La logique des militaires

La logique des militaires
Poster un commentaire
Lynks35
Lynks35
11 ans

Je n\'ai jamais trop compris pourquoi tout le monde faisait tout un drame pour un militaire qui meure alors qu\'il est envoyé dans une zone à risques (genre Libye ou Afghanistan) alors qu\'un père de famille qui se fait dégommer par un mec au coin de la rue ça ne choque personne...
Je caricature bien sur et je respecte les familles des victimes.

BimbelMarley

@Lynks35: C\'est quelque chose d\'assez nouveau j\'ai l\'impression, il y a encore quelques années ça venait à l\'idée de personne de dire \"je vais porter plainte contre l\'Etat français parce que mon fils soldat est mort au combat\" alors qu\'on en a eu quelques exemples à partir de 2010 (c\'est l\'impression que j\'ai en tout cas).

Après je pense qu\'on accorde plus de valeur à la vie d\'un soldat parce que ce qu\'ils font lorsqu\'ils sont en situation de combat est exceptionnel par rapport à ce que la majorité de la population fait dans son quotidien.

Je dis pas que c\'est justifié par contre de penser comme ça. Personnellement le petit commerçant qui s\'est fait tuer pour 20 euros à Marseille ça m\'a choqué beaucoup plus.

Nein
Nein
11 ans

@Lynks35: Disons qu\'un soldat qui part au combat engage sa vie et la risque pour sa patrie, pour la France, on sait qu\'il peut mourrir, mais ça reste un evenement désastreux et regrettable, même si a de grandes chances d\'y passer, il n\'est pas CENSÉ mourrir, voila pourquoi les français pleurent les soldats qui sont morts en représentant la France, faut pas voir les combattants français comme des mecs qui vont au casse pipe et qui sont sûrs de crever. (Après bien sur, faut pas aller jusqu\'à s\'étonner que les soldats meurent et de se révolter contre l\'état français pour ça, la c\'est de la connerie pure)
La différence avec les victimes des incidents de \"tous les jours\", c\'est qu\'ils ne se sont engagés pour aucune cause, ils sont morts sans avoir combattus telle ou telle chose, sans engagement pour une nation ou quoi que ce soit (d\'ou le mot \"incident\"), ça reste un drame, et c\'est au même titre que le reste la perte d\'une vie humaine, mais ça marque moins les mémoires qu\'un homme mort au combat.

Puis excuse moi, mais quand quelqu\'un se fait descendre en bas de chez soi, t\'inquiete pas qu\'on en entend parler.

Simmstein
Simmstein
11 ans

@Lynks35: Tu as la perte d\'un être humain qui repose sur un engagement et des valeurs. Quand tu es soldat, tu exécutes des ordres même si tu penses que ce n\'est pas ce qu\'il faut faire. Si une famille est séparée d\'un de ses membres pour que ce dernier parte au combat, quand bien même son rôle de soldat implique un risque aussi important que sa mort, alors c\'est légitime pour la famille de mesurer l\'enjeux de ce combat. Si le drâme arrive, est-il mort pour son pays ou est-il mort pour des idéologies et des intérêts contestables cachées derrière un drapeau et de fausses valeurs ? Je n\'ai pas la réponse, mais je peux comprendre certains comportements.

Note : mon frère est dans la Marine Nationale donc je me suis déjà posé des questions

omagaaaad
omagaaaad
11 ans

@Lynks35: je réponds pas à ta question mais je crois que ça sert pas mal d\'arguments aux politiques ( de tous les pays ), genre \" regardez vous avez démarrer une guerre contre machin, X soldats sont morts, et pour quel résultat depuis X années alors que vous vous étiez engagé à retirer l\'armée au bout de tant de temps etc etc, c\'est votre faute, vous êtes un mauvais chef d\'état, si j\'étais à votre place ça se serait pas passé comme ça et votez pour moi !
de plus le président est le chef des armées, donc il a forcement une certaine responsabilité quand un soldat meurt, c\'est lui qui a envoyé les troupes, du coup si il veut pas que lui/son partie soient mal vu aux prochaines élections ( et particulièrement pour ceux qui ont de la famille dans l\'armée ) il va sortir le chéquier de l\'état pour faire de la bonne commémoration primetime tf1/bfmtv en duplex de moncul dans la meuse pour satisfaire tout le monde.
il y a toujours une course malsaine à l’électeur, quelque soit la période, quelque soit la communauté concernée et ça chez tous les politiques, dans ce cas là c\'est caresser les militaires (actifs, ex, et proches ) dans le sens du poil.

PedoLama
PedoLama
11 ans

@Lynks35: De mon coté c\'est pas le drame de la perte humain qui nous touche mais le POURQUOI, certes il fait un métier un risque mais on ne lui donne pas des moyens convenable de se protégé. Il a fallu l\'embuscade la plus meurtrière depuis 2001 pour qu\'il reçoivent des nouveaux gilet pare balle qui était bloqué suite au manque de fond...
La perte d\'un père de famille est dramatique mais moins dramatique je trouve que d\'envoyé des gens en combat en sachant qu\'il risque (encore plus )leurs vie avec du matériel deffailant .

VicWeeZy
VicWeeZy
11 ans

Haaaa j\'adore les sujet a polémique comme celui la :)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.