Pour ceux qui aiment le cinéma avec de bô dessins dedans, ce film-là semble être une future pépite.
Et pour ceux que la technique intrigue, il y a une vidéo qui montre un peu les coulisses de la conception des images. Et c'est quand même assez bluffant. c'est par ici : https://vimeo.com/194377800
Les graphismes sont tellement cool ! Et l'humour est géniale, merci de la découverte.
Le travail de dingue qu'il doit y avoir en compositing.
J'ai bossé sur le film Titeuf à l'époque, et c'est ce que je faisais. Ajouter, entre autre, le lighting / shadows sur les dessins 2D qu'on recevait. Et c'était clairement d'un niveau moindre que là.
C'est ce qui m'impressionne sur ce film : si j'ai bien compris, c'est une 3D traitée pour ressembler à une 2D hyper-travaillée. Ça me rappelle Paperman (https://www.dailymotion.com/video/xzt3vb), qui essayait ce genre de procédé.
Ce qu'ils nous montre dans la seconde vidéo que t'as partagé, c'est que les persos sont en 2D + Compositing, et les décors en 3D. Paperman, qui en passant est un excellent court métrage, est entièrement en 3D.
Mais là où tu as raison, c'est qu'on a de plus en plus de mal à voir où c'est de la 2D ou de ma 3D, grâce à la technique qui évolue. Par exemple, dans futurama, on peut très (trop) facilement distinguer quels objets sont en 3D. Dans Rick et Morty, c'est moins évident.
Ça semble plus clair, merci pour l'éclaircissement ! Dans tous les cas, les techniques utilisées ont un rendu superbe.
Oh je savais bien que ce film me disait quelque chose j'ai un de mes prof qui taff dessus il m'avait montré quelques artwork