[1891] Enregistrement de Gustave Eiffel parlant dans un phonographe, un des plus anciens sons enregistrés en France

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Martos
Martos
4 ans

C'est quand même fou, je pense qu'ils étaient loin d'imaginer que 120 ans plus tard il y ait des gens qui ecouteraient leurs élucubrations.

Comme si je faisais une note vocale avec mon téléphone en soirée avec des potes, et qu'en 2140, quelqu'un l'écoute en trouvant mon phrasé tellement 2020.

Wendigo
Wendigo
4 ans

La manière de parler c'est génial. On identifie immédiatement fin 19ème, début 20ème, les actualités et déclarations publiques

latrickisfalone

@Wendigo: ca tend vers les aigus car le pitch est accéléré , ce qui m'impressionne de cette époque c'est cette maniere de rouler les "R" qu'on retrouve souvent

Wendigo
Wendigo
4 ans

@latrickisfalone: c'est plus facile à prononcer que le r raclé contemporain, et accessoirement un reliquat des accents regionaux.

En chant, rouler un r et plus facile que de le racler (cf Piaf qui avait l'accent parisien avec un r raclé et écrasé, mais qui roulait les r dans ses chansons)

FregZile
FregZile
4 ans

@latrickisfalone: ce serait cool que dans les films d'époque on essait de reproduire cette manière de parler.

Grigg
Grigg
4 ans

Les gars. Le dernier type dit quand même qu'il est content de passer après cette teubé de madame Foulpe plutôt qu'après un sénateur.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.