Ce matin je fais un aller retour dans un centre commercial pour acheter des livres, dans l'escalator je croise un mec avec un tatouage "ACAB" au dessus d'un sourcil.
En sortant, attendant au feu rouge, un chauffeur Uber de l'autre côté de la route jette un vieux bracelet cassé par la fenêtre. Je le regarde et lui dis "ben alors?" "C'est un client qui l'a oublié" "mais qui va le ramasser" "ben pas moi" et il est parti.
Et vous ? Faire société et vivre ensemble, vous en pensez quoi ?
Sans vouloir partir dans l'extrême je pense qu'il faudrait lui péter les deux genoux a coup de batte de baseball ainsi qu'aux fumeurs qui jettent leur mégots par terre, juste pour l'exemple.
Certes on va devoir élargir les trottoirs pour les nombreuses personnes qui vont devoir utiliser un fauteuil roulant mais je suis sur que dans 10 ou 20 ans on aura une population respectueuse et craintive mais bon que voulez-vous on ne peut pas tout avoir.
J'essaye une nouvelle religion le baillencouilltisme (car sinon j'ai régulièrement envie de casser des chicots)
Société de merde comportement de merde, ouai c'est pas facile tout les jours.
Suite à un accident au travail je renoue contact dans des zones de grands brassages humains que sont les hôpitaux et les cliniques.
A Chaque fois qu'on est rentrée dans les salles d'attente pour mes examens ma femme et moi nous avons été les seules teubés à dire "bonjour" et "Au revoir".
Je me suis même permis de faire la remarque en quittant la pièce, histoire de faire mon vieux con mais ça n'a réveillé personne.
Et je ne peux même pas chier sur la gen Z car il y avait vraiment de tout les ages et profils, je ne comprends plus trop ce qui se passe dans nos villes de merde.
la ville et la vie moderne ça rend les gens seuls, tristes, aigris, méfiants, frustrés et parfois agressifs.
c'est vrai mais que chacun fasse l'effort de garder des reliquats de politesse de base merde !
Ils ont été gentiment démontés entre autre par le Covid...
car des gens qui ne se disent plus bonjour, qui ne se parlent plus, c'est plus facile à gérer que des gens qui échangent, qui s'associent ou qui se regroupent...
En plus, en bonus, quand tout le monde est isolé c'est plus facile de lui faire consommer de la merde et avaler des couleuvres, commerciales ou étatiques...
On a jamais eu autant de messages de l'État pour nous dire comment manger, se déplacer, se comporter, se moucher ou choisir la couleur de nos sous-vêtements.