Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'est incroyable comme la population européenne est prétentieuse et fier...
Il se font hara-kiri via les ambargo et ce félicitent d'une reussite inexistante alors que leur monnaie plonge, que les denrées manquent dans les magasin , que l'inflation explose...
Pendant ce temps, la russie à déja signé des accords commerciaux pour fournir l'inde et la chine ( 1380 millions et 1402 millions d'habitants). Sa monnaie est au plus haut et ils remportent la guerre...
Wtf putain ouvrez les yeux.
@MiniCube: Sauf que tu oublies qu'ils n'ont plus de camembert et qu'aucun pays au monde ne peut gagner de guerre sans camembert.
Les usa au Vietnam, n'avaient pas de camembert et les russe en Afghanistan, n'en avaient pas non plus.
Pas de camembert, pas de victoire, CQFD !
@PunkyZlip: malheureusement pour nous, plusieurs entreprises francaises ont déjà exporté leur savoir-faire en matière de camember
La russie fabrique son propre camembert via le savoir faire importé de france.
Ils sont autonome si tu veux tout savoir...
Une petite recheche google te donnera confirmation.
J'ai pas les droits pour poster de liens
@MiniCube: Ce n'est qu'une pale copie, pas assez pour gagner une guerre de cette envergure.
Pour faire un bon camembert, il faut du savoir faire et ça demande beaucoup de temps, du temps que les russes n'ont pas !
@PunkyZlip: ce sont des francais qui ce sont expatriés et qui fabriquent le camembert xD
C'est pas une nouvelle que notre savoir-faire se délocalise..
En vrai, regarde les vidéos qui traitent du sujet c'est super intéressant
@MiniCube: Les plus mauvais, ceux que même Président ne veulent plus salarier !
On ne me la fait pas mon gars, chui normand moi, jamais tu ne me feras bouffer ton camembert au lait pasteurisé ! Hérétique !
@MiniCube: Le problème de l'accord commercial c'est que les fonds vont pas être redistribués à la population, ça se saurait si on pouvait arrêter d'être des mange-cailloux en vendant des énergies.
@Quartz: En effet, personne ne fait ça, c'est réinjecté dans l'économie, ça donne du travail aux gens, ca paie les services publiques et les projets de l'état.

Alors oui, c'est discutable comme manière de faire, on peut trouver à y redire, mais c'est le monde effroyable dans lequel nous vivons malheureusement.
@MiniCube: OK boomers, sa monnaie est haute en grande partie car Moscou nous force à payer en rouble l'Energie, n'oublions pas qu'il y a encore 1 mois leur bourse était à l'arrêt et que le MOEX récupère difficilement, ce qui montre l'un des gros coups qui ont pris dans la tronche, passant de 4000 à 2200, quand ton indice qui représente 90% de ta capitalisation boursière chute de moitié j'appelle pas ça une victoire personnellement.
@MiniCube: la population europeenne = 3 pécors sur les internets qui font des memes ?
@PunkyZlip: Oui 'fin là ça paye plus la propagande internationale et la guerre que des services publics ou des plans d'aide sociale. 'Faudra me trouver un exemple de projet d’État viable et récent, avec des résultats indiscutables.
@JeanGalfione: c'est un constat même irl... les gens comprennent déjà pas la situation alors anticiper les conséquences de nos prises de positions et sancitions hara-kiri... xD
Ils iront manifester quand leur niveau de vie ce sera éffondré...
@Quartz: bah Poutine est justement très apprécié en russie pour avoir relevé la situation économique du pays... c'est un dictateur mais sa côte de popularité explose celle de tous nos présidents xD
Je ne doute pas qu'il va redistribuer de manière à legitimiser son assaut et à renforcer le soutient du peuple
@Quartz: Tu te détournes un peu du sujet, la Russie est en guerre, normal que ses finances aillent en priorité à la guerre pour l'instant, afin de construire des armes, ce qui donne des emplois, paie des salaires etc.. tu prends le problème par le mauvais bout, ça sera toujours la même boucle pour des pays comme la Russie, la France ou les USA. Ce n'est pas à comparer aux des nombreux pays d'Afrique, qui bradent aux multinationales étrangères leurs ressources naturelles.

Les résultats indiscutables, tu peux le voir dans le très faible taux de dette publique russe, environ 15%, quand les pays occidentaux tournent plutôt autour des 100%, une croissance supérieur à la notre malgré des embargos et les incroyables réserves d'or et de devises accumulées (bien supérieurs aux nôtres). Rajoute aussi à cela un faible taux de chômage (5% aujourd'hui contre 25% à la sortie des années 90).

La Russie à réussi un exploit économique incroyable et largement sous coté dans l'imaginaire des gens, après le désastre des années 90 et elle le doit énormément à l'exploitation de ses ressources naturelles. Alors bien entendu, tout n'est pas rose (chez nous non plus d'ailleurs, alors que nous sommes une puissance historique de premier ordre depuis plusieurs centaines d'années) et je ne vais pas te la vendre comme un eldorado, mais il faut toujours replacer le présent dans un contexte historique et mondialisé. Sans oublier que la Russie d'aujourd'hui est capitaliste et libérale, que ses travers sont de fait, le lot d'un peu tous les pays qui obéissent à ces règles (grosses accumulations de richesses et grandes disparités économiques).

Gros pavé, désolé, il y a tellement plus à dire. Le but n'est pas de glorifier, mais plutôt de recentrer certains aprioris, désolé si je tu trouves que je ne répond pas assez directement à ta question et que tu restes sur ta faim. Je fais de mon mieux.
@PunkyZlip: Perso ce que je vois c'est que dès que tu sors de l'extrême-centre d'une ville Russe tu te retrouves avec des infrastructures des années 50, métro, bus, bâtiments publics, barres d'immeubles glauques à moitié en ruines...
Y'a quoi ? Moscou et St Petersbourg ?
Les seuls trucs rénovés c'est les bâtiments gouvernementaux et les infrastructures militaires (et encore, quand tu vois les fonds d'inventaire envoyés en Ukraine on peut douter de la véracité de leurs chiffres, que ce soit niveau humain, social, économique, faudra me montrer où sont les progrès).

Et je parlerai même pas des arguments de MiniCube (dictateur, cote de popularité tout ça...) de toute façon les chiffres sont bidons même chez nous donc j'imagine pas là-bas.
@Quartz: Tu pars un peu dans la caricature et l'exagération, même si tu n'as pas entièrement tort.

Chez nous aussi nous avons des infrastructures vétustes qui datent et il serait faux de penser que tout date des années 50 en Russie, bien au contraire, les années 50 c'est la fin de l'époque Stalinienne, c'est une période un peu fast et pimpante niveau architectural, avec de grands appartements et des plafonds très haut (qui sont aujourd'hui assez cotés en réalité, comme du Hausmann en France).

Les bâtiments d'habitations dont tu parles, datent en réalité majoritairement entre les années 60 et 80 (comme chez nous), les plus anciens sont les khrouchtchevka (sous Khrouchtchev donc) et il y a eu ensuite la période Brejnev dans les années 70-80, qui en fera construire des plus récentes en très grande quantité aussi. Les besoins n'étaient pas les mêmes, ils ont été construit dans la hâte pour loger des dizaines de millions de personnes qui n'avaient guère mieux que des cabanes avant cela ou qui s'entassaient dans les anciens appartement de la noblesse/bourgeoisie tsariste. Il faut donc comprendre l'impératif et comprendre que cela n'a pas été construit pour durer et qu'il faut maintenant tout reconstruire, ce qui prend énormément de temps et de finances (un problème que nous ne connaissons pas chez nous dans cette empileur et qu'il est donc un peu injuste de juger).

C'est un peu pareil pour ce qui est des bus et des voitures, elles sont l'air vieille, elles sont vieilles, mais forcément tant que ça, c'est surtout qu'elles ont été produites pendant très longtemps avec peu de modifications apparentes pour un néophyte.

Je disais dans mon précédent commentaire, qu'il faut toujours replacer le présent dans un contexte historique. C'est donc ça le coté historique de la Russie et le présent change vite (peut être pas assez à ton gout, mais il faut mesurer l'immensité du chantier). Beaucoup des premières panelkas sont en train d'êtres détruites et les plus récentes sont réhabilitées. Après je te l'ai dit, il ne faut pas le voir comme l'eldorado, il faut garder mesure par rapport à ce qui était avant, à la situation qui a été hérité et force est de constater que la Russie s'en est très bien sortie. Qu'elle a du faire face au pire et qu'elle s'est pourtant relevée, ce qui te donne la joie de pouvoir jouer avec des Blyat sur CS:GO.

https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=1&codeStat=SP.POP.IDH.IN&codePays=FRA&optionsPeriodes=Aucune&codeTheme2=1&codeStat2=SP.POP.IDH.IN&codePays2=RUS&optionsDetPeriodes=avecNomP
@drogendou: donc pour résumer les russes à qui on à " volé/figer "leurs euros qu'on leur avait payé en échange de resources qu'on a déjà recus et utilisé sont méchant car ils n'acceptent plus notre monnaie ? Tu parles du passé comme d'une constante en russie alors que la situation à évolué pour eux en bien et en très mal pour nous? Une victoire, c'est la finalité non ? J'avais des actilons européennes à + 15% et aujourd'hui je suis à moins 10% . Je peux encore prétendre avoir gagné 15%?
@MiniCube: tes complètement con c'est grave, tu nous explique que la russie à gagné économiquement alors qu'elle est en PLS et toi tu me parle de tes actions en bourse, j'en ai rien à taper de ton argument personnel du "mes actions on chuté", pleure en silence.
@drogendou: On verra si tu continu à imaginer la réalité quand l'asiette de tes gamins sera vide. J'ai illustré via un exemple absurde pour te montré à quel point ton raisonnement est à chier.
En vrai j'ai surtout de l'or, de l'immobilier et des action dans le pétrole... Je crois t'en avoir déjà parlé ailleur.. Bref les gagnants de cette crise sont les pays producteurs de matière première...
Et les plus gros perdants seront les consomateurs à crédit non producteur comme l'Europe... enfin non les pays pauvres vont juste creuver de faim... mais globalment c'est des noir et des arabes... on en parlera pas trop a la tv du coup !
Donc que tu le veuilles ou non. C'est la raison pour la quelle ton existence sera de plus en plus misérable au fils du temps.
Mais tu pourras toujours dire "c'est la faute du méchant russe"
Tkt pas pour moi, je sais profiter des crises.
On en reparle dans quelques temps ? Ce sera avec plaisir
@MiniCube: Je sais pas ce que tu veux prouver au final mais fait attention à tes chevilles elle risque d'exploser " je sais profiter des crises" on se sent grands actionnaires.
C'est toi qui rempiles sur ma situation plutôt que sur mon argumentaire. Ça va bien ce passer tu vas voir =)
@MiniCube: C'est toi qui met en avant ta situation avec comme argument que tu est un fin connaisseurs des crises, viens pas pleurer qu'on ce moque de tes titres autoproclamé alors que ton analyse sur l'économie russe est à chié.
Et de quoi tu me parle de "bien ce passer" ? j'attend ton analyse très pertinente sur le sujet !
@drogendou: non j'ai voulu illustrer par l'absurde via un exemple et plutot que d'argumenter tu as essayé de me dénigrer xD
Bref je vais te la faire simple
Europe = consomateur de produit fini importé/ cosomateur de matières premières importé. Elle finance ses déficits dont celui du commerce exterieur via la dette.
Russie = producteur de matières premières et tout genre et gros beneficiaire sur la balance du commerce exterieur... très peu de dettes
On applique des sanctions à la russie , les prix augmentent, la russie gagne plus d'argent, l'inflation explose en europe... les prévisions de croissance s'éfondre, l'inflation s'enflame , les banques centrale relevent les taux, c'est la recession, l'économie est sous stress, les états ne peuvent plus ce refinancer à taux bas, les gouvernements appliquent une politique d'austérité et le smicard fr ce rend compte qu'il est en fait un putain de bourgeoi privilégié à l'échelle mondial.
La russie qui possède du réel , des resources, des minerais , de l'énergie et 2260 tonnes d'or peux trouver de nouveaux clients en chine et en inde (presque 3 milliards d'habitants contre 400millions en europe ) alors qu'il n'y a aucune alternative pour remplacer nos importations d'énergies dans des quantités équivalente
Bref apres avoir sacrifié l'ukraine pour fragilisser la russie , l'europe ce fait hara-kiri sous influence des usa qui nous vendront un gaz rare et chère tout en s'assurant que nous ne nous ralieront pas aux russe et à la chine xD
Et toi quel est ta vision actuel et futur de la chose ?
les russes pauvres
@PaceWon: Les autres se suicident tfacon..
@PunkyZlip: comme les japonais ?
@BarbaraGourde: Comme les japonais, ils n'avaient en effet plus de Camembert..


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...