Ta gueule gros fils de pute
N'empêche, c'était tellement prévisible...
Le mec est l'homme le plus fort de Westeros, quand même, et il se fait battre à plates coutures comme ça ? C'était évident qu'il faisait le mort, c'était trop "facile" comme fin, surtout quand on connaît la tendance de Martin et des scénaristes à torturer le public en lui faisant croire que tout va bien se passer et à tout détruire au dernier moment.
Bref, tout ça pour dire qu'à part l'excitation dûe à un canon qui se bat, ce combat fut prévisible et décevant pour moi.
la montagne est fort par sa taille et réputation de sanguinaire et son histoire avec son frère!
Mais dire que c'est le plus fort de Westeros est faux !
Et Oberyn est le champion de Dorne, un de plus fort combattant de Westeros au même niveau que la Montagne, Loras (qui le bat d'ailleurs au tournoi) ou Jaime (autrefois) ...etc
Mouais, enfin vu la façon dont il a été présenté...
Et puis quand j'ai vu qu'il se faisait mettre aussi facilement, dès qu'Oberyn s'est approché de lui pour faire son malin j'ai direct vu le truc venir.
J'vois pas trop le rapport qui fait que parce que j'suis pédé j'devrais forcément préférer Oberyn, tu développes ?
oui, parce qu'en face personne ne s'est présenté sans armure et avec une lance. Bien avant dans GoT (je sais plus ou mais loin avant) ils disent, que la seule façon de tuer la montagne est de le fatigué en tournant autour. Mais personne n'a pris le risque de le faire, car si tu te fais attraper t'es mort.
en 1v1 avec armure et épée, il est plus fort par sa taille et son allonge (une épée à 2 mains, qu'il tient à une main)
Dans le livre, le combat dur beaucoup plus longtps, et la Montagne s’effondre à force de petit coup mal placé (genoux et pied) et de fatigue. Car la vipère cours constamment en rond autour.
Je vais pas épiloguer logntemps là-dessus, Pomoa a déjà presque tout dit.
Mais dans la série personne ne met Oberyn sur un pied d'égalié avec la Montagne en termes de chances de victoire, et ce dès le départ, rien que ça montre que t'as tort.
oui, pourquoi ? parce que tout le monde s'attend à un combat de mec en armure/épée.
Personne n'a osé tenté armure de cuire/pique, qui laisse + de mouvement qu'une armure de fer ^^.
Peut-être que dans le bouquin c'est comme ça mais dans la série aucune distinction n'est faite, ils parlent pas d'armure, d'épée ou quoi que ce soit, rien qui puisse nous montrer qu'ils imaginent pas qu'il puisse se battre de cette façon.