Puisque apparemment cette présidentielle doit tourner aux affaires j'en ai une à vous soumettre.
A noter que je fais cette box sans aucune volonté de provoquer, comme on a pu me le dire auparavant, simplement pour avoir votre opinion.
Est-ce que c'est acceptable de tenir ce genre de propos, des propos discriminatoires ?
Et un "Je ne peux pas survivre quand il y a que des arabes" là par contre c'est inacceptable ?
Racisme : "reconnaître les différentes race et surtout, en établir un classement.
Ni la phrase de Mélenchon, ni celle que tu soumets, ne sont des phrases racistes, tu utilises très mal les mots en général.
Et tu sais très bien que non, les deux n'ont pas le même poids, l'une sous-entend quelque chose là ou l'autre non.
Tes pseudos débats insipides commencent à être fatiguants si tu veux qu'on discute de choses intelligentes fait un effort pour élever un peu le propos.
tiens pour le lolz : https://www.youtube.com/watch?v=6EqN00uvXAU
Oui autant pour moi, je voulais dire discrimination.
"les deux n'ont pas le même poids" Explique toi, je vois très bien ou tu veux en venir. Le blanc est légitime d’être victime de discrimination car il est "dominant" ?
Si les deux phrases étaient prononcées avec une absence totale de contexte avec une égalité parfaites entre les hommes, ce qui, ni n'arrivera jamais, ni n'est le cas actuellement, les deux auraient la même valeur.
Ce n'est bien sur pas le cas, la deuxième (la tienne) est porteuse de beaucoup, que ce soit à tort ou pas, de part la culture populaire, ce que charrient les médias et les croyances communes. Dire "je veux pas vivre au milieu des arabes à quelqu'un" fait immédiatement référence à la peur de l'islam, à la peur de l'étranger, à une peur illégitime, à une xénophobie qui est d'ailleurs ambiante et quotidienne en France.
La première ne véhicule rien de spécial, on se dit juste que le mec aime la diversité, c'est un peu chelou mais chacun son délire.
Sans volonté particulière tu ne dit pas la même chose en disant des phrases qui expriment pourtant une même idée.
Faut vraiment t'expliquer que tout est à contextualiser ? ça m'attriste
PS : pas de bol, la discrimination, c'est pas ça non plus, c'est dommage il suffisait de google le mot pourtant.
Des propos racistes quand le mec dit qu'il ne peut pas vivre sans mixité....Nan mais ouai c'est un concept.
C'est toujours agréable de voir que les insultes viennent toujours des mêmes personnes, les plus haineuses et les moins cultivées dans tous les domaines.
Mais c'est pas ce qu'il a dis, tu déformes les propos pour qu'ils aillent dans ton sens.
C'est sur que la manière dont il le dit c'est pas vraiment bien formuler. Mais il dit clairement que le communautarisme c'est pas une bonne chose peut importe la couleur de la peau ou des cheveux. Mais toi ce qui te "choque" c'est la forme dont il l'a dit.
Non non, je change juste la personne, je passe du blond à l'arabe, mais apparemment tu veux démontrer que pour le blond le racisme c'est pas grave.
Où est-ce que je dis que ce n'est pas grave, tu déformes encore les propos pour qu'ils aillent dans ton sens c'est pas croyable.
Je te répète encore une fois que la forme de sa phrase n'est pas vraiment terrible mais dans le fond ce qu'il dénonce c'est le communautarisme.
Alors oui c'est maladroit de sa part mais si les gens comme toi s'intéresser au fond plutôt qu'à la forme il n'y aurait pas de quoi en faire tout un plat.
Compare ce que tu postes à ce que je poste alors, on verra lequel est le plus cultivé, ta culture c'est les jeux-vidéos, LeagueOfLegends et One Piece ahah minable. Historiquement on avait débattu tu n'as pas la base, politiquement pareil, franchement en toute amitié je te conseille d'apprendre un peu avant de hurler comme tu le fais.
Tu pige du cul en fait, il dit, en paraphrasant et en enlevant la négation : Je suis pour la mixité.
Y'a pas à chercher plus loin.
"il dit, en paraphrasant et en enlevant la négation : Je suis pour la mixité." Ah non, il faut rien enlever du tout, tu veux comprendre quoi dans sa phrase ? C'est très clair. De la discrimination anti-blanche.
Putain c'est pitoyable, tu me sors des exceptions bidons pour contre dire un truc vrai. C'est pas parce qu’il y a des aveugles que l'humanité l'est.
En quoi c'est bidon ? C'est toi qui ne comprend pas une phrase et fais des amalgames débiles.
Y'a un contexte, ne jouons pas les innocents, il lâche ça avec ironie et de manière imagée para rapport à sa phrase précédente pour simplement exprimer qu'il est une pourriture cosmopolite pas pour alimenter la haine des blonds aux yeux bleus sortis à titre exemplaire (pas forcément au hasard c'est très très probablement une référence ironique au nazisme). Donc déjà c'est pas discriminatoire, au même titre que la phrase "j'aime pas les noirs" ne l'est pas parce que le groupe de personne visée n'est pas attaquée sur quoi que ce soit c'est qu'une opinion.
Et du même fait la phrase "Je ne peux pas survivre quand il y a que des arabes" peut, selon le contexte, ne pas être inacceptable ou discriminatoire même si elle reste, à cause des problèmes d'actualités, bien plus tendancieuse.
Dans la société dans laquelle on vit (où la ""norme"" est d'être blanc), je ne trouve pas ça raciste.
Par contre je trouve ça idiot de penser ça du VIe ou du VIIe parce que c'est pas vrai, certes y a moins de mixité que dans le Xe ou le XXe, mais y en a.
Être blanc en Europe oui c'est la norme, en Afrique c'est d’être noir. Il peut y avoir des communautés étrangères, mais il faut pas contredire cette base là.
Comme il y a beaucoup de Musulmans en Albanie, donc l'Europe n'est pas chrétienne, on peut jouer longtemps comme ça, mais le débat n'avance pas et tu passes pour un attardé.
Ben ouais, vivre dans un pays où uniquement les arabes étaient acceptés, ça me dérangerait très fortement (outre le fait que je ne suis pas arabe). Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette phrase.
Va faire la révolution en Arabie Saoudite plutôt qu'en France alors, tu vas toujours ou il y a le moins de problème.
Je vais nulle part en fait, c'est pas de ma faute si je suis Français. Et il n'y a pas que des arabes en Arabie Saoudite.
C'est pas toi qui est no border pro-immigration d'ailleurs ?
"il n'y a pas que des arabes en Arabie Saoudite." Tu joues le détail comme toutes les personnes de la box, on rigole bien avec ce jeu, mais ça fait rien avancer malheureusement.
Ah je suis pas "no borders" parce que je pense que la solution est politique et que c'est par les urnes qu'on avancera, mais oui, à terme je suis pour la disparition des frontières (et donc forcément de la mixité). Et je ne sais pas ce que c'est être pro-immigration, c'est vouloir inciter les gens à immigrer ? Mais je suis pour l'accueil des immigrés oui.
C'est pas un détail, il dit "quand il n'y a que des blonds aux yeux bleus". C'est ce que qui détermine le sens de sa phrase. Il ne peut y avoir que une certaine population dans une zone dans deux cas :
- quand il n'y a qu'une certaine population qui veut vivre quelques part (c'est très rarement le cas, et c'est des zones très éloignées de la civilisation (Forêt amazonienne etc). Et je ne pense pas que c'est de ça dont il parle.
- quand une population refuse tout individu différent et interdit l'entrée aux autres. Je pense que c'est ça qu'il veut dire, et je suis d'accord avec lui, c'est pas bien.
edit : et désolé pour mes fautes dans mes messages, je me suis pas relu.
On peut penser que le "blond aux yeux bleu" fait référence aux nazis.
Du coup il aime pas les racistes et préfère la mixité
Ouai j'ai peu être un peu trop extrapolé.
Bah en tout cas ça serait un peu chiant de vivre dans un endroit où il n'y a que des gens pareille non ?
Il y a la plus grande diversité chez les blancs, les roux, les bruns, les blonds, les yeux bleus, verts, marrons ...
Oui t'as peut être raison, mais ça n'a rien a voir avec ce qu'il dit.
tiens brunoradio vient de passer faire ses neg
Et tous les autres, qui sont majoritaires viennent neg aussi, c'est vachement chouette les débats sur choualbox.
Mais je vois pas la comparaison avec staline, il ne s'est jamais basé sur une seule "race" , il n'y a que les aryens qui se basaient sur une race pur de blond aux yeux bleu. Je pense pas qu'un personnage politique dise ces mots sans arrière pensé aux passé. Sinon il aurait pas précisé blond aux yeux bleu.
C'est totalement insensé comme phrase. Tu parles de blancs, mais blancs c'est pas un peuple.
Regarde la diversité génétique des peuples africains, regarde la diversité physique des peuples du continent asiatique et demande-toi toujours si c'est les blancs les plus diversifié...
C'est toi qui utilise le mot peuple, les blancs sont Européens, mais pas un peuple en effet, un peuple c'est les Celtes, les Alpins, les Méditerranéens ...
Je suis pas entrain de dire que tout le reste est parfaitement homogène, mais les blancs sont ceux qui ont le plus large spectre de diversité, toutes les couleurs de cheveux, pareil pour les yeux et des peaux qui peuvent être plus claires ou plus foncées.
les blancs sont européens
Et les américains ?
Ouais mes les américains viennent d'Europe à la base
Et les Européens viennent d'où ? Et ainsi de suite...
Et je te relance dessus, les noirs ont plus de diversité, mais c'est pas uniquement des diversités physiques.
Et si tu veux aprtir sur les diversités physiques, allons-y: quand est-il des birmans ? C'est des jaunes mais ils sont bruns !? On en revient au fait que, et pour utiliser tes termes, les jaunes sont les plus diversifiés physiquement.
Bon mec c'est du grand n'importe quoi, l'homme blanc est né en Europe. L'homme noir en Afrique.
Et si pour me contredire tu me sors un argument complètement marginal c'est vraiment qu'il y a un souci, mais voyage, en Europe, là tu verras la diversité.
Je voyagerais quand t'aurais pris des cours sur la génétique et l'évolution de l'homme...
La bonne nouvelle pour toi c'est que des arabes au yeux bleu ça existe.
Plus sérieusement les deux phrase ne sont pas identique. D'un côté tu a des caractéristiques physique de l'autre une ethni.
Alors effectivement les blond aux yeux bleu ça ressemble beaucoup à la description de la prétendu ethni aryenne, qui n'existe pas.
Enfin ce genre de phrase c'est du niveau anti-fa level 0.
Après dire que c'est raciste bof.