31/07/19 Update : Unranked Matchmaking / Vertigo changes

Par BananaGaming

Poster un commentaire
SoLLanN
SoLLanNg17: Supreme Master First Class
4 ans

7 ans plus tard, après la mort du jeu.

Pigcell
Pigcellg18: The Global Elite
4 ans

@SoLLanN: Haha sans doute. Personnellement je n'ai commencé qu'il y a 1 an ou 2 ans. Donc je suis sans doute encore un peu naïf.
Mais j'ai l'impression que depuis a peut prêt 1 an. Maintenant que le système VAC et le système de trust factor marchent bien, Valve essaye de peaufiner son jeu, comme il aurait du le faire il y a longtemps :
- Up/Nerf d'arme
- Grenade server-sided
- Mise à jour du cycle économique
- Suppression de skybox
- Optimisation des serveurs et du jeu
- Refacto du client du jeu
- Ajout d'un nouveau mode (le BR, bon oui ....)
- Tentative de rafraîchissement du mappool (entrée de vertigo, sortis de cobblestone et cache, tentative de popularisation de ruby/workout etc)
- Passage du jeu en F2P
- Toujours une scène pro actif avec pas mal de compétition

enigmqtik
enigmqtikg16: Legendary Eagle Master
4 ans

@SoLLanN: CS est mort, lel

Geraven
Geraven
4 ans

@SoLLanN: 300-400 milles joueurs mensuellement, un jeu mort?

Dermanerus

@Geraven: C'est le syndrome "je joue plus au jeu donc il est mort" beaucoup trop fréquent

SoLLanN
SoLLanNg17: Supreme Master First Class
4 ans

@Dermanerus: J'ai arreté de joué a la franchise que je préfere qui et passé de 3 millions de joueurs mensuel à 300k mensuel.

SoLLanN
SoLLanNg17: Supreme Master First Class
4 ans

@Geraven: quand pendant 3 ans on était à 4-5 millions mensuel puis pendant 2 ans à 3 millions mensuel et maintenant ça, oui.

Everc
EvercCS1.6 Lover
4 ans

@SoLLanN: Tu les as eu où ces chiffres ?

SoLLanN
SoLLanNg17: Supreme Master First Class
4 ans

@Dermanerus: On neg les faits ? Le parfait syndrome du "Je joue toujours à ce jeu donc il est pas mort" plus beaucoups fréquent puisque seulement 10% de la playerbase sont restants.

Dermanerus

@SoLLanN: "300k mensuel btw"

IMG
SoLLanN
SoLLanNg17: Supreme Master First Class
4 ans

@Everc: J'était sur ce jeu depuis 2012 et steam se vantait (à raison) de ses 4-5 millions de joueurs mensuels.
Pour ce qui est des chiffres actuels qui ne représentent plus que 10% de ce que c'était avant), c'est Geraven qui me les a donné avec fierté.
Enfin les prizes pools diminuant il suffit de voir les historiques sur hltv et idem pour la fréquence de majors et minors en terme de compétitions.

SoLLanN
SoLLanNg17: Supreme Master First Class
4 ans

@Dermanerus: C'est Geraven qui m'a donné ses chiffres, ça ne représente quand même plus que 10% de ce que c'était avant....

Dermanerus

@SoLLanN: J'ai que ça à foutre de neg

edit: le screen pour te prouver que je neg pas est passé sur l'autre commentaire puisque çà à l'air de te frustrer

Dermanerus

@SoLLanN: Sinon j'ai juste exposé le screen des stats d'aujourd'hui pour les joueurs me rentre pas dans ton débat à chaque réponse, t'es parti trop loin avec les chiffres de l'e-sport de csgo, forcément le jeu perds de sa superbe après 7ans mais de là à dire que le jeu est mort..

IMG
Everc
EvercCS1.6 Lover
4 ans

@SoLLanN: C'est moi qui te neg. Les 500k c'est au moment présent. Mensuellement c'est 17 millions. ( https://blog.counter-strike.net/ )
Et quand on regarde les stats ( https://steamdb.info/app/730/graphs/ ou https://steamcharts.com/app/730 ) on devine que le syndrome du "je joue plus au jeu donc il est mort" est bien réel

SoLLanN
SoLLanNg17: Supreme Master First Class
4 ans

@Dermanerus: Je suis carrément pas parti loin du tout, racconte pas de conneries, tu fini même par me donner raison avec ton screen.

SoLLanN
SoLLanNg17: Supreme Master First Class
4 ans

@Everc: Bah en fait non pauvre cruche, j'explique en long, large et travers que j'ai pas les chiffres et que c'est Geraven qui me les a donné en défendant votre point de vue alors qu'il confondait nombre de joueurs moyen journalier et nombre de connexions mensuelles.

Alors je vais clore cette discussion de mon côté en rappelant que d'après ces stats on a tout de même perdu 50% de la base journalière depuis 2017, que c'est seulement grace à son free-to-play que steam à sauvé cs-go, que les industries de Lan boycottent toujours cs-go comparé ) avant, que les prize-pools sont plus petit qu'avant, qu'un grosse proportion de la base est divisée avec le mode battle-royal (et clairement c'est pas du cs), que même si des maj sont faites, ça ne change rien à ce que j'ai dis précédemment et ça prouve donc que la hype est morte autant par les industries que par la base de joueurs qui attend un renouveau.
Vous n'aurait qu'à me pm quand des bars dans le monde entier retransmettront des lans.
Et quand ces lans auront des vrai prize-pools aussi.

Everc
EvercCS1.6 Lover
4 ans

@SoLLanN: Bah, enfaite c'est toi qui a affirmé que le jeu était mort. Alors si tu n'avais pas les chiffres pourquoi être aussi sûr de toi ?
50% ? C'est marrant parce que... Tu prends en compte des pics mais pas la moyenne du nombre des joueurs. Ce qui est quand même, un peu, la base de la compréhension de graphiques.

Le problème c'est que je crois que tu n'as jamais suivi la scène cs, ni même conscience du monde vidéoludique. Un jeu à 400k de joueurs qui à besoin d'être sauvé...
Et le "pauvre cruche", désolé d'avoir touché ton ego par un neg, et du fait de ta frustration à avoir tord.

Geraven
Geraven
4 ans

@SoLLanN: Et mec, c'est toi qui a affirmé que le jeu était mort. Assume ta connerie.

Mes chiffres n'étaient pas sur la bonne unité, mea culpa. Mais ton affirmation est totalement à côté de la plaque.
Osef que le jeu ait perdu 50% de joueur, c'est le lot de tous les jeux après autant de temps.

Mais viens juste pas dire qu'il est mort alors qu'il y a des millions de joueurs mensuels.

Pigcell
Pigcellg18: The Global Elite
4 ans

@SoLLanN: Tu peux peut être nous expliquer ce que tu entends par "jeu mort" ?

Sinon en contre argument :
Dans le jeu : Comme vu au dessus, il y a encore un gros nombre de joueurs (Pas de problème de files), il recommence a y avoir des maj régulières sur le contenu et de l'optimisation du jeu.

Niveau tournois : Il y pas mal de trucs, il vient d'y avoir l'ESL Cologne, l'IEM Chicago, les Blatspro, en août il y aura le major. En septembre, octobre des blast pro / ESL / dreamhacks, etc

Au niveau de la scène pro : Il y a pas mal de changement, avec des nouveaux jeunes qui cassent tout (cc zywoo), des vieux qui partent, des équipes qui "montent" (cc Liquid), bref ça bouge même s'il y a encore plein de joueurs "historiques".

Au niveau de la commu : Il y a encore plein de commu actives / youtubeur qui produisent du contenu fun ou sérieux.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.