Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



GOT S8 : ces trucs qui me taraudent encore...

Salut les chouals !

Il y a quelques jours je finissais les dernier épisode de GOT (un retard si petit est pour moi un exploit). Au passage merci de vos balises "spoiler" dans toutes vos box, c'est vraiment respectueux.

Comme chacun, j'ai un sentiment mitigé pour la conclusion de la série mais je ne vais pas revenir une énième fois sur ce qui c’est dit ici ou ailleurs. Je voulais juste poser quelques questions qui, malgré vos commentaires pourtant aiguisés et les vidéos d'analyse, n'ont pas trouvés de réponse.

- - Spoiler :  Pourquoi les Dothraki chargent-t-ils comme des cons face aux morts alors que ce sont les spécialistes des manœuvres de contournement, de harcèlement,etc. ?  -  Ce peuple est peut-être le plus craint de tous les royaumes de cet univers - Spoiler :  et là, ils chargent comme des débiles... Mais pourquoi ???  - 

- - Spoiler :  Comment justifier l'incroyable changement de géographie autour de Port-Réalo ?? D'où sort cette putain de plaine face aux murs de la ville alors qu'elle n'a jamais existé et que c'est justement pour ça que Stannis attaque par la mer à ma bataille de la Nera et est obligé de débarquer sur une plage étroite ? Je veux bien que certaines facilité scénaristes puissent s'expliquer ou juste être acceptée et digérée, mais ça, modifier une ville pour coller à un scénar, c'est du niveau égalé de jmenfoutisme !!  - 

Voilà, il y a évidemment plein d'autres choses qui me chagrinent dans cette saison mais ces 2 points là sont ceux pour lesquels je ne vois aucune raison rationnelle d'avoir fait ces choix.

Merci d'avance pour vos éléments de réponses. Je me suis essayé aux balises spoil à mon tour, j'espère qu'il n'y aura pas de raté..
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
- Spoiler : Pour les Dothrakis, pour moi, c'est un choix purement cinématographique. En gros ça sert à faire monter une tension pour le spectateur et les protagonistes. Le spectateur n'a pas vu l'armée de mort-vivants depuis un moment, on sait qu'ils sont nombreux, dévastateurs et que ça va être compliqué mais à quel point on ne sait pas vraiment. Les protagonistes c'est un peu pareil, ils sont peu à avoir vu l'armée ennemie, les armées alliées ne savent pas vraiment à quoi s'attendre. Tout ce qu'ils savent, c'est que ce sont des mort-viants et qu'ils sont beaucoup. Les scénaristes en faisant ce choix (incohérent) font juste passer un message de manière graphique. Alors je dis pas que c'était la bonne manière de le faire, mais ce que j'y ai vu.
- La sorcière rouge allume les torches : "ah ouaiiiii, ça va envoyer..."
- Les torches s'éteignent dans l'obscurité : "et merde...."
Il y en a d'autres des choix stratégiques discutables, genre pourquoi se battre devant les forteresses plutôt que de se planquer derrière à attendre l'ennemi, c'est fait pour ça.  - 
legul
op
@P1nkman: Il est clair que cette scène est magnifique et que dans l'hypothèse d'un harcèlement discret, les Dothrakis n'auraient pas produit le même effet visuel.
@legul: Le problème que j'ai avec cette scène c'est que des qu'ils se sont élancer je me suis dis "Ah une charge de cavalerie légère frontale sans visibilité et sur un terrain douteux face a un ennemie largement supérieur en nombre et qui ne peut pas fuir ... Ouais ils sont mort quoi les dothraki arrive PUTAIN MAIS ILS SONT CONS"
@legul: Le truc aussi c'est que les dothrakis sont des cavaliers, ils auraient encore moins servis derrière des remparts.
@P1nkman: Ca t'a fait monter la tension toi? Parce que, comme beaucoup, j'ai trouvé ça idiot. Au point que ça m'en coupe la chique et me désillusionne pour la suite de la bataille.

@MrBonhomme: Ils auraient pu charger par les flancs lorsque les premiers marcheurs blancs arrivent, histoire d'en contenir le nombre un petit moment.
L'histoire de la plaine tout autour de Port Real est justifiée par la demande de Cersei à Euron de construire les navires dans jsais plus quel episode. Ils ont décimé tous les arbres disponibles aux alentours pour la flotte de Euron
@Banco: Ah ben vu comment les bateaux ont fini, ça valait le coup
legul
op
@Banco: Ah, voilà un premier élément de réponse, merci ! Mais, forêt ou pas, c'est une plaine là il semblait plutôt y avoir une montagne... Mais admettons, cela peut en effet justifier le côté désertique.
@legul: ce sont les montagnes des premières saisons qui sont en trop je crois, du point de vue des livres j'entend. Port Réal évolue en fonction du budget de la série. on notera que les alentours de winterfell ont aussi un peu évolué pour l'épisode 3.
legul
op
@Golgoth: Intéressant, merci !
T'as répondus tout seul à tes propres questions en fait...

"c'est du niveau égalé de jmenfoutisme"
@Pragma: il voulait pas dire inégalé? Ça sonne mal la.
legul
op
@morthamis: soit inégalé, soit "jamais" égalé, c’est moi qui ai zappé un mot. Mais bref, vous avez tous compris !
@legul: oui m'sieur. Et pour répondre à tes questions, bah voilà la preuve que c'est pas facile d'écrire une histoire. Faudrait que je la matte cette série je participe à toutes les boxs spoil mais j'ai jamais dépassé l'épisode 3.
Parce que c'est de la merde. Ils ont fait de la merde, ils le savent, et voilà tout.
Le souci qu'il y a eu, c'est que les deux réalisateurs (David Benioff et D.B. Weiss), qui tournent GoT depuis le début, sont arrivés aux alentours de la saison 5 ou 6 à cours de livres (fin de la saison 6 je crois), George R. R. Martin n'ayant pas encore écrit la suite à ce moment.
Du coup ils se sont retrouvés en roue libre à partir de là, sans les écrits de l'auteur original.
Le problème, c'est qu'ils ont beau être d'excellents réalisateurs, et ça je ne leur retirerai pas (les épisodes de cette saison sont quand même magnifiques), ils sont de piètres auteurs. Ou en tout cas, ils ne sont pas auteurs de livres. Écrire un livre et écrire un film sont deux choses totalement différentes.
Et jon snow - Spoiler :  le gars qui est tomber amoureux d'une sauvageonne . Qui malgré tout c'est enfui des qu'il le pouvais malgré qu'elle étais vraiment amoureuse et qu'il avais une bonne relation . Avec danerys tu les vois deux scenes ensemble et 9001 scenes ou c'est une grosse biatch hystérique . Et john fais le bon toutou "She is my queeeeeeeen" pour tout et n'importe quoi .
Ne pas exécuter soit même les condamné et faire le sale taf par son dragon ok .
Brûler des gens vivant(pour une culture qui a rendu écorchement illégal malgré les problèmes que ça a causer. bolton ect) ok...
Littéralement chier sur arya et sansa et toute l'independance que le nord a lutter pour depuis pfiouu ok.
Ne pas accorder ne serrais ce que 2 semaines de RTT au mecs qui ont littéralement empêcher la fin du monde ok. Etre hyper jalouse parce que le mec a des potes ok.
Etre obséder par le trône au point de péter un câble et détruire leur relation ok.
Ah et brûler des milliers voir des millions d'innocent pour son simple plaisir ok.
TOUT CA (et j'en oublie un bon paquet surement) no problemo "She is my queeeeeeen" et on a eu que une scene de sexe sugerer et un bisous surveiller par les dragons... putain de relation...
Par contre lui donner le D "Oh nooooon c'est ma tante"   - 

Et bran TOTALEMENT CHIE
- Spoiler :  Imagine qu'au lieu d'aller dans le nord trouver un zombie pour faire un petit freak show (inutile en soit) il aille dans le nord trouver une cave des enfants de la foret contenant des informations sur le night king (on c'est que c'est une arme a base humaine donc le "adversaire mysterieux" est mort hein) et la bas il découvre que le fais de relever les morts est une sorte de pouvoir warg .
C'est la raison pourquoi le night king désire et est effrayer par "the three eyed raven" d'un coter il peut perturber sa nécromancie et forcer les whites walker a marcher au coter des troupes , vulnérable .
Mais de l'autre la nécromancie n'étant qu'un pouvoir warg si il parvient a mettre la main sur bran il pourra ressusciter les morts partout a la fois bran n'étant pas limiter par l'espace ni le temps.
Le plan devient de tuer les white walker dans les troupes bran est proteger par les dragons et des guerrier d'élites. Se battre devant les murailles prend un minimum de sens : avoir la mobilité suffisante pour chasser les white walker. Ils tuent des centaines de white walker mais ils ont sous estimer la preparation du night kings ils en a des milliers a ces ordres. Bran se fais assieger mais aussi pres de lui et dans les bois sacrer la nécromancie est trop faible et seul les white walker peuvent survivre . Donc tu as le night king et quelques white walker qui l'escorte c'est tout et le deus exe arya est moins ridicule.
  - 

Je suis dégoûter d'a quelle point ils ont chié le truc sans le moindre effort. Sans se poser une seule fois la question bon faisons un résumer de ce chacun fais . Non - Spoiler :  le pouvoir de bran est trop compliquer pour eux alors ils l'ont oublier. Je suis sur que dépité le petit bran est aller se matter un petite pron pour passer le temps  - 
@fafab: Je sais pas si c'est intéressant ou pas, ce que tu as écrit, parce que je n'en ai pas compris la moitié tellement tu écris mal :x (je le dis sans méchanceté mais si vraiment tu veux qu'on s'intéresse à ce que tu écris, applique toi un minimum)
@fafab: élève impliqué mais incompréhensible. 3/20



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...