Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Depuis quand la LICRA se bat pour autre chose que leur intérêts ?
@mwajsyiswagg: Les juifs sont blancs, non ?
@Dune: Ils ont tous du sang hébreu, donc c'est à débattre, moi je dis qu'un juif, c'est un juif.
@mwajsyiswagg: Juif c'est une religion, ça a pas de couleur.
@MrBonhomme: Oui mais une religion qui se transmet par le sang de la mère, tu peux être juif sans t’intéresser à la religion, les juifs c'est aussi un peuple avec des gènes communs, principalement des hébreux.
@MrBonhomme: Ca dépend de la durée de cuisson...
@MrBonhomme: t'as bien raison mais alors pourquoi on se fait traiter de raciste quand on critique les juifs ?
@MrBonhomme: T'as déjà vu un musulman non marron toi ?
@mwajsyiswagg: Oui tu peux aussi te convertir au judaïsme sans avoir une mère juive. Tu peux être un juif blanc, un juif noir, un juif beur. Tout comme il y a des chrétiens noirs/beurs, même si je sais que pour toi chrétiens = blanc.

@MrBonhomme: Oui il y a les conversions aussi, mais c'est anecdotique, on peut dire que globalement les juifs ont tous du sang commun, donc c'est un peuple.
@mwajsyiswagg : Bah non, religion =/= peuple =/= couleur de peau. Les juifs en Amérique/Europe sont majoritairement blanc, et dans le Moyen-Orient ils sont majoritairement beur.

Pour reprendre mon exemple, on dit pas que les tous les chrétiens du monde font parti du même peuple.
@MrBonhomme: Ouais donc tu as rien compris en fait, c'est plus subtil que tes conneries de blanc/juif/religion

Non car ils n'ont pas de sang commun, enfin de manière établie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudes_g%C3%A9n%C3%A9tiques_sur_les_Juifs
@mwajsyiswagg: "c'est plus subtil que tes conneries de blanc/juif/religion"

C'est toi qui a commencé à dire que les juifs n'étaient pas blancs. C'est pas parce que le Judaïsme prends ces racine avec les peuples hébreux que TOUS les juifs sont hébreux.
Putain j'vois même pas où tu veux en venir.
@MrBonhomme: "C'est toi qui a commencé à dire que les juifs n'étaient pas blancs." Cite moi une phrase qui le dit, c'est si simple de ne pas dire de connerie. J'ai dit que tous les juifs étaient hébreux ? Pareil cite moi une phrase qui le dit, c'est vraiment de l'autisme à la fin.

Je dis qu'on peut dire que les juifs forment un peuple, plus d'une simple religion, car on observe des similitudes génétiques chez une énorme majorité de juifs, c'est tout, et c'est l'analyse de tous les gens qui ont étudié la question.
@MrBonhomme: sinon t'es au courant que c'est eux mème qui on tendance a se considérer comme une race ?
lis le talmud tu verras que les nazi on rien inventer.
ps:les noirs juifs son extrêmement mal perçu par les juifs traditionaliste.
@mwajsyiswagg: En fait le problème vient de l'appellation elle-même, le terme "juif" avec un petit "j" c'est par rapport à la religion, c'est un croyant, tandis que "Juif" fait référence à un peuple, l'ethnie, les Hébreux dans ce cas-là. Sauf que c'est con, parce qu'on devrait appeler les "Juif" des Hébreux au lieu de "Juif", sinon après on finit par faire un amalgame religion/ethnie.

Du coup au fond vous avez tout les deux raisons, MrBonhomme parle des "juifs" et toi des "Juifs".
@Zedix: C'est exactement mon propos ! Mais chez lui ça ne rentre pas. Mais il faut relativiser, la définition de peuple inclut aussi une caractéristique culturelle, présente dans la religion, unissant ainsi tous les juifs, au sens croyant, à partir de là c'est dur de faire la distinction entre les deux juifs que tu me présentes.
@mwajsyiswagg: Je suis d'accord sur l'aspect culturelle, comme quoi c'est pas uniquement une histoire d'ethnie.

Mais je peux aussi comprendre le point de vu de MrBonhomme, je trouve que cette abus de langage peut être parfois énervant quand justement on essaye de relier quelqu'un à une religion dont il est étranger. Genre les Juifs athées, perso je préfère dire un Hébreux/Israélien athée, ce serait comme dire un "chrétien athée" juste parce qu'il est blanc/européen et parce que sa culture est marqué par le christianisme.
@Zedix: C'est vrai que dans un sens c'est un abus de langage, mais la culture d'un juif athée, elle est juive ! Le juif en question est donc un hébreu athée de culture juive, ça commence à devenir compliqué ! Et personnellement je préfère Israélite que Israélien, le second terme cause une confusion avec la nationalité.
@mwajsyiswagg: En effet le Israélite/Israélien peut porter à confusion, surtout que maintenant plein de gens confondent Israélien et Sioniste, alors bon... je préfère simplement Hébreux.

Pour ce qui est de la culture, je ne suis qu'à moitié d'accord. On peut très bien descendre d'une famille juive sans pour autant être autant que ça dans la culture juive. Dans ce cas là, ça marche pour toutes les religions. La France et sa culture est profondément catholique, pourtant je pense que ça gênerait beaucoup de monde si on parlait de "Chrétien athée" juste parce que sa culture est de base chrétienne
@MrBonhomme: "Juif c'est une religion, ça a pas de couleur." Entre 39 et 45 c'etait souvent doré a point quand meme
@mwajsyiswagg: C'est faux, les juifs ne forment pas un peuple unique, pas plus que tu peux deviner un juif à sa couleur de peau. Le sionisme, de ses débuts à la fin du XIXe siècle et jusqu'à aujourd'hui tend à faire penser à cela, mais il s'agit là d'une erreur historique perpétuée pour servir les intérêts des sionistes.

Un peu de lecture : https://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

Il est impossible de justifier le fait que les juifs aient tous du sang commun, dans la mesure où de nombreux juifs le sont parce qu'ils ont subi un processus de conversion par le haut (dans le cas des Khazars par exemple) ou par le bas, pour ne prendre que cet exemple.
@Volodia: Oui bah tu fais la même erreur que l'autre ; la définition de peuple c'est un mélange de génétique et de culturel, donc ethnique, et il se trouve que scientifiquement on trouve des gênes communs entre une majorité de juifs, la religion se transmettant par la sang de la mère, même si il y a des conversions, qui sont ultra-minoritaires.

Ça n'a pas grand chose à voir avec la couleur de la peau, c'est plus subtil que ça, un ashkénaze et un séfarade ont du sang et une culture en commun, alors on parle de peuple, malgré la différence de couleur de peau et de culture qui peuvent dépendre de leur origine et qui peuvent avoir toutes les nuances possibles, regarde les juifs noirs.

Je ne suis pas entrain de dire que les juifs forment un peuple homogène, mais simplement qu'on peut dire qu'ils sont un peuple car il y a des gènes et une culture commune partagés par une écrasante majorité de juifs.

C'est grave d'avoir à débattre sur une chose si simple et pourtant reconnue.
@mwajsyiswagg: Non, ça c'est ta définition de natio ethnique de peuple. En vérité, un peuple est un groupe humain qui partage coutumes, vision du monde et est relativement homogène. En d'autres termes, la définition de peuple dépend des peuples eux-mêmes. Il n'est pas question de gènes ou quoi que ce soit, du moins pas toujours. Les critères peuvent être bien différents et varier dans le temps et dans l'espace. Les gènes n'ont pas à voir là-dedans et il n'existe pas un gène français, un gène allemand, un gène juif ou quoi que ce soit. Faut vraiment arrêter ce délire ultra dangereux.

Quant à la "culture commune" partagée par les juifs, tu ne peux dire qu'elle est homogène. Il suffit de se renseigner un tant soit peu notamment sur la colonisation juive en Palestine avant la création d'Israël ou de lire les concernés, je pense à Zweig, pour t'assurer que non. Un askhénaze et un séfarade ne vivent pas sur le même substrat culturel. Ils ne parlent ni la même langue, ne vivent pas dans les mêmes pays, ne baignent pas dans les mêmes milieux sociaux. Seul le rite peut les rapprocher, et encore. C'est comme si tu disais que les Français et les catholiques sud-coréens ou sénégalais avaient la même culture parce qu'ils partagent la même religion.
@Volodia: Ça c'est tout simplement ton manque d'information qui te fait dire ça, la définition de peuple inclut une caractéristique génétique, désolé pour toi, nier un fait ne lui fait rien. Il n'y a pas de gène français, mais des gènes européens, pas de gène juif mais un gène hébreu, c'est un fait reconnu par tout le monde, tu es assez pitoyable à nier la réalité, c'est pas de mon fait qu'on trouve des gènes communs entre les juifs, c'est la réalité.

Putain c'est incroyable tu es pas capable de me lire, j'ai parlé d'une culture homogène ? Seulement d'un socle culturel commun. J'ai dit le contraire "malgré la différence de couleur de peau et de culture qui peuvent dépendre de leur origine et qui peuvent avoir toutes les nuances possibles, regarde les juifs noirs."

"C'est comme si tu disais que les Français et les catholiques sud-coréens ou sénégalais avaient la même culture parce qu'ils partagent la même religion." Bah la religion suggère une base culturelle commune, ça s'appelle la culture catholique, désolé pour toi,
des tweets datant de 2015...
Putain le niveau de la meuf sur twitter, comment elle peut finir vice-présidente d'un aussi gros syndicat ?

Franchement on dirait vraiment des tweets de la connasse qui te taxait toujours des clopes devant le lycée et qui avait redoublé sa 1er année de CAP coiffure.
@MrBonhomme: Il suffit que ce syndicat soit de la merde en barre et ils prendront les gens appropriés pour les représenter.
@MrBonhomme: on dirait bien que ça fait un moment que t'es plus étudiant, l'unef sont encore plus des sous races qu'avant, c'est pas un secret.
Alors déjà, l'UNEF, c'est quoi ?
Ensuite "Vice présidente" de l'UNEF, il n'y a qu'elle qui le dit. Nul part on a l'info mis à part sur les sites fdesouche et autre dont on connait le genre. Ensuite, qui nous dit que c'est son compte twitter ?

Bref... une tempête dans un verre d'eau.
Le racisme anti blancs n'existe pas.
@Saaam: Traiter de sale blanc est en réalité du racisme anti-noir, kilucru
@hamble: C'est ce que je dis, quand on dit qu'il faut exterminer les blancs c'est les noirs qui sont visés en réalité, c'est du racisme anti-noir, les gens sont vraiment cons pour ne pas comprendre une chose si simple !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@hamble: tien tien on t’attendais le régressiste !
@c137: T'es qui toi ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@hamble: le gars qui te pisse dessus des qu'il vois un de tes com d'autiste
@c137: Réponse intelligente.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@hamble: t'as cru que jetait la pour t'éduquer ?
@c137: Bah nan en fait. Je vois même pas pourquoi tu dis ça.
@Saaam: Oui, et la terre est plate
Haaaa la source bien merdique qui laisse deviner ce qu'on va trouver dans les commentaires ...
@35mm: "source bien merdique" ... Sérieux, tu postes des articles de Slate.fr, entre autres bouses, alors ne la ramène pas.
@Bruno_Radio: ceux qui écrivent pour slate ont un diplôme de journaliste et pour certains une expérience honorable.
Jamais on ne pourra dire la même chose de Russia today
Ça restera à jamais un blog de propagande du même style que salon beige et réseau voltaire
L'argent du gouvernement russe en plus
Donc c'est des tweets sans source (que des screens) qui auraient 2 à 3 ans, le tout sur un compte supprimé dont on ne connait pas l'authenticité. Tout ceci rapporté dans rt.
C'est pas pour asser l'ambiance, mais quesrion crédibilité c'est pas top. C'est peut être vrai, mais la comme ca...
https://francais.rt.com/france/44283-unef-envisage-que-ses-membres-racises-sans-blancs-pour-parler-discrimination
nique l'universalisme et vive la ségrégation ! c'est beau le progressisme ptn !
Chargement...
Chargement...
Chargement...