Emmanuel Macron aurait envisagé de démissionner pour se représenter dans la foulée

Poster un commentaire
Strandd
Strandd
3 ans

Hâte du second mandat avec Lemaire en premier ministre, Roux de Bézieux au ministère du travail et Barouin à l'économie

Sixfunder
Sixfunder
3 ans

@Strandd: en plus je suis sûr que ça choquerait pas grand monde qu'un président du Medef deviennent Ministre du travail

latrickisfalone

En essayant de prendre du recul et en laissant de coté mes opinions politique, au delà du coté tour de passe passe, c'est peut être un peu idéaliste mais je me demande si l’élection présidentielle anticipée ce serait pas une bonne idée,
Pour la simple raison que après cette crise du Covid ce serait au peuple de choisir via l'élection quelle voie ils choisissent pour l'après, car c'est des maintenant que ça se joue.
Pour Macron de toute façon son quinquennat est foutu, les 2 ans vont être très long les choix de société à faire dès aujourd'hui exigent une vision à long terme, pas une vision a 2 ans forcement électoraliste.
Voter cette année est le meilleur moment pour voter pour choisir la société de demain.
En fait je trouve ça plus pertinent de faire la présidentielle cette année juste après le covid qu'en 2022.

LeNouveau
LeNouveau
3 ans

@latrickisfalone: la même réflexion s'est posée aux français avec Chirac en 97 et l'alternance avec Jospin semble avoir redoré le mandat (passé de 7 à 5 entretemps) de Chirac.
Honnêtement et en mettant également mes opinions au placard ça permettrait certainement de changer les couleurs politiques de l'AN, vu qu'il faudra forcément passer aux législatives en anticipation. Il va certainement y avoir rapprochement entre EELV et PS comme on l'a vu pour le premier tour des municipales (lol), ça va éroder le groupe LFI mais diffuser la majorité vers les socialistes et de là à imaginer un MoDem qui délaisse LREM par opportunisme il n'y a qu'un pas.
Dans tous les cas c'est terminé le présidentialisme à la macron, LREM va s'éroder peu à peu puis s’effacer.

lemaurinois

@latrickisfalone: cette réflexion sera bonne jusqu'à la prochaine crise.

Sans méchanceté envers toi, on choisit depuis un moment. Et vu comment le deconfinement se joue, j'ai pas l'impression qu'une majorité ai envie que ça change.
Et quand bien même on change tout, je suis curieux de savoir comment celui qui remplacera l'actuel président ne se prendra pas de vague de contestation.

Et pour macron il a encore beaucoup à jouer, ne le voir que perdant serait une mauvaise chose.

latrickisfalone

@LeNouveau: Et puis son programme de 2017 , comme tout les autres d'ailleurs, depuis le Covid il ne tiens plus, tout a changé, j'ai beau regarder ça sous tout les angles, plus qu'une (simple) dissolution de l'assemblé, la presidentielle anticipée s'impose, et je pense, une grande reforme constitutionnelle et administrative à moyen terme car là on a bien vu toute les lourdeurs administratives qui ont nuit à l'efficacité pendant l'épisode du covid, par exemple avec les commande de masque des hopitaux obligé de passer par les agence regionales de santé qui elle meme devait faire cosigné par je sais plus qui ou les règles sanitaires du déconfinement ou ça doit être signer par 10 agence de l'état qui chacune rajoute son grain de sel pour à la fin pondre une merde impraticable car fait par des gens qui n'ont jamais mis les pieds sur le terrain, mais ça il n'y a qu'un (ou une) président tout juste élu en état de grâce qui peut le porter.

latrickisfalone

@lemaurinois: Attention je le vois pas forcement perdant, les Français decideront de leur destin, et ce sera sois un plébiscite et dans ce cas là il est relégitimé, même plus fort que jamais et il peut relancer ses réformes, et tout le monde ferme sa gueule, soit les Français le dégage, et il va se faire foutre.
Mais ce qui est sur c'est que tel que c'est aujourd'hui pour les 2 ans qui reste il pourra pas lancer de reforme juste signer des chèques pour aider tel ou tel secteur

pouf
pouf
3 ans

@latrickisfalone: ouais, enfin l'election anticipée aurait été compliqué, On aurait eu Macron, Le pen ou Melenchon, et on se serai, surement, retrouvé comme en 2017 avec Macron qui gagne.
Pour se tourner vers les Etats-Unis qui ont une élection cette année, Trump va se faire réélire car les autres ( Biden grosso modo) n'auront pas eu le temps de faire campagne.
Si tu laisse 2 ans, tu pourras au moins réfléchir a quoi faire ensuite (en tant que citoyen), et surement avoir du sang neuf ( même si au final, ça sera toujours la même merde a mon avis) se rajouter a la politique française.

Tl;dr C'est la merde.

latrickisfalone

@pouf: Dans 2 ans ce sera Macron Lepen ou Melenchon de tout façon.
À moins qu'on porte la candidature d'un choual.
Ixef serait bien ou LeTenia mais faudrait qu'il se remette à boire pour qu'on ait plus de chance

Azertsix
Azertsix
3 ans

@pouf: en 2022 ça sera pareil honnêtement.

pouf
pouf
3 ans

@Azertsix: @latrickisfalone: Possible, mais c'est pas impossible que des mecs fassent un coup a la Macron justement. Qui savait qui était Macron en 2016 avant qu'il quitte le ministere de l'economie d'Hollande ?

boulbi
boulbi
3 ans

@pouf: Non personne, phénomène aussi intéressant que la réaction de beaucoup de gens :" mais j'ai pas voté pour lui, comment il a fait ce score ?!?"

anonyme
anonyme
3 ans

@LeNouveau: y’a un point qui me chagrine dans ta pensée, « le PS ferait equipé avec EELV ».... y’a plus de PS, c’est fini ça, Hollande les a poignardé dans le dos, tous les types qui ont essayé de briguer la tête du parti se sont fait humilier et pris des déculottés, les ténors ont deserté... le PS est mort, vive le PS...
De mon coté, je pense que Macron croit dur comme fer que présenter une élection maintenant lui permettrait justement de briguer sérieusement une second mandat.
Soyons sérieux, il a été posé là pour poser des lois imposées par les grands patrons. Manque de bol avec le coronavirus ses grands projets tombent tous à l’eau, exit les retraites, etc... c’est plus jouable du tout.. je suis sûr que ce qui était prévu c’était de briguer les 5 ans, créer un groupe de toute pièce, qui se désintégrerait tout seul en 2022, ce groupe n’ayant clairement aucune ligne claire et aucun leitmotiv de rassemblement. C’est juste une « CDD », et je pense que ça doit sérieusement le rendre dingue que ces projets phares passent à la trappe pour des causes contre lesquelles il ne pouvaient strictement rien...

Le PS est mort, les LR ont les couteaux entre les dents, les insoumis ont quelques bonnes cartouches à jouer ( Quatenans me plait beaucoup malgré sa coiffure taillée en soufflerie), le FN n’arrive pas à sortir son épingle du jeu mais pourrait rebondir avec ces histoires de racisme...
non je pense que ce serait pas gagné pour lui mais totalement jouable, bien plus que dans deux ans ou tout le monde n’en pourra vraiment plus de ce type et de ses sbires tous aussi incompétents et dangereux les uns que les autres....

Perso si il est réélu, au moins qu’il dégage la Si Bête, et je serai content...enfin, si on peut être content de la réélection d’un enfoiré pareil...

Sparthenos
IMG
LeNouveau
LeNouveau
3 ans

Tu bluffes martoni

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.