Témoignage de Julia, victime d'agression transphobe

Poster un commentaire
WoAw
WoAw
4 ans

Cette femme se fait agresser juste car elle veut vivre sa vie comme elle le veut, sans faire chier personne, mais arrive quand même à lancer un message de paix et de tolérance, c'est beau

Walkshadow

@WoAw: Pis la vidéo c'est n'imp, c'est même plus une agression c'est du lynchage public

Cho7
Cho7
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Walkshadow: pas du tout, c'est une manifestation pacifique.

AlexKKid
AlexKKid
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@WoAw: euh c’est un mec déguisé en femme, tu débarques toi.

Divico
Divico
4 ans

@AlexKKid: et toi un fils de pute déguisé en trou du cul

WoAw
WoAw
4 ans

@Divico: C'est évident que ce mec est soit un gros troll soit un gros attardé, dans les 2 cas vaut mieux juste l'ignorer et neg en attendant que Saian décide de s'en débarasser

AlexKKid
AlexKKid
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Divico: ça te connais hein les anus

Divico
Divico
4 ans

@AlexKKid: a force de defoncer celui de ta mère c'est sur

Divico
Divico
4 ans

@WoAw: généralement je l'ignore. Mais des fois j'aime bien l'insulter tout à fait gratuitement

anonyme
anonyme
4 ans

@WoAw: LBGT ou pas, c'est toujours beau oui lorsque quelqu'un qui aurait toute les raisons pour ressentir de la haine à force d'être là cible de ce genre de chose, choisis plutôt d'en tirer une force.

Au passage, j'aime beaucoup les remarques de la RATP... Ça montre bien qu'il y a acceptation et "acceptation"

Walkshadow

@Divico: apply cold water on burned area

spinifocu
spinifocu
4 ans

@AlexKKid: mais ferme ta gueule putain de troll.

AlexKKid
AlexKKid
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Divico: ben pourquoi tu t’inventes une vie. C’est ça reste devant ton écran à imaginer des choses que tu ferras jamais.

BarbaraGourde

@AlexKKid: pourquoi tu t’inventes une vie. reste devant ton écran à imaginer des choses que tu ferras jamais.

Dens
Dens
4 ans

@Walkshadow: et c’est en France...

Godela
Godela
4 ans
IMG
WoAw
WoAw
4 ans

@Godela: Il s'agit pas de "protection", et de toutes manières l'un n'empêche pas l'autre

anonyme
anonyme
4 ans

@Godela: Les musulmans n'ont qu'à devenir gay. Problème résolu.

Rorzoob
Rorzoob
4 ans

@Godela: Heureusement que dans la vidéo, la fille précise de ne pas plonger dans l'amalgame

IMG
Dune
Dune
4 ans

@Godela: Je me suis fait chier dessus par plein de gens et aucun n'était musulman.
Arrête de ramener ta propagande partout, déjà que le sexisme et l'homophobie c'est pas un problème que dans le tiers monde, alors la transphobie, déjà rien que sur CB ça suinte.

anonyme
anonyme
4 ans

@Mobster: Impossible... attend.. euh

IMG
Godela
Godela
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@WoAw: sauf que le traitement de l'information vise clairement à protéger cette "communauté"; à voir avec le traitement médiatique sur les GJ dès qu'un fait divers à lieu lors d'une manif, tous les GJ sont soit des casseurs / des gens d'extrêmes droites/ extrême gauche / des homophobes etc...

Godela
Godela
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Dune: toi aussi tu t'appelles julia ?

WoAw
WoAw
4 ans

@Godela: Quelle "communauté" ? Les musulmans, les arabes ou les LGBT ?

Cho7
Cho7
4 ans

@Mobster: c'est déjà le cas en fait.

GIF
GIF
Godela
Godela
4 ans

@WoAw: La communauté algérienne sur ce fait divers. Elle ou il est en train de faire la tournée des plateaux pour parler du padamalgam.

Dune
Dune
4 ans

@WoAw: De Godela, ce sont les 3 communautés qu'il faut protéger.

WoAw
WoAw
4 ans

@Godela: Elle décide de demander à pas faire d'amalgame, c'est son choix et son avis, qui fait sens. Quant au traitement médiatique l'origine des agresseurs à pas été passée sous silence, mais oui il faut rappeler aux gens que les amalgames sont complètement débiles en fait.
Quant au traitement médiatique des GJ le sujet est quand même bien différents car il y a d'autres forces en jeu

Godela
Godela
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@WoAw: A chaque fois c'est pareil, ça me rappelle l'agression de l'humoriste Laura Calu. Et on termine en disant, si on en arrive là c'est aussi à cause des racistes.
https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/26/lhumoriste-laura-calu-raconte-lagression-quelle-a-subie-avec-son-conjoint_a_23700851/?ncid=tweetlnkfrhpmg00000001

WoAw
WoAw
4 ans

@Godela: Où est-ce qu'ils parlent des racistes dans l'article ?

Godela
Godela
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@WoAw: https://www.varmatin.com/faits-divers/je-suis-revoltee-apres-son-agression-et-sa-video-vue-plus-de-700000-fois-lhumoriste-varoise-laura-calu-exprime-sa-colere-en-exclusivite-a-var-matin-334811
Dans var matin.A quand la réalité frappe à la porte d'une bobo.

WoAw
WoAw
4 ans

@Godela: Je ne suis pas dans sa tête donc ne peux pas m'exprimer pour elle, mais ce que je comprends c'est que visiblement quelques racistes ont voulu encore se servir de son cas pour sortir leur merde, ce qui ne lui a pas plus, car elle fait ça pour "tout le monde", comme elle le dit, car tout le monde est concerné par ce problème.

Quant à la dernière phrase à laquelle j'imagine que tu faisais référence "Si on en arrive là, c'est aussi à cause des racistes!", ce n'est pas complètement faux. Le racisme et dans un cas plus général la discrimination font parti du problème

fafab
fafab
4 ans

@Dune: Je sais pas si c'est la trans-phobie ou la transculture-phobie . Personnellement une personne est trans ou pas je m'en fous c'est sa merde .Je vais même avoir la politesse d'essayer d'utiliser le pronom qu'elle veux.
Par contre si elle viens me casser les pieds ,basé toute son identité autour du fais d’être trans (c'est d'un triste) et me forcer a l'apprécier uniquement parce qu'elle est trans la on va avoir un problème.

fafab
fafab
4 ans

@WoAw: Alors la situation :
Un mec insulte une femme apprécie pas qu'elle lui réponde et tabasse son mec qui tente de la défendre .
Je vois pas en quoi les raciste sont impliquer la dedans.

anonyme
anonyme
4 ans

@Godela: TL;DR : Y'a des musulmans con et raciste mais faut arrêter de confondre les liens de causes à effet. C'est pas d'être musulman qui fait devenir con et raciste ni d'être con et raciste qui fait devenir musulman.

Maintenant, s'il faut parler du traitement médiatique des sujets liés à la communauté musulmane, faut parler du traitement médiatique en général, depuis quand, en France, en 2019, on a un traitement médiatique objectif ? Si arrangement il y a dans le traitement pour telle ou telle raison, je n'y pas un complot national mais plutôt d'un côté des décisions rédactionnelles de chaînes et journaux au discours finalement subjectif et de l'autre des décisions venus d'en haut pour éviter des débordements à l'échelle parfois nationale.
Pourquoi ces décisions (si elles existent !) ? Parce que pas mal de personne semble oublier que depuis les dernières décennies, la population musulmane (d'origine maghrébine, ou pas. Encore une fois, un arabe est pas musulman de base et un musulman n'est pas forcément arabe...) à exploser. Ce n'est plus quelque chose de marginale. On ne peux plus en parler comme on en parlais avant.
Ce n'est pas une question tant de "protection" volontaire d'une population car il y a un grand remplacement ou je ne sais quoi. Mais tout simplement que si tu commences à pointer du doigt la communauté musulmane pour un truc, les gens deviennent fous. Car si la-dite communauté se laisse pas faire de son côté, souvent à juste titre, c'est aussi de l'autre côté du miroir, où les gens commencent à baver de haine pour rien.

Le message est déjà bien long, mais ça me rappelle cette discussion que j'avais eu avec un membre de ma famille : il m'était en avant qu'une très large portions de la population carcérale mineure était "noire et arabe" et que ça devait bien être pour une raison. Là encore, il y a erreur sur le lien de causalité. C'est pas le fait qu'il soit noir et arabe qui fait qu'ils soit délinquant. C'est le fait qu'une grande partie de la délinquance juvénile soit situé dans les quartiers plus ou moins "chaud" et que c'est dans ces mêmes quartiers qu'on à foutus leurs parents et grand-parents quand ils sont arrivés en France. La cause n'est pas l'origine de leur ancêtres, leurs couleur de peau ou leur religion, mais le quartier dans lequel ils ont été élevés. (Et la considération nationale envers eux.)

Godela
Godela
4 ans

@Lintha: Sauf que tu évoques le sujet des quartiers où l'on aurait entassé tous les étrangers au même endroit, c'est faux, puisque ces quartiers existaient déjà et il n'y avait pas que des étrangers, la mixité sociale était là, et au fur à mesure des années, les français de souche (je sens que ça va plaire comme expression), ont fui ces quartiers à cause de l'insécurité et des violences permanentes. Est ce une question de religion ? d'éducation aussi (très important) Bref, le débat est long et on a pas fini d'en parler.

kodi
kodi
4 ans

Je suis le premier à me foutre de la gueule des gens, de tous, et de tout (même de moi), de façon sarcastique, cynique, ironique.

Mais je suis aussi le premier à dire que si les gens te cassent pas les couilles, leurs casse pas les couilles et laisse leur faire leur vie.

FregZile
FregZile
4 ans

Il faut arrêter avec l'angelisme, oui l'homophobie et la transphobie n'est pas exclusive à une communauté en particulier, mais les méthodes utilisées (regardez la vidéo avant de répondre), elles, sont caractéristiques de beaucoup de jeunes maghrébins d'aujourd'hui, qui ne connaissent que la violence pour exprimer leur haine et leur intolérence. Je me fous de me faire neg, parceque tout le monde ici sait que c'est vrai, que ça vous bouscule ou pas votre petite morale je m'en balance.

WoAw
WoAw
4 ans

@FregZile: En fait il y a une chose qu'il faut que toi et les mecs comme toi vous compreniez, parce qu'à chaque fois vous êtes là mode "gnagnagna la vérité vous choque, vous voulez pas l'admettre mais nous on détient la vérité ouvrez les yeux". Sauf qu'en fait on sait très bien que les jeunes maghrébins de quartier posent problème, sauf que là où vous vous arrêtez au premier lien de correlation que vous voyez: Ils sont maghrébins, ils foutent la merde, c'est parce qu'ils sont maghrébins CQFD, bah nous on va chercher un peu plus loin et voir si c'est vraiment une causalité ou si y'a pas autre chose ailleurs qui explique les choses de manière plus logique et "prouvable".

Et le problème c'est que c'est le cas, on le sait depuis un moment maintenant que ce ne sont pas les origines des personnes qui les font se comporter comme ça, et là c'est vous qui jouez les aveugles pour ne pas voir la réalité des faits.

Godela
Godela
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@WoAw: Comme disait Didier "yen a des biens".

MaXPayne
MaXPayne
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@WoAw: pourtant ya quand-même pas mal d'arabes qui foutent la merde.

WoAw
WoAw
4 ans

@MaXPayne: C'est bien le problème, faire directement le lien arabe->fouteur de merde, mais ils ne sont pas juste arabe, il peut y avoir d'autres choses que le simple fait qu'ils soient arabe qui peut les faire devenir fouteur de merde, correlation != causalité.
C'est comme le fait de dire que le froid fait tomber malade parce qu'en hiver il y a plus de gens malades, il y a correlation mais pas causalité

FregZile
FregZile
4 ans

@WoAw: Pour commencer, je ne dis pas détenir la vérité, j'en ai juste marre de ceux qui leur trouvent des excuses, qui éssaient à tout pris d'éviter l'amalgame, même quand celui ci est justifié. Je connais ton raisonnement aussi, qui se veut modéré sauf que voilà : j'ai bien conscience que sociologiquement on peut trouver une explication (mais si ça te plais de penser que je suis un vieux réac, je t'en pries ne te gênes pas), est-ce que pour autant il faut l'accepter? Et ces problèmes que je pointe du doigt ne concerne pas que les maghrébins de 2eme ou 3eme génération, on a aussi les blédards qui viennent en France et qui agressent, volent, etc... Donc du coup l'explication sur la frustration, la recherche d'identité, la violence sociale et toutes ces conneries de BEP sociologie, elles tiennent plus debout.

D'après moi y'a un gros problème avec leur culture, ces des gens sanguins, exubérants, avec des valeurs opposées aux valeurs progressistes occidentales (émancipation de la femme, libération sexuelle, laïcisme, etc...) et ça tu le retrouves aussi dans une certaine mesure dans ceux qui se sont intégrés. Pour finir, je vais faire mon Jean-Marie Tolérance, je suis comme tout le monde, je sais que ce n'est pas la majorité, que beaucoup s'intègrent et ne causent aucun problème, etc... sans blague ? Est-ce pour autant qu'il faut nier que ce problème existe avec cette communauté ? personnellement je ne crois pas.

MaXPayne
MaXPayne
4 ans

@WoAw: donc c'est pas le froid qui fait tomber malade ? Et c'est pas la canicule qui fait crever les vieux ?

WoAw
WoAw
4 ans

@FregZile: "Donc du coup l'explication sur la frustration, la recherche d'identité, la violence sociale et toutes ces conneries de BEP sociologie, elles tiennent plus debout. "
Il y a d'autres facteurs que ceux que tu soulèves, comme le niveau de pauvreté, l'éducation, l'accès à la culture, le "communautarisme" (grandir entouré de gens qui n'ont qu'une seule vision sur un sujet fait qu'au final tu auras sûrement la même) etc... Et là les explications sociologiques reprennent sens.

Quant au problème de la culture, comme dans toutes les cultures il y a des bons et mauvais points. Toi tu choisis de ne voir que les mauvais côtés dans la leur visiblement.

"avec des valeurs opposées aux valeurs progressistes occidentales (émancipation de la femme, libération sexuelle, laïcisme, etc...) "

J'aimerais quand même te rappeler que sur ces points là, les "valeurs progressistes occidentales" sont très très jeunes (droit de vote pour les femmes, droit de travailler pour les femmes, séparation église/Etat, "acceptation" de l'homosexualité, sexe entre deux personnes non mariés etc..) et que surtout ça ne s'est pas fait en un jour mais sur des siècles de manière progressive. Et soyons honnête 30s, les racistes ont souvent pas mal de retard sur ces points là aussi.

WoAw
WoAw
4 ans

@MaXPayne: J'ai pris cet exemple parce que je pensais que c'était quand même très connu comme légende urbaine démontée depuis longtemps, visiblement pas, mais non, ce n'est pas le froid en lui même qui te fait tomber malade, il est la cause de plusieurs autre choses qui elles augmentent les chances de tomber malade

fafab
fafab
4 ans

@WoAw: Il y a d'autres facteurs que ceux que tu soulèves, comme le niveau de pauvreté, l'éducation, l'accès à la culture, le "communautarisme" (grandir entouré de gens qui n'ont qu'une seule vision sur un sujet fait qu'au final tu auras sûrement la même) etc... Et là les explications sociologiques reprennent sens.
C'est ce qui fais une culture non? Des mythes communautaire partagé?

FregZile
FregZile
4 ans

@WoAw: @WoAw: Est ce que tu as bien lu ce que j'ai dit ? Des explications socio-psychologiques, on peut en trouver pour TOUT. Même un violeur d'enfant, un tueur en série ou à l'inverse un brillant chef d'entreprise, un artiste de génie, etc... Mais en fait, ça n'est pas du tout le débat ! la question est, sachant celà, qu'est qu'on fait ? Là dessus je n'ai pas de solution toute faite, mais la politique de l'autruche et de la tolérance forcenée menée jusque là n'est pas la bonne.

On peut comparer avec une communauté que je connais assez bien, les vietnamiens. Ils galèrent aussi, beaucoup parlent à peine la langue même après des années en France. Mais que ce soit eux ou leurs enfants, jamais tu ne les entendras dire un mot de travers, sans même parler de racketter, braquer, lyncher, insulter les meufs dans la rue etc... Pour eux, y'a deux trucs importants dans leurs vies : le travaille et la famille. Le reste, ils s'en contre foutent. Les homos, les trans, les fachos, les gauchos, le mariage pour tous, le burkini, etc.. Ils font leur truc dans le coin, leur petites magouilles quand il faut, etc... Mais ils respectent au minimum syndical les gens qui vivent dans le pays qui les a accueilli. Malgré les difficultés qu'ils rencontrent (et il y en a) les impôts qui les saignent, l'administration qui les noie, la difficulté à s'intégrer socialement, les stéréotypes racistes, etc.. A bien des égards ils rencontrent les même problèmes que d'autres communautés; si ce n'est pire (les maghrébins, eux, parlent au moins la langue). Tout n'est pas parfait chez eux non plus, loin de là, d'après moi, toute communauté qui ne s'assimile pas et qui s'isole prend le risque de développer des travers mafieux. Pour autant, ils savent au moins se faire discret, et c'est déjà beaucoup.

Mais cela devrait nous interroger sur la possibilité du multiculturalisme en occident, d'après moi ils faut y mettre un terme et essayer de construire un modèle d'assimilation solide, doublé d'une justice intransigeante (visa probatoire, expulsion immédiate en cas de condamnation au pénal, cela me parait être le minimum). Il y à des tas d'autres chose à faire (mieux éduquer et mieux former notamment), mais restaurer une autorité effective qui permette l'application de ce modèle d'assimilation (qui ne peut exister que si la pouvoir est légitime, ce qui est un autre débat) me parait être indispensable. Je suis convaincu que la meilleur manière de lutter contre le racisme, c'est en s'attaquant aux causes, et non pas avec des stickers, des spots publicitaires ou des brassards sur les terrains de foot. Tant que les gens auront des problèmes exclusivement avec certaines communautés, le racisme existera notre société et ce même chez des gens qui ne sont pas destinés à le devenir.

Comme tu l'a dit, l'occident est en pleine transition progressiste, nous tendons à devenir une société moderne, et la résilience de la culture musulmane est un vecteur de tension par rapport à cela. Et oui, certains des racistes ne sont certainement pas les plus modernes, et toute violence caractérisée ne doit pas être tolérée non plus, mais comme je l'ai dit plus haut, ce sont des phénomènes qui s'alimentent mutuellement.

WoAw
WoAw
4 ans

@fafab: La culture est quelque chose de bien plus compliqué que ça, changeante et non exhaustive. Et je ne pense que le comportement des jeunes de quartiers pauvres soit lié à une culture en particulier, du moins pas tout.

Et les cultures bien souvent changent avec les mentalités

FregZile
FregZile
4 ans

@WoAw: En disant ça, tu te mouilles pas trop. C'est pas avec des gens comme toi que les choses avanceront. Comprendre c'est bien, proposer des choses c'est mieux.

WoAw
WoAw
4 ans

@FregZile: Je te rejoins sur pas mal de points, en revanche il y en a d'autres que non :

Le lien avec les Vietnamiens est pas très bon dans le sens que les immigrés vietnamiens ne sont pas venu au même moment, dans les mêmes conditions et avec le même "passif" avec la France que ceux venant de pays arabe et africain.

Sur le modèle de l'immigration il faudrait aussi prendre en compte les pays d'où viennent les immigrés et les conditions de vie là bas (guerre, famine, pauvreté extrême, etc..).

"Je suis convaincu que la meilleur manière de lutter contre le racisme, c'est en s'attaquant aux causes"
Je suis d'accord avec ça, à condition de s'attaquer aux bonnes causes.

"Tant que les gens auront des problèmes exclusivement avec certaines communautés, le racisme existera notre société et ce même chez des gens qui ne sont pas destinés à le devenir. "
Pareil ici, il faut voir avant tout pourquoi les gens ont des problèmes avec certaines communautés, et d'où viennent ces problèmes.

" En disant ça, tu te mouilles pas trop. C'est pas avec des gens comme toi que les choses avanceront. Comprendre c'est bien, proposer des choses c'est mieux."

Proposer des choses c'est mieux uniquement quand tu as bien compris les problèmes contre lesquels tu dois proposer des solutions.

Ce serait comme dire "Comprendre une maladie c'est bien, proposer des vaccins c'est mieux.", sauf que tu ne peux pas en proposer tant que tu n'as pas totalement compris la maladie.

Quant à proposer des choses, j'ai pas mal d'idées en tête ne t'en fait pas. Et essayer de faire comprendre aux gens vers quel problème se tourner pour éradiquer les causes d'un problème et non juste des symptômes en fait partie

FregZile
FregZile
4 ans

@WoAw: Au sein de la communauté maghrébine française, il y a des descendants des premières vagues d'immigration d'après guerre, des harkis, des réfugiés de la guerre civile algérienne de 90, et enfin les immigrés économiques qui eux, viennent en flux continu depuis la fin de la fin des colonies. Donc dans le lot, certains ont leur papiers français d'autres non. Et pourtant les problèmes avec les maghrébins ne sont pas exclusifs à une de ces catégories donc essayer de trouver un facteur commun à ce niveau là est une erreur. Les vietnamiens sont venus en France pour des raisons très similaires, certains on fui la guerre, certains ont fui le communisme, certains cherchent simplement à venir en Europe pour mieux vivre. Et le passif avec la France aussi est similaire, l'Indochine était une colonie, certes différente de l'algérie, mais l'algérie était, elle, déjà différente du maroc et de la tunisie. Donc je pense que tu fais fausse route là. En ce qui concerne les problèmes que les gens ont avec certaines communautés, je pense avoir assez développé dans mes précédents messages.

Dens
Dens
4 ans

@FregZile: très juste, intolérance par la violence sur fond de fondamentalisme. Malheureusement de plus en plus courant

spinifocu
spinifocu
4 ans

Honteuse cette agression et triste pour cette personne évidement qui c’est fait agresse mais aussi pour tous les algériens qui manifestent actuellement pour un avenir meilleur. Pas sûr que ce genre de connards les aident à trouver des soutiens.

dexterward

Non mais nous, on vous ordonne de vous aimer bordel !

IMG
NewFagCake

padamalgam 1000mg

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

ElChapeau
ElChapeau
4 ans

Oh des drapeaux algérien ISSOU

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
4 ans

Commentaire supprimé.

WoAw
WoAw
4 ans

@RoiDesPerdants: C'est un peu de tout ça, en ajoutant l'aversion, phobie: " aversion très vive, irraisonnée ou peur instinctive ".

Je n'ai pas de chiffres, mais au vu du pourcentage de la population transgenre, et au sein même de cette population, de personnes qui se font opérer, ne t'inquiètes pas tu ne paies pas grand chose.

Si ton seul souci c'est ce que tu peux payer pour leurs opération qui, soit dit en passant, leur permet de se sentir mieux psychologiquement, tu devrais commencer par des plus gros poissons pour lesquels tu payes plus (fumeurs, obèses (hors maladies/traitement évidemment), fous du volant, personnes qui tabassent leur femme, etc..).

Piccolomad

@RoiDesPerdants:
Il faut arrêter de croire que "phobie" veut dire "peur"
Il faut arrêter de confondre étymologie et sémantique.

Je sais, ça arrange les cons de croire que parce qu'il y a "phobie" dans "homophobe" ou "transphobe", c'est que ça veut dire "peur", et eux, bah ils ont pas peur et gnagnagna... Pareil pour le terme de "race" dans "racisme", c'est pas une race, donc gnagnagna...

Donc on ouvre un dico, et on comprend que, ah ouais, en fait, transphobie, ça parle de rejet, de violence, d'aversion envers les trans, de même qu'homophobie, bah pareil, c'est du rejet, de l'hostilité envers les homosexuels, et racisme, c'est de l'hostilité envers des groupes humains...

Pardon, mais c'est saoulant à la fin...

fafab
fafab
4 ans

@Piccolomad: Oui il ne faut pas confondre mais l'étymologie d'un mot prend racine dans sa sémantique .
Ce qui fais que oui transphobe ect aujourd'hui ne sont pas des signe uniquement de peur mais plutôt de rejet, de violence ISSUE de cette peur . Un transfert de cause a conséquence et de neutre a négativement connoté. On peut toujours utilisé le mot pour son usage original mais il faut faire attention a son interlocuteur qui peut ne pas saisir la différence.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

WoAw
WoAw
4 ans

@RoiDesPerdants: Bah ça tombe bien, puisque tu peux faire les 2 ! Jusqu'à preuve du contraire on a jamais refuser les soins à un cancéreux sous prétexte qu'il n'y a plus d'argent disponible pour lui vu que tout est parti dans une opération de changement de sexe.

"Je crois que c'est pas réellement prouvé que c'est un traitement efficace mais bon."
Beaucoup de témoignages de trans opérés parlent d'une "seconde naissance", d'être enfin en accord avec soi-même, de libération. etc...

Et le changement de sexe n'est pas un truc que tu peux faire sur un coup de tête du jour au lendemain, avant tu as un long suivi et des évaluations psychologiques.
Et même si au final pour certaines ce n'est pas "efficace", après tout tu as aussi des opérations sur des cancéreux qui sont pratiquées mais qui n'arrivent pas à les sauver, la médecine n'est pas une chose où tout marche à 100% à chaque fois. Mais tu tentes quand même le coup si tu penses qu'il y a des chances d'amélioration.

Commentaire supprimé.

WoAw
WoAw
4 ans

@RoiDesPerdants: "Hmm c'est pas ce que disent les politiques puisqu'on risque justement de changer notre système de santé a cause du manque de fond :)
En encore une fois je ne trouve pas ça normal qu'un tétraplégique ne soit pas remboursé à 100%. ( y'a d'autre maladie ) "

Ce n'est certainement pas la faute des trans opérés, tu te trompe de cible.

"Oui enfin, on pourra avoir les mêmes témoignages avec un traitement chimique ou des séances de psy. ( ça revient moins cher )
Moi je suis plus scientifique et je regarde les chiffres et il me semble que c'est à quelque chose près le même nombre de suicide avant et après une opération. "

Non justement, les séances de psy n'ont quasiment aucun effet sur les personnes profondément trans (donc ceux qui arrivent jusqu'à l'opération après les diverses évaluations psychologiques en vrai).
Les psys sont pas des magiciens, si toi t'aimes le chocolat, tu peux aller chez le psy autant que tu veux tu aimeras toujours le chocolat.

Quant aux chiffres des suicides avant et après opération, il faut avoir les causes du suicide pour pouvoir des liens, des simples chiffres ne suffisent pas.

"Sauf que le cancer ça touche tout le monde et c'est biologique. [...] en plus c'est psychologique"
Bah écoute je veux bien l'étude qui te permet d'affirmer ça, car aux dernières nouvelles que j'avais les raisons qui poussent les gens trans à l'être restaient encore très très floues.

Piccolomad

@fafab: " l'étymologie d'un mot prend racine dans sa sémantique ."
Alors d'une, non, c'est l'inverse.
De deux, on s'en fout, puisque la définition n'est pas la même !
Par exemple, vilain, à la base, voulait dire "habitant de la campagne", puisque bon, "villa", ça voulait dire "ferme" en latin...
Mais t'as remarqué ? ça n'a plus rien à voir ! Donc, pour faire de la sémantique, ben on s'en tape ! Vilain, c'est soit "moche", soit "méchant", et même si le mot à une histoire, le dérivé est tellement loin, que personne n'utilise ce terme pour parler d'un fermier en tant que tel.

"ne sont pas des signe uniquement de peur mais plutôt de rejet, de violence ISSUE de cette peur "
Non ! Ce n'est pas du tout de la peur, et ce n'est pas de la violence issue de la peur, mais simplement à destination d'un groupe. ça n'a rien à voir !

"On peut toujours utilisé le mot pour son usage original"
Non, puisque sa définition n'est pas la même. Personne ne dira : nous sommes allé voir des vilains pour parler des fermiers... Tu sais pourquoi ? Parce que ça veut pas dire la même chose...

Donc tu dis de la merde...

Piccolomad

@RoiDesPerdants:
Mais de quoi tu parles ?
Je t'explique juste qu'il y a des conventions, comme celles d'utiliser les mots dans leurs définitions, parce que sinon, on ne se comprend pas.

Si je te parle d'un accordéon pour te parler d'une piscine, tu ne comprendras pas.

Pire, cette déformation sert à se disqualifier d'un simple rejet de personnes par essentialisme et sans préjudice reçu... C'est insidieux et il faut arrêter de faire les innocents deux minutes...

C'est donc stupide, dangereux et délétère.

Mais pardon si ça a heurté ta sensibilité !

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

fafab
fafab
4 ans

@Piccolomad: Tu parles d'un mots qui a changer de sens pour beaucoup moins longtemps donc il reste des usages . Comme toute transition c'est long et toujours nuancé . Vilain c'est d'un temps ou il existais du banditisme de grand chemin donc la situation EST TOTALEMENT différente et le mot ne peux plus avoir les deux usage .

Piccolomad

@RoiDesPerdants:
Le procédé auquel tu fais référence s'appelle "l'homme de paille", et il est question ici de te faire comprendre qu'une définition est une définition, et détermine le sens d'un mot, ce qui nous permet de parler la même langue !
Mon analogie était grossière pour te faire comprendre le principe de parler la même langue pour se comprendre, pas pour démonter ton argument de fond.
ça s'appelle définir un axiome, en fait, là. Juste établir que les mots qu'on utilise se fait dans sa définition réelle, pas dans sa compréhension propre, parce que sinon, aucune discussion n'est possible !

Je me dois donc de te faire remarquer que, bien qu'il y ait "phobie" dans le mot "transphobe", la définition de transphobe n'est pas "phobie des trans"

Les mots ont un sens, et donc une définition.

Par exemple, "sémite" veut dire "qui appartient à un peuple de langue sémitique", mais "antisémite" veut dire "qui a de l'hostilité envers les juifs" (on ne parle donc pas de "anti" "sémites", "contre les sémites")

Tu sais, la langue française, c'est pas des légos, on emboite pas les définitions pour en faire de nouvelles !

Donc "homo", qui veut dire "pareil" et "phobie" qui veut dire "peur instinctive" ne donne pas un "homophobe" qui voudrait dire "peur instinctive de ce qui est pareil"

Ce n'est pas des légos, la langue, c'est un poil plus complexe que ça !

Ah, et...
" je soulignais juste le fait que même cette définition n'est pas bonne pour une partie des cas de Transphobie."
La définition de transphobie n'a rien à voir avec la peur, et donc, forcément, ta définition n'étant pas la définition officielle, tu ne parles donc pas la même langue, et donc ça ne marche pas.

Piccolomad

@fafab:
"transphobie" a changé de sens ? Mais quand ça ?
Transphobie, comme homophobie, ça a toujours parlé d'aversion envers, jamais de "peur instinctive"
On a jamais utilisé transphobie comme arachnophobie en fait...

Et par rapport à "vilain", un jour, il faudra être capable d'appréhender une argumentation et une rationalisation. Je parle d'utiliser le mot selon son sens pour parler une langue commune.

On utilise les mots pour ce qu'ils veulent dire, pas pour ce que ça a l'air de vouloir dire.

Genre, si tu crois que "million" veut dire "la moitié d'un lion" et que du coup, tu reproche à un millionnaire de buter des lions, c'est ton soucis, pas celui de ceux qui utilise la langue correctement.

Les mots ont un sens, il faut les utiliser comme indiqué en fait...

C'est si incroyable que ça ce que je dis ?

7ony
7ony
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

fut un temps on aurait pu dire que c était un travelo, aujourd hui c est un genre, c est ça le progrès.

WoAw
WoAw
4 ans

@7ony: Fut un temps on pouvait cramer des gens qui n'avaient pas le même ami imaginaire que les autres, maintenant on les laisse croire en ce qu'ils veulent du moment qu'ils font chier personne, c'est ça le progrès.

anonyme
anonyme
4 ans

@WoAw: Tu oublies Godela dans ton histoire.

7ony
7ony
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@WoAw: vouloir tout rendre "normal" c est ça le problème.

WoAw
WoAw
4 ans

@7ony: Sauf que y'a rien "d'anormal" dans ce qu'elle fait donc on cherche pas à tout rendre "normal", mais de donner à chacun le droit de vivre comme il l'entend du moment que ça ne fait chier personne

7ony
7ony
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@WoAw: justement les défilé de chialeurs LGBT/juif/musulman/vegan etc... J en ai plein le cul, ils se tirent tous la couverture et au final c est le français normal que l on cherche a faire culpabiliser.

WoAw
WoAw
4 ans

@7ony: Alors en fait non, déjà faudrait que tu donnes ta définition d'un "français normal", ensuite ces gens ne cherchent pas à faire culpabiliser tout le monde, juste les connards qui font chier à pas les laisser tranquille, à les rabaisser, insulter (comme dire qu'ils ne sont pas normaux wink* *wink) ou encore qui veulent leur enlever des droits.

Si tu leur fou la paix tu verras que eux aussi

Dune
Dune
4 ans

@7ony: dans le genre défilé de chialeurs t'es pas mal non plus.

7ony
7ony
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@WoAw: les blanc hétéro qui sont sur place depuis des générations et qui sont responsable du colonialisme, des déportations et de toutes les phobie actuelles.

Je préfère largement les années 90 ou ces communautés vivaient entre eux a la chinoise sans faire de bruit que l époque actuelle.

A Les mettre en avant on créait aussi son contraire et les extrême qui vont avec, de l indifférence on oblige finalement les gens a prendre position.

Et on se sent toujours plus proche de quelqu un qui nous ressemble.

anonyme
anonyme
4 ans

@7ony: "J'suis pas homophobe, mais c'est quand même mieux quand on les voit pas les pd"

oui.

Martos
Martos
4 ans

@7ony: De l'indifférence ? Vraiment ?
Tu penses par exemple que les gays ne se faisait pas tabasser dans les années 90 ?
Tu n'imagines pas le nombre de harcèlements, discriminations, passages à tabac, insultes ils ont pu subir.

Faut vraiment être con comme une bite pour penser que les LGBT veulent "se mettre en avant", ils veulent juste qu'on arrête de les considérer comme "déviants"
Essaye d'utiliser ton cerveau et ton empathie pauvre pomme..

Je n'aime pas les broccolis, mais si la majorité des gens aimait ça, et que la société me faisait comprendre au jour le jour que j'étais chelou/bizarre/étrange parce que je n'aime pas les broccolis, ou que je me faisais insulter voire tabasser simplement parce que je n'aime pas les broccolis, et que je me rendais compte que je n'étais pas le seul dans ce cas, tu peux être sûr qu'il y aurait des manifs pour qu'on arrête de nous casser les couilles parce qu'on aime pas les broccolis.
Ce n'est pas un choix, on ne choisit pas d'aimer ou pas les broccolis.

Ben là c'est pareil, on ne choisit pas de devenir gay, lesbienne, d'être une femme dans le corps d'un homme ou l'inverse etc..
C'est comme ça. Et personne ne devrait se sentir mal par rapport à ça.

Tu es stupide, fais marcher ton cerveau vite stp.

WoAw
WoAw
4 ans

@7ony: "les blanc hétéro qui sont sur place depuis des générations et qui sont responsable du colonialisme, des déportations et de toutes les phobie actuelles." Sauf qu'en fait des gens homosexuels t'en a qui sont là depuis autant de temps et de générations que des blancs hétéros.

"Je préfère largement les années 90 ou ces communautés vivaient entre eux a la chinoise sans faire de bruit que l époque actuelle."
Je sais même pas quoi répondre à ce genre de raisonnement, mais pourquoi ce serait à eux de vivre à l'écart et caché et pas à toi concrètement ? (surtout que comme le dit Martos, vivre caché sans faire de bruit n'apporte quand même pas la tranquillité)

"A Les mettre en avant on créait aussi son contraire et les extrême qui vont avec, de l indifférence on oblige finalement les gens a prendre position. "
On ne les mets pas "en avant", ils demandent juste le même respect et droits que n'importe qui d'autre, ce qui est légitime, et oui ça fait du bruit, parce que quand tu regardes l'Histoire tu vois que la majorité des mouvements sociaux pour différents droits ont fait du bruit, parce qu'au bout d'un moment quand tu ramasses en silence ça fini par péter fort. Et que malheureusement souvent pour se faire entendre et que les choses avancent il faut gueuler.

"Et on se sent toujours plus proche de quelqu un qui nous ressemble."
Il y a une différence entre se sentir proche de quelqu'un et lui foutre la paix, eux ce qu'ils demandent c'est pas que tu deviennes gay ou même que tu deviennes leur ami, juste d'avoir les mêmes droits que toi et qu'on les laisse vivre leur vie sans avoir à subir discrimination, insultes, agressions physiques. etc...

7ony
7ony
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@WoAw: attention, je ne met pas dans le même sac les pd et les travelo

7ony
7ony
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@WoAw:" Sauf qu'en fait des gens homosexuels t'en a qui sont là depuis autant de temps et de générations que des blancs hétéros. "

Oui biensur, homosexuel de génération en génération, de père en fils.

WoAw
WoAw
4 ans

@7ony: Ah ben oui oulala ce serait dommage, tu montres tellement de respect pour les uns et pas pour les autres (tellement qu'au final je sais même pas lesquels te dérangent le plus vu comme tu parles des deu "groupes).

WoAw
WoAw
4 ans

@7ony: "les blanc hétéro qui sont sur place depuis des générations"

Oui biensur, hétéro de génération en génération, de père en fils.

7ony
7ony
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@WoAw: sincèrement a titre perso les homos j en ai rien a foutre mais alors l histoire des genres sa tiens plus de la maladie mentale qu autre chose, t as 2 chromosomes qui définissent ton genre, point... Si tu défini par autre chose que se que tu es réellement et bien on peut tout accepter, moi je me sent plutot chat tu vois....
Après je croiserai le monsieur Madame dans la rue j en aurai juste rien a foutre....

BarbaraGourde

@7ony: "attention, je ne met pas dans le même sac les pd et les travelo"
Wow on dirait un vieux sketch de Michel leeb début 90 mais encore plus réac.

C'est pas grave après faut pas t'en vouloir, des gens qui avance un peu plus lentement il y en a toujours.

WoAw
WoAw
4 ans

@7ony: Sauf que le problème des transgenres n'est pas leur genre biologique mais plutôt leur genre social.
Quant à la théorie des genres qui veut qu'il y ait plus que deux genres, c'est très compliqué à expliquer, mais le problème reste le genre social, et non le biologique (mâle et femelle).

7ony
7ony
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@BarbaraGourde: désolé je suis passer de jeune trou du cul a vieux con trop tot

anonyme
anonyme
4 ans

@7ony: Du coup tu peux rester à l'écart sans faire de bruit ? J'ai rien contre les vieux fils de pute comme toi, mais j'aimerais pas qu'on en fasse des gens normaux.

https://www.choualbox.com/m/fermer

Merci.

Piccolomad

@7ony:
Alors, en fait, il faut bien comprendre que ton "genre" n'est pas défini par ton sexe biologique ou par tes chromosomes...

Il se trouve que les scientifiques ont étudié le truc, et qu'il y a plein de trucs différents, comme le sexe biologique, les chromosomes, les gènes (oui oui, il y aurait des gènes sexuels) et même le taux de testostérone...

Et tu sais quoi, ben il se trouve qu'en fait, tout ça, ça peut se contredire...

Autant te dire que bon, si ceux qui bossent dessus depuis des années n'ont pas la solution, c'est pas toi qui va l'avoir...

fafab
fafab
4 ans

@WoAw: Pas forcement d'accord . Un trans n'est pas "normal" selon moi mais SANS connotation négative dans le sens régulier du terme juste comme un fais. Je trouve que le combat pour prétendre être comme tout le monde est vide de sens et inutile . Le combat pour défendre ses particularité et la capacité de chacun d’être ce qui lui apporte le plus de bonheur dans le respect d'autrui l'est plus.
Quand au problème du genre social je pense que seul les conséquence direct du genre biologique devrais exister le reste n'étant pas quelque chose ayant a trais au "genre" . Un homme qui se dis femme est toujours considérer comme homme sur le plan : sportif , médical ect . Mais pour le reste de sa vie : comment ses amis l’appelle , sa sexualité ect c'est une autre domaine entièrement.

7ony
7ony
4 ans

@Piccolomad: donc xx xy ne défini en rien male ou femelle? Donc les généralités n en sont plus et on doit prendre prendre chaque cas individuellement? Donc il faudrait faire des examens a monsieur/madame pour savoir si il/elle a raison/tort ?
Je devance ta réponse," non il faut accepter chaque personne comme elle est"...ok mais a quel moment on arrête d accepter ? Ça c est culturel, chacun sa culture et chacun son degré d acception... Bruneï choc mais Bruneï a aussi sa culture, qui est on pour les juger?

WoAw
WoAw
4 ans

@fafab: Bah le problème c'est qu'ils demandent pas à être considéré comme tout le monde, mais bien qu'on leur foute la paix et d'avoir les mêmes droits que n'importe qui, c'est ça qu'ils défendent

BarbaraGourde

@7ony: "Autant te dire que bon, si ceux qui bossent dessus depuis des années n'ont pas la solution, c'est pas toi qui va l'avoir."

7ony
7ony
4 ans

@BarbaraGourde: "a quel moment on arrête d accepter ? Ça c est culturel, chacun sa culture et chacun son degré d acception... "

Piccolomad

@7ony:
Je te parle de science, là, pas de culture !
Je te dis que la science ne sait pas définir le sexe d'une personne, mais que toi, tu penses le pouvoir...

Et la culture n'est pas le propos, le vivre ensemble est l'acceptation de l'autre tant qu'il respecte la loi.
A quel moment on arrête d'accepter ? Au moment où il y a un préjudice... C'est quoi ton préjudice à toi dans cette affaire ?

BarbaraGourde

@7ony: Commencer par accepter le fait que l'on a une vision des choses biaisé et que la science à fait avancer le problème en démontrant que ce n'était pas aussi facile que simplement homme/femme serait déjà un bon pas.

Après tu parle d'acceptation de ces personnes ? Je veux dire ceux que tu n'accepte pas tu en fais quoi ? Tu les "stock" dans des camps ? Et pourquoi ne pas les accepter ? La culture ça évolue faut arrêter de rester campé sur des positions qui ont 50ans

anonyme
anonyme
4 ans

@7ony: Je suis pourtant du genre à vouloir éduquer mon prochain, mais là je crois qu'on peux plus rien pour toi. Si avec ton premier message d'intolérance, on aurait déjà envie d'éviter de débattre car ça ne servirait visiblement à rien, le simple fait que tu penses qu'il existe quelque chose comme "un humain normal" te fait ici perdre toute crédibilité.

On essaie pas de rendre les choses "normale"... on essaie de faire notre mieux pour créer une société où on tente de comprendre dans la tolérance l'infinité de facettes de l'être humain.

7ony
7ony
4 ans

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1447-chromosomes-xy
Quand plus de 99% d une population répond a une règle on a largement de quoi faire une généralité et définir une normalité, il faut juste être con pour dire le contraire.

anonyme
anonyme
4 ans

@7ony: Je sais pas où tu fais le rapprochement entre chromosomes et identité de genre. Car bon, sortir un argument vrai mais hors sujet, c'est pas des plus pertinent. Je pensais que le terme "humain normal" que j'utilisais sous entendait que nous parlions du sujet de l'article et pas de la génétique. (Quoi qu'on ne sache même pas si l'origine de l'état de ces personnes ne soit pas d'origine génétique ou non.)
Maintenant, après avoir passé le côté très évident du fait qu'une espèce à un génome commun qu'on peut qualifier d'état "normal" de l'espèce qui permet de qualifier qu'un être vivant fait bien partie de cette espèce... on peut passer au côté plus individuel des choses ? Ou bien on doit aussi parler du fait qu'un être humain "normal" à deux yeux, deux mains avec des pouces opposables et j'en passe ?

7ony
7ony
4 ans

@Linthanon je ne reconnais pas tes appartenances de genre, tu née homme ou femme... La Julia dont on parle la c est un monsieur.

anonyme
anonyme
4 ans

@7ony: Encore une fois, on parle pas de la même chose. Oui, cette personne est née homme. Du coup, l'anormalité pour toi c'est qu'il existe des personnes qui sont nées en ayant un rejet total ou partiel de leur genre de naissance ? Du coup, vu que ça existe, c'est réel, mais vu que c'est rare, c'est anormal. Et du coup, tenter de trouver un compromis pour ces personnes afin de leur offrir une vie épanouissante, car au final, on le rappelle, on à qu'une seule vie et qu'il vaut mieux la vivre de la façon la plus agréable possible, c'est ça pour toi vouloir tout rendre "normal" ? C'est ça qui semble te déranger profondément le fondement ?

7ony
7ony
4 ans

@Lintha: je pense que tu a bien résumé. Exactement comme les femme voulant porter burka ou voile integral

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.