas de place pour tout le monde. Changer seulement l'attitude des gens sans changer le modèle économique et social reviendrait juste faire monter le niveau du diplôme à partir duquel ils trouveront pas de boulot.

Bruno_Radio

@Nibbler: "Faut pas oublier que c'est l'Etat français qui a décidé de créer des cités dortoir pour accueillir la main d'oeuvre dans les années 60/70, puis les a bien abandonné comme des sous races"

Ah bah si, faudrait voir à oublier justement parce que c'est de la belle connerie servie sur un plateau d'argent depuis quelques décennies pour culpabiliser les Français et exonérer les fouteurs de merde. Personne n'a décidé de créer des cités dortoir. Les cités qui sont devenues pourries aujourd'hui ont été créées comme des lieux de vie modernes et fonctionnels. Ce qu'il en est advenue aujourd'hui n'est pas la volonté de l’État.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.