
Donc, les éleveurs ont perdus face à l'industrie agroalimentaire.
En même temps, pourquoi les végans et végétariens voudraient des aliments nommés comme les viandes ?
Je suis végétarien, j’ai essayé une fois les machins dont il est question. Le problème c’est pas la dénomination, mais que ces absurdités existent encore.
Je dirais plus que l'industrie agroalimentaire cherche à vendre à tout prix leurs produits transformés. Pourquoi ne pas utiliser un nouveau vocabulaire pour de nouvelles choses ? Mais cela risque de coûter plus cher et de rendre cela moins rentable.
Détrompes toi, c'est bien les lobbies de la viande comme charal qui pousse a séparer les produits végétaux et de boucherie.
Hmm moi mon problème, c'est ça !
"Le Conseil d'État rappelle que la Cour de justice de l'Union européenne "a jugé que la réglementation européenne traitait complètement la question au niveau européen et s’opposait à ce que les États membres de l’Union européenne puissent, de leur côté, édicter des mesures nationales qui réglementent ou interdisent l’usage" de ces noms."
On chipote pour des labels, alors qu'on a encore un preuve que la justice EU est superieur au nation. Pour moi, c'est un vrai problème de souverainete, je n'étais pas naif mais c'est la premiere fois que je le vois sur un article de journal.
