Chapitre 1 - L'Inde ; Episode 1 - Slum Dog
Intro - Mon Epopée : http://choualbox.com/H6euX
Episode 1 - Slum Dog
Je suis assis dans une auberge de jeunesse à Delhi.
J'ai vraiment galéré pour arriver jusque-là.
Je manque de discernement, de préparation ; je dois me concentrer sur mon objectif plus que de plaire aux gens...
J'apprends petit à petit, avec une estime de moi-même en papier macher -après avoir vendu mon âme pendant un an dans les champs de pétrole-, dans ma quête de stabilité émotionnelle.
Montréal -> NY -> Delhi
Refus d'embarquer dans l'avion! Et MeRRRRde ! mon visa Indien n'était pas bon. Bloque une semaine à New York dans l'attente d'un nouveau pass.
J'aurais rencontre un couple de jeunes punks très sympas qui m'ont fait inviter sur une boat-party qui a fait le tour de Manhattan.
Je vois en eux la colère contre le système... New York est une pyramide qui s'eleve très haute, alors pour ceux d'en bas qui doivent supporter son poids, c'est un calvere !
Je passe par le métro, j'évite les flaques de pisse et le mendiant bourré ; dans la trame un black fait la manche pour son neveu soi-disant dans le coma. Il se met à désigner quelqu'un en criant qu'il connaît son enfant et donc qu'il devrait donner plus ! je pense que cette personne n'existe pas, qu'il dit ca pour se justifier.
Puis un père dans la quarantaine en chemise bleue, il a un doofle bag plein de chips pi' de boisson, il a l'air très honnête, mais ce sac est surement volé.. Il est stressé, triste et cynique; d'un rire nerveux il se moque des gens qui disent que l'argent n'est pas important ; il fait la manche, essaye de revendre ses p'tites chips pour nourrir sa famille...
En dernier, nous avons la lady dans sa trentaine, elle parle à son reflet,.. d'abord doucement, puis se met à lui crier dessus! Je vois du stress, de la solitude et du désespoir. Tout le monde reste bouche fermée, yeux baissés face à la tournure que prent l'humanité.
Suite en commentaire
J'arrive à Delhi. Alors là il faut que je vous raconte une énorme galère qui m'est arrivé, ma carte de credit ne marche pas ! Je n'ai pas un rond !
Dans un pays du tier monde ou le fait de se nourrir peut être un souci quotidien, je peux vous dire que j'ai paniqué !
Je suis dans un quartier très pauvre près de l'aéroport, c'est bondé de monde et nous marchons entre les déchets ; quelle tristesse... Une femme très maigre me demande quelque roupies pour se nourrir, de panique et de frustration je lui réponds que je n'ai pas d'argent! Je vois ses yeux se remplir de tristesse face à l'avarice amère du monde ; trop gentille pour un monde si abrupt...
J' ère dans les rues... j ère entre les déchets...Je ne sais ou je vais... je commence à avoir sérieusement faim.
Je suis rempli de peur et de désespoir. Bien entendu, c'est dans ces émotions que se trouve ma première illumination en Inde.
Vous pouvez demander à n'importe qui que vous avez faim, ils vous nourriront !
Ils ont tous connus la faim. Des gamins de 15 ans tenant un stand de nourriture m'offrent à manger jusqu à ce que je n'en puisse plus. Je suis reconnaissant.
Je suis un slum Dog... Quelle expérience !
Des servents de la déesse "volet?" me recueillent, me nourrissent et me traite comme un frère. Je suis toujours un peu sonné de ce qui m'arrive.
L'un d'entre eux se prend d'affection pour moi. Il pointe ses index vers le ciel, d'un sourire émerveillé, les yeux etincellés il dit : "... Baba!"
Une forte pluie s'abat sur moi. C'est le ghetto ; je me déshabille et prends une douche. Je profite d'une "mauvaise" claque du destin pour me laver de la luxure dans lequel vit le monde moderne.
Je trouve une carte de la ville, je prends la route. 18 km pour arriver jusqu'au centre-ville, ça m'aura pris un jour et demi pour y arriver. Les moustiques m'empêchent de dormir ; je marche 2 heures, je dors 2 heures pendant tout le trajet.
J'arrive à l'aube, la police et l'ambassade sont d'une grande aide, je suis maintenant dans une auberge, avec un peu d'argent en poche.
J'ai toujours un peu peur mais je sais qu'un grand voyage m'attend.
5 Août 2015
TLDR : l'Inde c'est cool.
pour te nourrir suit les ouvrier et va dans les cantines populaire et mange un thali, ça coûte vraiment pas chere et ça nourrit une armée en marche.
Putain je veux y retourner maintenant
J'ai détesté l'Inde, les indiens sont désagréables et en veulent à ton pognon h24, le nombre de fois où on a voulu m'arnaquer... c'est sale, pollué, hyper touristique. Il a fallu que j'aille jusqu’à Darjeeling pour trouver un peu de calme et de beauté.
bah j'ai fais le triangle d'or le Rajasthan, Varanasi et Darjeeling à chaque fois que je parlais à un indien il finissait d'une manière ou d'une autre par de demander de l'argent... aucune authenticité, impossible de créer des liens, je me suis fais de potes Corééns, Japonnais, Suédois et Anglais mais pas indiens ....
En allant en Inde, tu sais bien ce que tu vas trouver là-bas ! Comme dit Traveler, si tu y vas en mode " touriste européen " bien habillé, tu es une cible privilégiée.
Mais si tu décides de sortir des sentiers " classique " du touriste lambda, tu rencontreras des personnes exceptionnelles avec le coeur sur la main : la générosité n'est pas qu'une notion dans ce pays.
Perso j'y ai passé presque 2 mois et je conseille cette destination à tous les aventuriers en herbe qui voudraient en prendre plein les yeux.
t'as tout dis. Triangle d'or et darjeeling que des coins super touristiques et varanasi et tellement pauvre que c'est presque normal de se faire harceler.
Je te conseille vivement d'aller au sud et particulièrement le kerala. Beaucoup plus calme
A Darjeeling il n'y avait aucun touristes et c'est aussi pour ca que j'ai aimé cette ville, et en effet j'ai rencontré des touristes qui venaient du Sud et qui m'ont que les deux régions étaient totalement différentes au niveau de la mentalité.
Je ne suis pas du tout en mode "touriste européen" lorsque je vais dans un pays, en Inde j'avais le sac de rando et je prenais le train. Je suis allé 6 mois en Chine et en comparaison je préfère la mentalité chinoise et de loin, pourtant ils sont pauvres également
La période à laquelle tu y es allé à peut-être du jouer aussi. J'ai eu l'occasion d'aller deux fois dans un pays assez pauvre : une fois hors saison touristique et une fois en plein mois d’août avec la "masse". Le contraste était saisissant ! La première fois j'ai pu rencontrer beaucoup de locaux authentiques avec qui j'ai pu échanger et tisser quelques liens éphémères, mais l'autre fois il n'y avait plus que l'argent, l'argent et encore l'argent qui importait.
Se faire accoster pour de l'argent c'est tout à fait normal dans ce genre de pays, faut pas se formaliser. Après je n'ai pas fait les mêmes région que toi : Andhra Paradesh et Tamil Nadu, plus au sud. Les mentalités doivent différer, le pays est tellement vaste !
ouais je suis allé pendant la période creuse, me suis fait arnaqué deux, trois fois :/
Un jour, un ami s'est fait traité de fils de pute en Hindi par un jeune garçon qu'on avait pris avec nous pour nous faire visiter une petite ville. Manque de bol l'un de nous qui parlait un peu Hindi a compris l'injure...
Arf :/ Ça m'est arrivé de sentir qu'on m'insultait/se moquait ouvertement de nous après avoir poliment envoyé chier des personnes qui nous prenaient pour des gros pigeons de touriste. Mais c'était encore une fois en pleine saison estivale dans des lieux ultra touristiques. Ca ne m'est jamais arrivé hors des sentiers battus
Ton histoire me fait penser au bouquin "Sous le règne de Bone" de Russel Banks, avec une touche de Coelho pour le côté mystique.
Bon courage pour la suite mec...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.