La vague visionnable Gratuitement - ARTE

Si vous n'avez pas vu ce film, foncez !

Disponible du 20/03/2019 au 26/03/2019

Poster un commentaire
Papym
Papym
5 ans

Je déteste ce film, en France on s'en rend pas forcément compte mais beaucoup d'allemands qui ont mon âge (20 et +) ont grandi dans des écoles où ils apprenaient qu'en eux sommeillent des nazis en puissance avec des outils comme celui là.

J'ai vu ce film dans une classe allemande pour la première fois avec des adolescents dont les parents eux même n'avaient rien connu du nazisme. Tous disaient ne pas pouvoir être fier de leur pays à cause de cette culpabilité etc. Alors que moi petit français, j'avais un pays trop cool (colonisation, Napoléon, révolution française, massacre de brioches vendéennes et j'en passe).

Ce film a contribué pour moi à la naissance d'alternativ fur deutchland et de son rayonnement chez certains jeunes qui ne comprennent pas qu'on leur fasse payer des crimes qu'ils n'ont pas commis (ce sont les mots utilisés à l'époque par un gamin de 15 ans qui m'avaient marqué après la diffusion). (après ce film est loin d'être le seul facteur mais il est tellement rependu qu'il en devient représentatif).

Speeder
Speeder
5 ans

Napoléon était cool.
Trêve de plaisanteries, on te fait passer Napoléon pour un gentil garçon alors qu'il avait la folie des grandeurs concernant l'expansion du territoire.
Qui dit guerre dit atrocités comme pillage,viol, etc...
Mais notre système français fait que Hitler était un monstre et Bonaparte un gentil. Sans oublier de parler de la colonisation française de l'Indochine... On en parle trop peu en France et on ne parle pas des mauvaises choses faites par nos troupes.

Thesmithologue

Et c'est pas tout, avant Napoléon, on faisait les guerres de façon civilisée, avec 15-20000 soldats bien entraînés et on amenait sa propre bouffe.
Napoléon a révolutionné le système, en passant à des armées de 150000 hommes mal ou pas entraînés, qu'on envoie charger comme des sagouins parce que c'est ça l'esprit de la France, et on amène pas sa propre bouffe c'est compliqué on va plutôt piller les fermes des locaux.

toitoineL
toitoineL
5 ans

"beaucoup d'allemands qui ont mon âge (20 et +) ont grandi dans des écoles où ils apprenaient qu'en eux sommeillent des nazis en puissance avec des outils comme celui là. " Le but n'est pas d'illustrer que des Allemands sont des nazis en puissance, mais n'importe quel enfant: En effet, si des enfants allemands conscientisés et étant au courant des atrocités de la WW2 ONT PU être brainwashed/manipulé comme dans le film, alors n'IMPORTE quel jeune (avec encore moins de connaissances et de devoirs de moral que les Allemands en général) peut se faire embrigader

" Tous disaient ne pas pouvoir être fier de leur pays à cause de cette culpabilité etc " Bah désole mais quand tu vois l'histoire allemande du 20ème siècle, il est entièrement normal que les jeunes ne soient pas fier de cet héritage, même si ces jeunes n'en sont pas coupables et ne doivent pas payer les crimes de leurs grands et arrières grands parents

7ony
7ony
5 ans

j ai exactement le sentiment inverse entre les 2 pays

Bettercallsaul

sur le /pol c'est plutôt bien vu

OasisTropico

c'est parce que l'histoire est écrite par les vainqueurs.

Y0DA
Y0DAScience-fiction
5 ans

L'histoire de France est bien trafiquée de toute facon, à en croire nos manuels d'histoire c'était tout rose et la France à toujours été la gentille. Mouai.

dexterward

Le roman (ou essai) est bien plus flippant.

anonyme
anonyme
5 ans

Sauf la fin pour le coup

OasisTropico

J'l'ai pas encore vu.

IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.