Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Les billes.

J'en parlais avec des potes et j'ai appris qu'il y avait plusieurs façon de jouer aux billes. Personnellement je jouais au cercle : un cercle rempli de billes, tu tires une bille pour faire sortir les autres du cercle, tu gagnes les billes sorties.

Et vous ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Plusieurs joueurs, chacun sa bille, celui qui arrivait à "tiquer" (touchait) l'autre remportait la bille et ainsi de suite jusqu'à qu'il n'en reste plus qu'un.
@LeTenia: La même... j'connaissais d'ailleurs pas la version "cercle" qui a l'air sympa aussi !
Sur les plaques d'égouts, chacun pose sa bille à une extrémité de la plaque et on pousse la bille chacun son tour. Le premier au milieu gagne la bille de l'autre.
Le trou, le 1er à y mettre un certain nombre de billes gagne le tout. Ou alors le tour de France quand il y avait de quoi faire un parcours.
Puis il y a eu les Pogs, alors bon les billes...
On posait une bille et ensuite un se reculait d'un certain nombres de carreaux de béton, on essayait de la toucher avec une bille " pas chère " pour la gagner, quand on ne touchait pas on perdait ses billes.
@levrettetamere: le bonheur quand tu gagnais une agathe ou une bille schtroumpf avec 1 bille de terre !!!
@CharlesMonroe: Avec une bille en verre " oeil de chat "
On faisait tomber des pyramide ou alors on jouait au premier qui la rentre dans le trou gagne les autres
En vrai j'ai eu plein de billes. Mais je ne me rappelle pas comment j'y jouais...
On joue sur certaines plaques d'égout, genre pas lisses, et avec des creux au centre ( qui servent à la retirer ) et le but était de faire entrer sa bille en premier en jouant chacun son tour.
Moi mon jeu favori, c'était de tirer ma bille tellement fort qu'elle finissait dans une bouche d'égout.
Ça doit faire environ 35 ans que je n'ai pas joué aux billes, mais dans mon souvenir on jouait à la tique ou au pot. On se mettait loin et il fallait la mettre en premier dans la cuvette creusée dans le sol.
Le plus dur c'était avec les chinoises ou les "patés", des genres de muffins en verre qui étaient ingérables niveau trajectoire...
Je me souviens que cetait un mélange de billard et pétanque. On placait les billes en pyramides, le premier "casse" et après si il touche une bille il la gagne si il rate cest a lautre de jouer
Il me semble que les arbres de la cour de recré avait des sortes de grilles en béton au pied avec des trous dedans, fallait mettre les billes dedans. Me rappel plus des règles en détails.
Tiquette à l'œil !
le sprint : tu laisses l'autre poser ses billes, tu ramasses le tout et tu te tires !
Étonnant, nous on jouait que d'une façon, yavait des "trous" dans la cour de recrée, on s'entendait sur un point de départ, au tour par tour, le premier qui mettait sa bille dans le trou remportait l'autre
Team bouche d'égout
le plus important, c'est que les billes se touchent pas !
Chargement...
Chargement...
Chargement...