Emmanuel Macron souhaite l’entree en vigueur de la reforme des retraites d’ici la fin de l’année

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
1 an

il veut empêcher qu’un RIC vienne chambouler ses plans d’enculer les français sans consentement

anonyme
anonyme
1 an
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Ya une candidate qui proposait le RIC et une retraite à 60 ans. Faut croire qu'on a choisi autre chose.

Gooby
Gooby
1 an

C'est pas la même candidate qui vote contre les réformes visant à augmenter le smic et qui ne veut pas rétablir l'ISF ?

zanji
zanji
1 an

ya un candidat qui proposé qu'on redevienne un pays souverain et qu'on puissent faire les choses pour le pays, faut croire qu'on a choisi autre chose...
écolé defoncé
hopital défoncé
autoroute privatisé
énergie privatisé + dépendante des autres pays via non autorisation de marché avec certains pays dit terroriste
industrie completement détruite via la libre échange des capitaux
monais sous tutelle d'un tier generant de l'inflation
guerre avec un pays qui nous a sauvé par le passé.
destruction de l'aggriculture.

sympas l'europe :)

anonyme
anonyme
1 an

Le gâteau a une taille finie et les friqués se rattrapent toujours quelques part pour garder leurs avoirs et privilèges. Voter ne changera pas cette réalité, juste l'emballage.

madeti
madeti
1 an

Mais puisqu'on vous a dit que c'est l'essstreeemmmm drooaaattt

PunkyZlip

Le souverainisme c'est de droite askip.. je le tiens d'une source sûre.

Gooby
Gooby
1 an

Donc on est d'accord qu'il faut faire autre chose que voter, non ?

Gooby
Gooby
1 an

C'est pas que c'est de droite, c'est que ça peut l'être.

anonyme
anonyme
1 an

Voter suppose que tu es d'accord avec un tas de trucs (offre limitée, démocratie indirecte, impact du système médiatique sur le vote... )
Laisser une caste qui n'est pas représentative de la population en roue libre cinq ans n'est probablement pas la meilleure idée. On peut au moins exiger plus de rétroaction comme avec le RIC.
Sinon la lutte des classes ne se réglera probablement jamais par les urnes c'est sûr.

PunkyZlip

C'est pas ce qu'on m'a dit.. mais sinon oui, pour moi le souverainisme de gauche existe.

Alnz
Alnz
1 an

l'isf c'est pas avec ça que tu sauve le pays. Moi ça me dérange pas que les riche moyen ne paye pas l'isf. Le problème c'est les taxes que les petites entreprises paye qui me dérange. J'ai 2-3 personnes dans mon entourage qui ont fermé leur boîte en France pour la réouvrir en Suisse a cause de ce genre de chose

anonyme
anonyme
1 an

Merci mais la Suisse, c'est pas le paradis et on vit mieux en France. J'ai fait les deux, y a pas photo. La Suisse, c'est marche ou crève: alors c'est sur, sur les trottoirs, tout le monde marche, vite et droit. Mais les cimetières sont pleins, aussi.

Alnz
Alnz
1 an

je n'ai pas dit que c'est le paradis mais pour monter son entreprise, j'ai eu des retours plutôt positif sur les charges et la possibilité de recrutement. Après forcément c'est pas tout beau tout rose. Mais j'ai toujours été de nature a beaucoup bossé et je suis en train de préparer un départ pour vivre à l'étranger aussi (pas forcément pour les raisons de la discussion). Si toi ça te va comment ça fonctionne ici c'est très bien, mais moi ça me convient pas et je préfère aller voir ailleurs.

anonyme
anonyme
1 an

Vas donc voir ailleurs. Tu verras là bas si tu es Français ou pas, et pourquoi. Bref, tu verras.

Je réagis juste à ca: "mais pour monter son entreprise, j'ai eu des retours plutôt positif sur les charges et la possibilité de recrutement.". C'est clair, comparé à la France, un patron paye moins de "charges". Mais pour le salarié, une "charge", c'est du SALAIRE. En Suisse, tu as un gros salaire, puis une grosse facture santé, puis une grosse facture assurance, puis une grosse (très grosse) facture maison, etc....a la fin, tu vis soi-disant mieux avec un IDH meilleurs et oui, tu épargnes parfois bien, mais quand tu crèves tu n'as pas de baraque et pas d'enfant puis toi et ton million de francs d'épargne on te fait fondre dans l'EMS. bof.

LaMorOse

les "friqués" non rien à voir avec tout ce merdier ! La corruption, elle est intolérable ! Les riches vivent comme ils l'entendent mais ils doivent être redevable de leurs richesses sans être soumis à quelconque corruptions venant d'eux-mêmes ou de l'extérieur. Cette économie est cependant vouée à l'échec. La seul valeur réel positive à très long terme est la valeur morale.

LaMorOse

Entre gris clair ou gris foncé ? que choisir ? N'existerait il pas un troisième choix ? ou plus encore...

Offerzo
Offerzo
1 an

Il voudrait jeter de l'huile sur le feu qu'il s'y prendrait pas mieux

Volodia
Volodia
1 an

Il va y avoir droit à sa grève générale, vu qu'il ne comprend que ça.

ZiSs
ZiSs
1 an

Une grève général ne fera rien changer. Les gréviste auront juste des jours en moins sur leurs fiches de paye. Même les GJ qui étaient très motivés ( et souvent moqués ) n'ont rien fait changer, et je ne pense pas qu'on puisse aller plus loin que ca.

solaeris

@ZiSs:

IMG
anonyme
anonyme
1 an

Tu viens de se faire retourner dans leur tombe tous les révolutionnaires de 1789, 1830, 1848...

Staz
Staz
1 an

en vrai après le gj il y a eu des fonds de débloqué pour des aides sur le carburants qui viennent justement de finir il y a pas longtemps et les gens ont oublié où se sont fait crever les yeux / arracher les mains et aujourd'hui le littre à bien manger 40 centimes de plus dans la gueules.

DiverticuleAxia

le problème vient essentiellement du coté pacifique de ce qu'on aimerai être une grève de nos jours, je reste persuadée qu'on peux pas avoir de révolution social sans violence, parce que le seul truc qui fait encore d'eux des humains semblable au peuple c'est la peur pour leur vie.
Trop de fric, trop de pouvoir ils se prennent pour des dieux, ça leur ferai un peu de bien de leur rappeller leur mortalité.
J'encourage pas les violences mais j'ai bien peur qu'il y ai que ça qui marche.

LaMorOse

Voulez vous en savoir plus ?
Vous n'êtes pas prêt pour la suite !

Commentaire supprimé.

OasisTropico
GIF
GIF
ZiSs
ZiSs
1 an

Le barrage aux extrêmes à sauvé la démocratie, une fois de plus. Et puis, il faut bien payer un jours la crise du Covid hein, vous croyez que ca serait gratuit de perfuser toutes les entreprises de France pendant 2 ans ? Ah, et le gouvernement, chiffres à l'appuis, dit que cette réforme est utile, ne pas les croire fait de nous des complotistes également ?

anonyme
anonyme
1 an

Non mais ça va, arrêtez de nous prendre pour des jambons aussi hein. Vous n'allez pas nous vendre votre peste pour soigner notre choléra. Merci bonsoir, on en veux pas des connards qui montrent du doigts les noirs et les arabes pour tous les maux de la société, alors que les vrais connards c'est Bolloré et consort grâce à qui les mêmes noirs et arabes n'ont ni éducation valable, ni logement valable, ni perspective d'avenir honnête valable. Le jour ou les députés d'extrême droite gueuleront contre le grand capital et voterons POUR la prochaine fois qu'il y a un vote sur la revalorisation du SMIC, tu pourras la ramener.

ZiSs
ZiSs
1 an

Calme doit, je parlais aussi de l'extrême gauche également. Si Mélenchon s'était retrouvé face à Macron au 2nd tours, le même discourt de la peur des extrême aurait était brandit ( attention, les cocos ! ).

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.