Catastrophe du plateau d'Assy
Dans la nuit du 15 au 16 avril 1970, au sanatorium Roc-des-Fiz, en Haute-Savoie, face au mont Blanc, un glissement de terrain détruisit trois bâtiments accueillant de jeunes patients tuberculeux. Soixante et onze personnes perdirent la vie, dont cinquante-six enfants, surtout des petits garçons âgés de 3 à 12 ans, qui se trouvaient dans un préfabriqué situé à l’extrême gauche du complexe, dans un couloir d’avalanche. Trois jours de fouilles furent nécessaires pour retrouver les corps, dont certains, « morceaux écrasés, écrabouillés », d’après un témoin, ne purent être reconnus que grâce à leur pyjama.
Le bâtiment sera rasé par la suite.
Pour en savoir plus :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_du_plateau_d%27Assy
http://passy-culture.com/wp-content/uploads/2011/05/ROC-DES-FIZ-light.pdf
"L'accumulation de neiges fraiches au-dessus de cette couche de neige de printemps favorise le déclenchement d'avalanches. L'une d'elles se déclenche le 5 avril vers 1 450 m d'altitude dans le couloir des Échines, au-dessus du sanatorium, et vient buter contre l’aile ouest. Des fissures sont observées par les résidents du sanatorium mais le directeur de l'établissement décide de ne pas céder à la panique et n'envisage pas une évacuation."
Mais bordel, mais putain comment c'est possible d'etre abruti a ce point? Surtout a l'epoque ou Avril c'est que le debut des avalanches de purge de printemps.
Les scenario des film catastrophe ou t'a l'elu du coin qui dit "everything is fine" est au final, tres proche de la réalité.
Bon il était déjà mal au point les gosses, encore un coup de sécu pour économiser
Yavait pas de sécu a l'époque, c'est pour ça qu'on les enfermait dans des prefab au beau millieu de couloirs d'avalanche.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.