Ce faire des PO sur TESO

Bien que l'utilité des po soit assez limité sur TESO (achat de montures, quelques plantes et diverses petites compos), je vais vous faire un petit tutoriel pour ne plus être un clochard !

Ramasser des compos brutes de craft

Dans ce jeu, il existe 3 compos brutes de craft, le bois, les minerais et les fleurs de tissue (ne pas confondre avec celles pour l'alchimie). Le raffinage de ce genre de compositions peut rapporter d'autres composants servant à améliorer les équipements en vert, bleu, violet ou bien en gold.
Donc il va de soi que des personnes sont prêtes à acheter un lot de 100 composants pour tenter leur chance d'avoir des composants violets ou gold. À vous de voir ! Soit vous êtes joueurs et vous raffinez vous-même ce que vous trouvez (le risque et de tout perdre sans rien obtenir du tout), ou bien de vendre vos composants brutes directement, ce qui fait une rente d'argent raisonnable, même si un coup de chance au raffinage peut rapporter bien plus. Zones conseillés : Raidlorn et toutes zones contenant des compos vétérans 12 (notez que les compos de bas niveau rapportent également des compos).

Ramasser des fleurs d'alchimiste

L'avantage sur ce jeu, c'est que les fleurs qui servent à la confection de potions n'ont pas de niveau, seul l'eau utilisé dans une recette définit le niveau d'une potion. En gros, une Ancolie ramassé dans une zone de niveau 3, seras exactement la même qu'une ancolie ramassée en zone vétérans 12. Ramassez donc toutes les fleurs que vous croisez, certaines d’entre elles valent facilement 100 po l'unité (Ancolie, Noctuelle, Lys des cimes, etc ...) ! Zones conseillés : Raidlorn, Havreglace et toutes zones désertes.

Ne jamais jeter les armes et armures !

Même si vous ne pratiquez pas un métier demandant du dez pour évoluer, une pièce d'arme ou armure peut se vendre entre 30 et 200 po l'unité chez les pnj marchants du jeu. Avant de partir à l'aventure, prenez bien sois d'avoir libéré un maximum de place dans votre inventaire, et faite votre calcul à la fin !

Le farming de motif

Cette méthode est sans doute la plus hasardeuse pour ce faire des po, mais à quelques fois fait ses preuves en rendant riches certaines personnes. La méthode est très simple. Il suffit de repérer une ville avec une auberge (ou une banque) contenant de nombreux coffres/sacs/vases/tables de chevet et autres contenants, de les vider et de ce déco/reco pour réinitialiser le contenue des coffres/sacs/vases/tables de chevet (notez que les loots sont individuels, et que les caisses en bois n'en contiennent pas). Avec du bol, vous trouverez des motifs raciaux ou des recettes violettes qui peuvent se vendre à très bon prix. Je précise également que plus que votre spot de farm se trouve dans une zone haut niveau, plus que les loots seront intéressants. Zones conseillés : toutes les zones supérieurs au rang vétéran 6 pour avoir des objets de valeurs.

Le bash d'instance publique

Devenue un peu moins rentable depuis que les gens ont découvert l’intérêt de ce farm (loot, xp), je vais quand même donner 2-3 conseils concernant cette méthode. L'idéal et d'être au moins 2-3 joueurs minimums, jouant full Aoe (L'aoe du bâton de destruction de feu est très recommandé !). Le but est donc tous bête, il suffit de faire un circuit dans l'instance et de le réaliser en boucle en ramassant tous vos loots sur le passage. N'oubliez surtout pas d'y allez avec l'inventaire vide (car avec cette méthode, il peut se remplir très vite) et réparer votre stuff qu'une fois votre bash fini (car il se dégradera très vite également). Le DPS généré par les aoe vous ferons à peine sentir que vous vous battez en slip ! Vous trouverez donc de nombreux loots d'armes et armures de diverses qualités, des glyphes ou des cuirs en fonction de l'instance. Zone conseillé : Instances publique proche de votre niveau, désertiques de préférence !

Les économies sont sacrés !

Votre armure est cassée ? C'est très embarrassant ! Mais vaut-il le coup de la réparer ? Bien souvent dans les sessions de farming de mob (ou quête), les monstres sont peu puissants et même en slip il y a fortement moyen de les tuer retarder la réparation d'un équipement fait donc accessoirement quelque petites économies sur le temps !
Selon votre niveau, il est même parfois plus pratique de vendre les pièces défectueuses par du loot, ça fait des économies, et ça rapporte un peu de po !

Évitez également les crises de fainéantises, ramassez vos compos vous-même pour vos métiers au lieu de les acheter aux autres.

Poster un commentaire
zhog
zhog
m
Kajiit
9 ans

Voila, hésitez pas à me signaler si il y a des petites fautes !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.