Voilà, y a précisément 9 mois j'ai eu un accident de voiture à la con, heureusement sans aucune responsabilité de ma part, mais assez violent et je pensais m'en être pas mal sortie au vu du peu de blessures que les médecins avaient constatées à la clinique le jour même (petite entorse cheville, brûlures second degré, hématomes et épanchement de sang).
Rien d'insurmontable a priori !
J'avais très mal mais tout le monde me disait que c'était normal, que les douleurs traumatiques duraient longtemps, alors j'ai pris mon mal en patience et j'ai attendu en essayant de reprendre une vie normale.
Le hic, c'est que deux mois après, j'avais toujours des douleurs insupportables sur l'ensemble de mon côté gauche et j'ai donc redemandé à faire des examens approfondis.
Je suis allée de découvertes en découvertes : d'abord une algoneurodystrophie sur tout le membre inférieur, puis deux ménisques pétés, un double arrachement des ligaments de la cheville et une double fracture de l'épaule (mal consolidée forcément).
Tout ça n'avait pas été détecté à la clinique le jour de l'accident, et 6 mois plus tard, je me retrouve donc avec un bilan bien pourri, quatre opérations à prévoir dans les prochains mois, et une médication quotidienne super lourde, à base de morphine.
J'ai été arrêtée pendant 8 mois, je ne conduisais plus, et j'ai envoyé chaque fois mes papiers à l'assurance, avec les certificats, les compte-rendus etc, sans que je n'aie jamais de retour.
Y a deux semaines, j'ai été convoquée chez un médecin expert indépendant chargé de faire l'expertise pour l'assurance et les indemnités pour le préjudice physique.
J'y vais sereine et sans pression, le but n'étant pas de ramasser des milliards, mais au moins de me faire rembourser tous les frais à la con (balnéo, osthéo, kiné etc).
Le mec est plutôt sympa, reconnaît absolument toutes mes blessures et l'algodystrophie : pour lui, l'arrêt est justifié, la médication aussi. Il va même jusqu'à me dire qu'il est normal que j'aie raté mes partiels de janvier compte tenu de la dose de cheval qu'on m'avait prescrite et à juste titre.
Il m'a mesurée sous toutes les coutures, a relevé une atrophie des muscles du membre inférieur, a mesuré toutes les cicatrices de brûlures etc.
Mais là, douche froide, il me dit qu'il a un problème : il n'y a aucune preuve que je ne me sois pas fait mal autrement que par l'accident entre juin et septembre, c'est à dire pendant les deux mois que j'ai passés à attendre que les douleurs partent avant de redemander à faire des examens.
Le compte rendu clinique du jour de l'accident ne mentionne ni mon genou ni mon épaule et du coup, les fractures et les ménisques ne sont pas directement rattachés à l'accident.
Autre chose : il n'y a aucune trace des mois que j'ai passés en béquilles tout simplement parce que j'ai dit à la clinique le jour J que j'en avais déjà une paire (même trois) chez moi et que donc, je n'ai pas de prescription.
En gros, ce que j'ai compris c'est que je n'ai aucune preuve que ce soit relié à ce satané 28 juin 2016 où Roger m'est rentré dedans avec son gros pick-up et où j'ai dit adieu à ma belle titine rouge.
Je ne sais pas comment faire pour prouver tout ça. Alors HELP, est-ce qu'un/e choual/ette s'y connaît un peu ? Peut m'indiquer la marche à suivre ?
- Ligue des Droits de l’Assuré http://ldda.net/
- Association aide victimes: http://www.association-aide-victimes.fr/Indemnisation-assurances-AAF.htm
- UFC Que Choisir: https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php
- Andiva: http://andiva.fr/
- ConsoNet: http://www.conso.net/recherche?displayModeParam=grids&keyword=&im_vid_7%5B116%5D=116
etc...
Ce qui est étonnant parce que toujours été hyper bien indemnisée, la voiture a été remboursée trois fois sa valeur
Mes parents ont suivi mais pour l'expertise médicale impossible d'être aidée
si t'as des photos ( nop pas de nudes) mais de toi en béquille ...
bref tout ce qui peut faire pencher la balance
mon père était agent général d'assurances ... je parle en connaissance de cause
https://choualbox.com/g/choualgonewild
J'espère que tu a le droit à une aide juridique ?