Bientôt un super-Héros gay chez Marvel

Après l'affaire Ariel, voici un nouveau séisme ...

*Popcorn ready

Poster un commentaire
Drudley
Drudley
4 ans

Et sinon un héros asexué comme Tintin, c'est trop demandé ? ... car on s'en bat un peu les couilles de qui il baise.

Après c'est sûr que c'est mieux d'intégrer une tension amoureuse dans l'aventure quand on a du mal à écrire des scénarios.

Amumu
Amumu
4 ans

@Drudley: Bah t'as Groot

MichelMontcul

@Drudley: Ben on s'en bas les couille de qui IronMan baise? Non car c'est utile à l'intrigue, si c'est pareil ici je vois pas ou est le soucis.

Drudley
Drudley
4 ans

@MichelMontcul: C'est une facilité scénaristique ... une histoire n'a pas besoin constamment d'avoir une relation amoureuse.

L'amour, le sexe et la violence sont autant de ficelles qui peuvent, si elles sont bien amenées, être utiles


Mais comme les scénaristes deviennent de plus en plus flemmard ...

NewFagCake

@Amumu: et rocket qui recherche une famille pas un partenaire de vie

Geraven
Geraven
4 ans

@Drudley: Sauf que ce ne sont pas des films romantiques. Donc osef de comment c'est amené. L'intérêt, c'est d'avoir des liens entre personnage, amitié, amour, haine, qui permettent d'amener l'histoire. Osef de comment cela se construit. Black Widow et Hawkeye sont amis de longue date. Osef de comment cela s'est fait, ils sont amis. Cela permet d'amener des éléments dans l'histoire/intrigue.

Il y a tout un intérêt à avoir une relation gay. Choquer les personnages dans l'histoire, ou pas. Créer un lien entre deux super héros, une histoire imaginée, que sais je.

Attends de voir avant de critiquer.

anonyme
anonyme
4 ans

Le niveau zéro de l'information.
Ce qui est censé être anodin est montré comme étant une prouesse de progressisme, démontrant soit d'un marketing vicieux qui tente avec maladresse d'amadouer un certain public, et de l'autre la tristesse des médias qui s'empressent de relayer ce genre d'information uniquement pour attirer le clic.

Si une fiction veut que ses personnages soit hétéro, gay, bi, autre, qu'il le fasse, il n'y a aucun problème avec ça.
Mais il n'y a aucunement besoin de partager ces trivias aussi inutile que si on précisait que dans le prochain Hulk, on apprend qu'il devient allergique aux burritos.

MichelMontcul

@Aleks: Allergique au gluten*

Billydemerde

@Aleks: en réalité si les médias relaient c'est parce qu'ils savent qu'il y aura des mecs comme toi pour pondre des paragraphes et alimenter le clic. Ca te chagrine peut-être et c'est peut-être le niveau zéro de l'info, mais le fait est que ça marche à 200%

MichelMontcul

C'est vraiment un drame qu'un super-héros soit gay? J'vois pas vraiment en quoi ça ferait des vagues mis à part chez les homophobes.

Drudley
Drudley
4 ans

@MichelMontcul: Humour mon cher ami humour ...

Je rebondissais juste sur le fait que ça tiraille les strings sur le net les sujets comme cela.

Après perso, sans me tirailler, je trouve juste l'hypocrisie et l'idée marketing (le but d'attirer des communautés vulgairement comme cela).

baUer
baUer
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@MichelMontcul: donc le fait d'être gavé de voir la sphère lgbt++ faire sa propagande rend forcément homophobe ?

boulbi
boulbi
4 ans

@baUer:

IMG
Drudley
Drudley
4 ans

@Norra: L'annoncer bien avant la création de ce personnage ... si malheureusement

baUer
baUer
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Norra: ne pas répondre à la question, nier le problème... OK

Drudley
Drudley
4 ans

@Norra: Propagande signifie propager de manière outrancière et agressive ... là le mec nous balance l'info sur la sexualité d'un personnage dont on ne connait rien.

C'est de la propagande.

MichelMontcul

@baUer: En fait en quoi c'est de la propagande lgbtxyz. C'est la politique de Marvel en fait, c'est juste leur nouveau Black Panter gay. Je peux comprendre que c'est complètement con de présenter un personnage en fonction de sa couleur ou de son orientation sexuel, mais il y en a chez eux qui se sont dis que c'était l'idée du siècle. Alors bon faire une polémique à chaque fois qu'il vont faire ça c'est un peu inutile.

Papym
Papym
4 ans

@Drudley: Action systématique exercée sur l'opinion pour lui faire accepter certaines idées ou doctrines, notamment dans le domaine politique ou social.

Donc non. Ta définition n'est pas celle de la propagande.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/propagande/64344

Drudley
Drudley
4 ans

@Papym: Tu es mignon mon coco mais ton argumentaire revient à dire ce que je dis

propager une idéologie une idée ou image etc ... c'est de la propagande donc me sortir le dictionnaire c'est bien mais le comprendre c'est mieux

Papym
Papym
4 ans

@Drudley: Tu es mignon mon coco mais je te corrige juste sur une définition fausse.

T'es tendu ?

anonyme
anonyme
4 ans

@Drudley: Je vais rester poli pour ne pas te braquer, mais ce que tu dis est d'une bêtise crasse.

1 - Tu n'as absolument pas compris ce que c'est que de la propagande, malgré la définition que t'a donné Papym.

2 - Au delà du fait que considérer cette info comme de la propagande est une bêtise sans nom - c'est quoi la propagande ici, reconnaître que les gays existent ? -, c'est également d'une mauvaise foi sans pareille. Marvel n'a rien annoncé du tout, c'est BFMTV qui a choisi d'en faire un article pour, encore une fois, faire du clic. C'est visiblement une réponse à une question posée par des journalistes, et une question à laquelle ils pouvaient difficilement botter en touche. Le réponse creuse est devenue un article sans volonté particulière de Marvel - je dis creux parce qu'on apprend rien hein, à ce régime ils peuvent aussi avoir dit ça au pif sans avoir de projet de héros gay en se disant qu'il y en aura bien un dans tous les cas dans les années à venir.

3 - Ça n'a rien à voir avec la polémique sur La Petite Sirène. Je dis pas que je suis pour ou contre car je n'en ai rien à branler, mais le débat portait sur le fait qu'une icône blanche de la culture populaire occidentale devienne noire au nom de la diversité et de la représentativité. Là on parle juste d'un héros gay, c'est tout. Limite ton analogie bancale aurait tenue le coup si on parlait d'un super-héros profondément hétéro qui devienne gay, comme Superman ou Batman.

4 - Tu dis plus haut que "C'est une facilité scénaristique ... une histoire n'a pas besoin constamment d'avoir une relation amoureuse."

Bah, grosse surprise, elle peut aussi en avoir une. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose qu'une relation amoureuse dans un film, et ça n'a rien d'une facilité scénaristique lorsque c'est bien fait. Écrire une relation amoureuse correctement peut apporter beaucoup de profondeur à un personnage si c'est bien fait, et les enjeux peuvent aller bien au-delà de "savoir qui il baise". Penser qu'écrire une relation cohérente et utile est une facilité qui tient de la pirouette témoigne simplement que tu n'as jamais écrit de scénario dans ta vie.

Et là de tête, je dirais que 95% des films Marvel ont une intrigue amoureuse plus ou moins bien ficelée. Donc si ton problème ce sont les histoires d'amour en général, on est bien d'accord que ça n'a aucun rapport avec le fait que ce soit une relation hétéro, homo ou autre ? Et que, donc, tu as un problème avec tout le MCU sans regard pour l'orientation sexuelle de ses héros ?

Geraven
Geraven
4 ans

@Drudley: L'hypocrisie de le dire ou de le faire?

Car autant le marketing, je peux te comprendre, autant le faire... C'est une relation amoureuse, gay ou pas, osef.

Geraven
Geraven
4 ans

@baUer: Propagande? Donc tu te plains de toutes les assoc de la même manière?

baUer
baUer
4 ans

@Geraven: tout ce qui est communautaire, oui

Geraven
Geraven
4 ans

@baUer: Par communautaire, tu veux dire communauté d'orientation sexuelle, c'est ça?

baUer
baUer
4 ans

@Geraven: non

fafab
fafab
4 ans

@Papym: Euh tu es au courant que c'est EXACTEMENT ça : ajoutez et communiquez de manière systématique l'idée que l'homosexualité c'est bien. Alors qu'au final on s'en bats les couilles
Genre le nombre de "Regarder ce personnage est gay" "Il n'y a pas assez de gay" . Est ce que tu as un seul :" je vous annonce un nouvel hero ... Il est hétérosexuel ... "

Evilox
Evilox
4 ans

@fafab: Peut-être parce que être hétérosexuel... C'est considéré comme la norme ? Donc en effet, mettre de l'anormal, du choquant dans des sociétés où l'homosexualité est considérée comme une anomalie, une erreur, quelque chose de contre-nature; c'est une forme de subversion.

Effectivement c'est très probablement une forme de pinkwashing, c'est pour se donner l'air progressiste ou plus clean alors que très probablement la plupart des postes à pouvoir chez marvel sont masculins, j'imagine aussi qu'il n'y a aucune structure pour protéger les femmes du harcèlement ou des violences sexuelles, qu'ils font appel à des sous-traitants mal-payés, que c'est une entreprise capitaliste, etc.

Mais c'est c'est pas tellement le sujet, parce que ce qui semble vous buter vous, c'est qu'on mette en avant l'homosexualité d'un personnage. Comme si être homosexuel ou hétéro, c'était la même chose, que l'un n'était pas opprimé par l'autre, que tout était à plat et que ceux qui faisaient les différences, qui mettaient en place les catégories hétéro/homo étaient ceux qui clamaient leur homosexualité.

fafab
fafab
4 ans

@Evilox: "comme une anomalie, une erreur, quelque chose de contre-nature" Par toi peut être mais dans notre société en général non.
"des postes à pouvoir chez marvel sont masculins" Mais oui des poste ou a l'entrer on te baisse le froc et tu es payer au pro-rata de tes testicules .
" j'imagine aussi qu'il n'y a aucune structure pour protéger les femmes du harcèlement ou des violences sexuelles" Et il n'ont pas non plus de structure pour protéger les hommes du harcèlement ou des violences sexuelles . Apres ils ont surement une structure pour protéger les employer du harcèlement et des violences sexuelle mais ça doit pas suffire.

"Comme si être homosexuel ou hétéro, c'était la même chose" Ba non ce n'est pas la même chose mais je pense sincèrement que les deux de bases doivent être traiter avec le même respect .
"Que tout était à plat et que ceux qui faisaient les différences, qui mettaient en place les catégories hétéro/homo étaient ceux qui clamaient leur homosexualité." Non on est pas totalement a plat mais on en est pas loin . Le système n'est plus homophobe certaines mentalité encore. Mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas en rendant l'homosexualité comme quelque chose d'alien et comme quelque chose qui supplante toute autre identité que l'on va faire changer les mentalité vers l'acceptation .

Je trouve cette attitude tellement malsaine du : "On est comme vous mais nous , parce que X justification (veritable ou imaginaire) , en tant que groupe on mérite plus"
C'est bien tu va avoir ta hype , tu va avoir tes places réserver dans tes université , tu va avoir des petits avantage en agitant ta carte oppression . Mais tu ne va que créer plus de séparation , plus de peur et de haine .

fafab
fafab
4 ans

@Sebordel: C'est ton point numero 2 exprime bien le truc en fait : Il s'agit bien de propagande . Pas de première main par marvel (sur ce coup) mais de manière forcé par les journalopes :
Qui ont du posé une question du genre "Alors vous pour la diversité vous faites quo ?i" ce a quoi le gars ne peut pas répondre "Euh m'en balec je discrimine pas en fonction de critère sexuel ou raciale" (juste a voir comment les devs de mordhau prenne cher) mais DOIT répondre "Ah mais oui bien sur je prépare un film avec un gay c'est sur" . Et de la journalope toute contente de titrer : "Un super-héros gay apparaîtra "assez prochainement" dans un film Marvel"

OasisTropico

Attendez, vous voulez dire que les autres qui portent des collants en lycra moulant coloré, des capes, des masques et autres déguisements, voire même leurs sous vêtements par dessus leur pantalon, ils sont...hétéros ?

Pragma
PragmaComédie
4 ans
GIF
GIF
Steamer
Steamer
4 ans

Les séries marvel de neflix ont un peu préparé le terrain.

D0nald
D0nald
4 ans

C'est tellement ridicule que ça ne vaut pas le temps que je m'y attarde, ni même que je poste un commentaire (oups !)

baUer
baUer
4 ans

@D0nald: Fait gaffe, les lgbt++ ont le neg facile, si t'es pas gay, c'est pas la joie

D0nald
D0nald
4 ans

@baUer: je ne suis pas gay à ce que je sache, je suis un mâle très attiré par les femelles.
Et j'aimerai pouvoir montrer un gros doigt d'honneur aux racistes des sexualités debridées :)

anonyme
anonyme
4 ans

@baUer: Non mais faut arrêter d'être con, on est grosso modo tous d'accord pour dire que la surexposition des minorités sexuelles comme argument marketing c'est chiant - moi le premier ça me pète les couilles de le voir resservi à toutes les sauces dans les séries Netflix. Sauf que vu les commentaires de certains dont les tiens, ce n'est pas la surexposition mais le simple fait qu'un personnage principal ne soit pas blanc ou hétéro qui vous trigger.

Que le mec soit gay ou hétéro on s'en branle, mais du coup pourquoi le fait qu'il soit gay vous donne de l'acné bien plus que s'il avait été hétéro ?

Le fait qu'un personnage soit gay ou non ne détermine pas le fait que j'aille voir un film/que je l'apprécie. Tout comme le fait qu'il soit hétéro. On nous aurait pondu un super-héros non binaire avec une cape arc-en-ciel je ne dis pas, mais là la seule info qui est qu'il y aura un héros gay semble vous faire chier alors qu'on ne sait absolument rien du film. Ça n'a rien de communautaire. C'est comme si on faisait un film avec un personnage qui mange des courgettes et paf on viendrait gueuler pour de la propagande vegan, vous vous rendez bien compte que c'est débile ?

fafab
fafab
4 ans

@Sebordel: "Que le mec soit gay ou hétéro on s'en branle, mais du coup pourquoi le fait qu'il soit gay vous donne de l'acné bien plus que s'il avait été hétéro ?" Tu imagine deux secondes "Bon on a un nouveau personnage . Il est hétéro." Je pense que le journaliste l'aurais attacher a une chaise et ne l'aurais laisser repartir qu’après avoir dis quelque chose d’intéressant.
Mais la c'est : "Il est gay" "Ah okay c'est genial" Comme si etre gay c'était l’élément central du personnage .

"Un personnage qui mange des courgettes" Vas y propose ton pitch . J'ai un titre pour toi "Les formidable aventure de l'homme qui mange des courgettes" pas sur que tu trouve beaucoup de hype autour de toi par contre.

Pas communautaire? Juste :"Le studio chercherait un acteur gay pour incarner le rôle principal " ...

baUer
baUer
4 ans

@Sebordel: hé mais c 'est pas en me pondant des tonnes d'arguments à la mord moi le nœud sans queue ni tête que tu me fera changer d'avis sur la propagande LGBT++
t'es du genre à harceler ceux qui ne se rangent pas à ton avis, mais des gens comme toi je m'en cogne.

anonyme
anonyme
4 ans

@baUer: Ah bah si t'écrire un seul commentaire relève du harcèlement, je comprends mieux pourquoi tu te sens agressé si rapidement par la sexualité hypothétique d'un personnage imaginaire.

Bon combat contre l'oppresseur LGBT du coup, très probablement soutenu par le lobby juif et les Illuminati.

Schloren
SchlorenComédie
4 ans
IMG
CringeLord
GIF
GIF
fafab
fafab
4 ans

Du moment que c'est pas "Ah oui ce hero la que vous connaissez et aimé ... Ba en fait il est gay"

superPlot
superPlot
4 ans

@fafab: captaine marvel

fafab
fafab
4 ans

@superPlot: Non ça va personne ne l'aime

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.