Chargement...
Menu Groupes

Des chaussures et de la mousse

Oeuvre de Sanaz Azari, réalisée en 2007. 150 paires de chaussures alignées représentant l'immigration. Après plus de 10 ans passées dehors, en forêt, elles ont peu à peu été recouvertes par les plantes et la mousse.

Je met ça là plutôt que sur le g/art parce que c'est plus l'oeuvre de la nature que de l'artiste, là.

Je peux faire une autre box présentant plus en détail l'oeuvre, si ça en intéresse certains. Et j'ai toutes les photos en bien meilleure qualité, dans l'improbable cas où quelqu'un voudrait une photo de chaussure pourrie en HD.

(photos persos, faites hier)
Des chaussures et de la mousse
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Chaussure qui mousse,
Ne roule pas des masses
c'est de la merde
Strange
op
@zebrotron3000: Moi aussi je t'aime.
@Strange: ta gueule je suis méchant.
Strange
op
@zebrotron3000: Oui oui, tu es très méchant.
La 11 moi aussi je l'aurais abandonné
L'idée est bonne mais la réalisation un peu bâclé (niveau photo il aurait pu en tirer + )
Ah donc voila, le mec il se dit, je vais jetter 150 paires de chaussures à la poubelle. Mais en fait je vais les laisser dans la nature pour voir ce que ça fait, parce que j'aime polluer.

Puis 10 ans après, il revient et " Ah merde c'était pas biodégradable " , c'est pas grave je vais prendre une tof et dire que c'est une oeuvre d'art.

Bientot les kaera et les roms feront la même chose dans des casses ou des parcs à conteneur !

Edit : Tes photos sont biens, je crache pas sur toi ou ta box, pourquoi pas. Mais putain de merde c'est juste des paires de chaussures alignées qui trainent depuis 10 ans, c'est pas du travail, c'est pas de l'art, c'est juste de la merde et de la pollution gratuite.
Strange
op
@No_Offense: Ça reste de l'art dans la mesure où il y à une réflexion et une démarche artistique derrière l'oeuvre. C'est sur que comme beaucoup d'autres œuvres d'art contemporain c'est assez difficile à comprendre et souvent c'est visuellement assez moyen, mais ça reste tout autant de l'art que n'importe quel tableau ou n'importe quelle sculpture.

Après, comme je l'ai dis en réponse à un autre com plus bas, l'endroit en question est géré et entretenu, ils ne laissent pas non plus ça pourrir sur place.
@Strange: Ok pour l'endroit et tout ce que tu veux sur l'emplacement.

Mais franchement, entre le type qui passe 250 heures à sculpter ou peindre, avec la même démarche artistique et la même réflexion, qui sont même souvent plus poussée qu'ici. Et de l'autre côté, le type qui dispose des paires de chaussures.

Tu m'excuseras, mais le travail est pas le même, et je considère pas ça comme une oeuvre.
g/chaussuresavecdelamousse stp
L'art de polluer
Strange
op
@Speeder: En l’occurrence c'est dans une zone spécialement dédiée à l'exposition d’œuvres géré par une assoc et tout est nettoyé une fois que ce n'est plus assez visible (enfin sauf si c'est des œuvres en bois ou pierre, là pas besoin de nettoyer).

Mais bon l'oeuvre en elle-même reste assez moche, c'est vrai. J'ai juste post ça parce que je trouve sympa la façon dont les végétaux colonisent ça peu à peu.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus