Oeuvre de Sanaz Azari, réalisée en 2007. 150 paires de chaussures alignées représentant l'immigration. Après plus de 10 ans passées dehors, en forêt, elles ont peu à peu été recouvertes par les plantes et la mousse.
Je met ça là plutôt que sur le g/art parce que c'est plus l'oeuvre de la nature que de l'artiste, là.
Je peux faire une autre box présentant plus en détail l'oeuvre, si ça en intéresse certains. Et j'ai toutes les photos en bien meilleure qualité, dans l'improbable cas où quelqu'un voudrait une photo de chaussure pourrie en HD.
(photos persos, faites hier)
Ne roule pas des masses
Puis 10 ans après, il revient et " Ah merde c'était pas biodégradable " , c'est pas grave je vais prendre une tof et dire que c'est une oeuvre d'art.
Bientot les kaera et les roms feront la même chose dans des casses ou des parcs à conteneur !
Edit : Tes photos sont biens, je crache pas sur toi ou ta box, pourquoi pas. Mais putain de merde c'est juste des paires de chaussures alignées qui trainent depuis 10 ans, c'est pas du travail, c'est pas de l'art, c'est juste de la merde et de la pollution gratuite.
No Offense
Après, comme je l'ai dis en réponse à un autre com plus bas, l'endroit en question est géré et entretenu, ils ne laissent pas non plus ça pourrir sur place.
Mais franchement, entre le type qui passe 250 heures à sculpter ou peindre, avec la même démarche artistique et la même réflexion, qui sont même souvent plus poussée qu'ici. Et de l'autre côté, le type qui dispose des paires de chaussures.
Tu m'excuseras, mais le travail est pas le même, et je considère pas ça comme une oeuvre.
Mais bon l'oeuvre en elle-même reste assez moche, c'est vrai. J'ai juste post ça parce que je trouve sympa la façon dont les végétaux colonisent ça peu à peu.