Marine Le Pen maintient son intox sur les retraités et les migrants
Elle refuse de reconnaître, contre l’évidence, que les migrants ne bénéficient pas de droits supérieurs aux retraités modestes.
Ca fait des années qu'on entend cette légende partout en Europe alors même qu'il y a eu des dizaines d'études qui allaient toutes dans le même sens depuis des décennies : L'immigration enrichit considérablement les pays. Au bout d'un moment faudrait que les racistes se mettent d'accord entre eux, ils peuvent pas à la fois venir nous voler notre travail et profiter de notre chômage.
Et pourtant, non ils continuent de creuser
https://choualbox.com/1XJoX#comid4742555
En fait les migrants viennent nous voler notre travail puis profitent de notre chômage une fois leur contrats terminés
Quand on est ignorant, qu'on est pas capable de faire une recherche de 5 minutes et qu'on gobe juste ce que nous disent les politiques sans questionner quoi que ce soit, on ferme sa gueule.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/combien-coute-l-immigration-aux-pays-d-accueil_2023621.html
https://www.atd-quartmonde.fr/n54-limmigration-coute-cher-a-la-france/
l'immigration existe depuis que l'Homme existe, et d'ailleurs ne concerne pas que l'Homme. Je ne veux pas répondre à ta question car de base elle oublie de répondre à la mienne.
Fais d'autres recherches, des études qui prouvent que l'immigration rapporte plus d'argent qu'il en fait perdre c'est pas ça qui manque, contrairement à l'inverse.
Quant à être la 'poubelle du monde', pour éviter de le devenir il faudrait peut-être commencer par arrêter de créer tout ce qui fait que le gens de ces pays veulent immigrer ?
Et l'immigration selective la bonne blague, ok si on applique les mêmes critères aux français, t'es pas assez bien, on te dégage, on va rigoler un peu
"faut arrêter des dires qu'ils font ce que les français ne veulent pas faire, c'est pas vrai t'as vu des immigrés au cul des bennes à ordures toi?" Pire exemple possible, le ramassage des poubelles est géré par les municipalités/villes/agglos donc ne peuvent pas engager au black. De plus le métier d'éboueur n'est justement pas un travail "que les français ne veulent pas faire", il est très demandé (des listes d'attentes de plusieurs années pour postuler dans les villes).
En revanche va voir sur des chantiers/dans les usines/les cuisines des petits restos/les entreprises de nettoyage, bref, les jobs où les employés sont "cachés" (pas ou très peu de contact avec les clients), qui sont physiques et requièrent peu/pas de formation et où le fait de parler peu/mal la langue n'est pas un problème.
Quant à les remonter au niveau sanitaire, c'est essentiel pour eux mais aussi pour nous surtout au niveau des vaccins et je n'ai encore jamais vu des immigrés avec des chicos parfaites ou lunettes de ouf, étant donné que même pour un français ces soins sont mal (voire pas du tout) remboursés. Et pour les soins de base, cf les différentes statistiques, le coût que ça engendre est moindre comparé à ce que l'immigration rapporte.
Oh et en ce qui concerne l'immigration selective, je vis dans un pays où c'est indirectement appliqué, je peux t'assurer que pour la population locale c'est clairement pas une bonne chose
Ah bah c'est sur dès que tu leur demande quels sont les points positifs de l'immigration il reste généralement plus personne mdr
c'est pour ça que le Japon est une société de taré qui est entrain de s'effondrer sur elle-même
Oui oui et l’Angleterre après le brexit va sombrer sous l’océan .... Leur société a des défauts, mais ni toi ni moi ne connaissons assez bien le Japon pour comparer les deux.
Le seule différence c'est que la vermine gauchiste dans ton genre, affirme sans savoir.
Je suis pas "obtus", tu avances des arguments qui ne tiennent pas je te prouve juste qu'ils sont faux.
Quant à l'exploitation on est d'accord, mais c'est rigolo comme tu passes de "Oh non faut pas les accepter parce qu'ils coûtent des sous" a "Oh non faut pas les accepter parce qu'après ils sont exploités les pauvres".
Tout ce que je montre c'est le constat que l'immigration actuelle ne coûte pas d'argent, elle en fait même gagner, au pire est neutre, quant à savoir qui profite de tout ça et où va cette richesse (et pourquoi on en profite pas), c'est un autre débat mais la faute ne revient pas aux immigrés
Répondre "Le seule différence c'est que la vermine gauchiste dans ton genre, affirme sans savoir." sur une box qui détruit les fake news absurdes colportées par l'extrême droite c'est fort quand même
C est con parce que à un moment donné ils vont devoir ouvrir leur frontière avec tout ces vieux.
Et C est faux il y a beaucoup d'immigrés au Japon :)
Mais il va falloir vous y faire, je suis le meilleur. Plus sérieusement, l'article présente ca comme une infox, je dis juste qu'il serait plus honnete de prendre en compte le fait d'avoir cotisé pendant des années dans la balance avant de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Ce que tu fais là c'est une caricature du discours anti-immigration. La réalité c'est que les migrants en situation irrégulière ou en voie de régularisation servent de main d'oeuvre servile au patronat et sont dans beaucoup de cas, souvent mal payés voir presque pas payés; avec les conséquences que l'on connait sur le marché du travail. Et d'autre part, les infrastructures d'accueil des migrants et les différents aménagements coûtent beaucoup d'argent (car les administrations chargés de la gestion de ces populations sont nombreuses mais quand même saturées). Sans parler des conséquences indirectes, savez-tu que les étrangers en situation irrégulière représentent environ 20% de la population carcérale? cela mobilise donc l'appareil judiciaire dans des proportions non négligeables.
la question c'est à qui cela rapporte, la réponse : essentiellement au patronat de manière directe (main d'oeuvre bon marché) et indirecte (marché du travail plus concurrentiel sur les emplois non qualifiés).
On peut prendre ça dans la balance si tu veux, mais alors de l'autre côté on prend aussi en compte que la misère et les guerres dans les pays d'où viennent ces gens et qui les force à venir ici sont causés par les pays/entreprises occidentales et que du coup on a une bonne "dette" envers ces personnes.
Une politique nataliste digne de ce nom résoudrai également le problème, mais tout comme nos elites, les leurs n'ont plus que la rentabilité à l'esprit, et une politique nataliste est une solution trop "long terme" pour eux, donc ils continuent, comme les nôtres, à tirer sur la corde tant que possible.
Non WoAw, toi comme moi, nous n'avons jamais voulu ces guerres, certaines personnes/groupe doivent répondre de leur crime effectivement, mais ne mettons pas leurs esclaves ( nous ) en cause, le problème c'est que c'est principalement nous qui payons les pots cassés.
"nous n'avons jamais voulu ces guerres" alors bon déjà y'a pas que les guerres, mais même si on les a pas voulu, on a élu les gens qui les font, et je ne vois (presque) personne demander l'arrêt de ces guerre ou l'arrêt du pillage de ces pays, tout simplement parce que les gens n'en ont rien à foutre tant que ça les touche pas. Et maintenant que les conséquences de tout ça commencent à "affecter" la vie des gens ils se trompent d'ennemi. Ils ne cherchent pas à comprendre pourquoi ces gens viennent ici, et quelles sont les causes parce que ce serait se remettre en question, car c'est aussi le mode de vie occidental qui est responsable de ça.
"que c'est principalement nous qui payons les pots cassés" Bah non en fait, c'est eux, c'est ces gens qui ont dû fuir leur pays, leur familles, leur maisons. Et qui quand ils arrivent ici se retrouvent traiter comme des animaux par ces gens qui sont responsable de leur malheurs.
Et quel pot cassé tu as payé ? On te force à payer pour ces gens ? A les accueillir chez toi ? Et comme on a déjà démontré que l'immigration ne faisait pas perdre de sous aux Etats (et même l'inverse), l'augmentation des impôts etc... ce n'est pas leur faute, donc où tu payes les pots cassés toi concrètement ?
T'es toujours à la limite du légal dans tes commentaires, mais le dernier ça s'appelle du racisme et de l'appel à la haine.
ces études ne prennent pas compte le coût lié à la délinquance, la violence, et la criminalité
Et pour que tu puisses corréler ça de manière scientifique, tu devrais d abord trouver des études prouvant un lien fort entre le fait d'être étranger et la délinquance/violence/criminalité
Ce n'est que ton point de vue, il n'y a rien de cela dans mes commentaires. Mais si tu veux m'expliquer citation à l'appui ce qui te dérange je suis toujours ouvert à la discussion.
Fais d'autres recherches, des études qui prouvent que l'immigration rapporte plus d'argent qu'il en fait perdre c'est pas ça qui manque, contrairement à l'inverse.
Tu annonces quelques choses donc la charge de la preuve te revient hein.
Le Japon qui s'effondre, ce qui faut pas lire, les bien-pensant toujours aussi loin dans la connerie.
Bah il a raison en fait. Le Japon est en train de vivre l'une des plus grosses chutes démographiques de son histoire, en partie car historiquement c'est un pays extrêmement replié sur lui-même, nationaliste et xénophobe. C'est tout leur système qui menace de s'effondrer, de la santé à l'éducation en passant par la manutention et le bâtiment. Le pays a même annoncé de nouveaux visas il y a deux ou trois mois pour encourager l'immigration.
D'expérience, si tu discutes avec des Japonais une personne sur trois te confirmeras que la situation devient réellement inquiétante. Le premier ministre lui-même parle souvent de crise nationale à la télévision et dans les journaux nippons.
Un article parmi tant d'autres sur le sujet >> https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2018/01/09/la-population-du-japon-poursuit-son-inquietant-declin_5239130_3216.html
"Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité."
Celle là https://choualbox.com/1XJoX#comid4742555
Mais tu n'as qu'a le faire au lieu de dire "olala t'as pas fait çà" sans le faire
J'ai pas dit non plus que tu avais dis OLALALA attention hein ! Mais j'ai oui j'aime bien écrire olala.
Mais sinon je parlais aussi de la réponse de marine mais j'ai mis un com de Flamme parce que je suis un petit rigolo
On peut par contre dire qu'ils ont plus d'avantages que les retraités par rapport à leur contribution à la société. Les retraités ont travaillés toute ou une partie de leur vie et perçoivent normalement ce pour quoi ils ont cotisés. J'ai personnellement hébergé un migrant afghan que j'ai rencontré dans le train, il disposait d'une carte bleue avec de l'argent que l'état lui versait (je ne me rappelle plus de la somme). Non pas que je sois extrêmement choqué par cela, mais il faut admettre que certains bénéficient de conditions confortables comparées à beaucoup d'autres pays comparables à la France.
Commentaire supprimé.
Je viens de vérifier sur plusieurs sites c'est 6.80/jour pour un demandeur d'asile. +3.80/personne de plus dans le foyer.
mon cousin en a en bas de sa rue et ils roulent tous en bmw, et en plus à chaque fois qu'il les voit ils font rien ces fainéants !
Bah écoute tu dis de la merde avec ton com qui vole pas plus haut qu'une réflexion de pilier de comptoir et moi jme fous de ta gueule c'est tout.
Mais tu vas pas cafter à la maîtresse hein ?
Mais go g/depression mon gars tu fais peur.
La prochaine fois tu réfléchira a deux fois avant de dire de la merde, ou alors mieux tu fera des recherches avant d'avancer une information fausse.
T'es juste un manipulateur et un menteur.
Si on prend en compte que la dernière catégorie a cotisé toute sa vie contrairement aux autres, ca peut s'entendre effectivement.
Ça reste un argument.
Personnellement, je préfère avoir travaillé et cotisé toute ma vie afin de jouir de ma retraite plutôt que d'être migrant et d'avoir des aides pour ma subsistance.
Mais il est certain que sur le papier, sans prendre en compte la dimension humaine, l'aide aux migrants coûte plus qu'elle ne rapporte. Contrairement à une personne qui a travaillé toute sa vie.
Mais le principe d'une aide c'est pas de coûter moins cher qu'elle ne rapporte, ça ça s'appelle un bénéfice ou un retour sur investissement.
"l'aide aux migrants coûte plus qu'elle ne rapporte", il faut se renseigner avant de colporter ce genre d'idées reçues, ex : https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/combien-coute-l-immigration-aux-pays-d-accueil_2023621.html
https://www.atd-quartmonde.fr/n54-limmigration-coute-cher-a-la-france/
"Personnellement, je préfère avoir travaillé et cotisé toute ma vie afin de jouir de ma retraite plutôt que d'être migrant et d'avoir des aides pour ma subsistance."
aka
"Personnellement je préfère vivre dans un pays riche et en paix plutôt que de devoir migrer de mon pays pauvre et en guerre"
Oh putain mais tu tiens une bonne couche toi aussi !!
Je n'ai pas dit le contraire, loin de là.
@BarbaraGourde: Et en effet, je ne fais que souligner l'évidence. Mais les gens haineux, tu peux le voir, ne raisonnent pas de façon aussi évidente. Souligner l'évidence a donc du bon ne t'en déplaise.
D'une manière générale, je trouve que vous aimez tous beaucoup trop vous prendre la tête pour des peccadilles, sur ce site.
Là je sais plus quoi dire quand tu te mets un tel bandeau sur les yeux, les impôts rapportent aux Etats, pas au peule, les taxes aussi, mais le peuple fini par profiter du fait que l'Etat ait plus de moyens et se fasse plus de sous, c'est la base.
Des années que les impôts et taxes augmentent, des années que les services et aides baissent... Et tu es la à prétendre que plus un état est riche, plus ça va "ruisseler" comme disent ces traîtres au pouvoir.
On est maintenant deux à ne plus savoir que dire.
La seule chose que je fais c'est te démontrer que l'immigration rapporte du fric, ce que les Etats en font, pourquoi nous après on en profite pas c'est un autre débat qui n'a plus rien à voir avec l'immigration et qui n'est pas la faute des immigrés
"Une affirmation qui relève de l'idée reçue, selon Anthony Edo, qui juge l'impact fiscal de l'immigration "globalement neutre". "
"ces traîtres au pouvoir"
==> t'es sûr que t'es pas politicien ? Tu tiens le même discours, c'marrant.
J'imagine qu'à force de les écouter il y a un léger effet de transfert et un vocabulaire propre à la politique qui s'installe ouais c'est bien possible.
Fiscalement, il est possible que le bilan soit plus ou moins neutre effectivement, mais la balance se brise lorsqu'on ajoute les problèmes "sociaux" dedans.
Alors dans sa bouche, un.e traître.sse c'est une personne qui ne crache pas sur tou.te.s ceux.celles qui peuvent être noir.e.s/arabes/Musulman.e.s/Immigré.e.s/féministes/gauchistes. Souvent aussi employé sous la forme "traître à ta/sa race".
Et c’est reparti, on va décrédibiliser marine lepen mais en parlant suffisamment d’elle. Les médias vont s’occuper de ça. On va la retrouver face au banquier de Rotchield et vous allez retomber dans la panneau. Plus la ficelle est grosse...
La seule chose à faire et de continuer à contrebalancer la propagande d’état selon tes moyens. Mais tout abandon dans notre camp est une victoire pour eux et ça ... C'est impardonnable !
quand je vois votre niveau de connerie de naïveté et de bien pensance à la con oui ça me titille.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.