Xavier Tytelman raconte son séjour auprès des Légionnaires français en Ukraine

Poster un commentaire
BarbaraGourde

Pour info, que j'ai trouvé récemment et qui semble être intéressante pour cette vidéo, la législation sur le mercenariat en france :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006149853

Pour résumé : Est punissable toute personne qui s'engage pour combattre dans un conflit armée et qui n'est pas ressortissant d'un des belligérants.
Que la personne prenne part aux actions ou tente d'y prendre part.
Que la personne soit bien mieux payé que les combattants des armées régulières des belligérants.

Maask
Maask
1 an

@BarbaraGourde: J'espère qu'en l'occurrence l'Etat fera pas de zèle ! A leur place pour le coté légal et une fois sur place, je serais plus inquiet de pas être reconnu comme prisonnier de guerre en cas de capture par les Russes.

Braius
Braius
1 an

@Maask: Moi j'espère que non, étant un ancien militaire l'état a déjà fait beaucoup de zèle sur des collègues qui (après l'armée) sont partit se battre au Liban contre Daech. Ils se sont fait arrêté et là on encore le cul dans les ronces.... Franchement si l'état ne fais rien pour ceux qui veulent crever sur le front Ukrainien c'est officiellement des fils de putes. Si encore ils avaient pas fait cette loi, j'aurais pas de soucis avec un appel aux volontaire/mercennaire. Mais je soutient mes potes qui sont partit se battre contre Daech, et l'hypocrisie me rend Berserk..
Ps : Oui, j'aurais aussi pas envie d'être fait prisonnier, par un camp comme l'autre...

Maask
Maask
1 an

@Braius: Oui ce serait mieux d'être cohérent sans se tirer vers le bas, je comprends que tu l'aies mauvaise. La loi date de 2003, je sais pas si le mercenariat était encadré juridiquement avant ça. Surtout que dans le cas de Daech ou la Russie dans cette guerre, y a pas photo, terrorisme et conquête territoriale, c'est moins flou qu'une guerre civile dans un pays où on comprend rien à ce qui se passe et où les deux parties se valent à priori. Pendant la guerre civile espagnole les Français qui s'engageaient dans les Brigades Internationales pour la république étaient plutôt vus positivement j'ai l'impression, malgré le soutien plus que timide à l'Espagne par la France. Dans la France post Vichy c'est assurément le cas. Et les Espagnols étaient bien moins regardant, ils prenaient de tout. Pour moi à partir du moment où le pays soutient officiellement une partie dans le conflit, sans l'encourager, il devrait au moins pas interdire à ses ressortissants d'aller aider cette même partie sur place s'ils font ce choix.

OasisTropico

@Maask: ça doit pas changer grand chose, être reconnus ou non comme prisonnier de guerre, je pense, vu que la Russie se torche un peu avec la convention de Genève.
L'important, c'est s'ils veulent t'échanger contre des prisonniers russes ou pas.

Maask
Maask
1 an

@OasisTropico: Si tu te fais chopper par Wagner ca change pas grand chose en effet, enfin si ça peut faire la différence entre une exécution à coups de marteau ou en peloton je cracherais pas dessus.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.