La caravane du Tour : « cette orgie commerciale vide de sens »

"Quelques motards commencent à débouler à toute vitesse. Un mélange de presse, de gendarmes et puis soudain, comme un éclair arrive une ribambelle de véhicules publicitaires : Vittel sont les premiers, en camion rouge vif. La foule se dresse et s’agglutine au bord du bitume. Sur les camions, de jeunes créatures souriantes et vulgaires se mettent à balancer des échantillons d’eau minérale. Comme une meute de chiens, le public se jette dessus. C’est le début de la curée. Les vieux, les enfants, les ados, les femmes, les hommes se jettent sur les cadeaux, Skoda avec des bobs vert fluos, Festina avec des casquettes, RAGT (semencier industriel) avec des sachets de graines, Haribo avec des sachets de bonbons, Skip avec de la lessive, Le Crédit Lyonnais avec des casquettes jaunes pétard, ERDF avec des portes clefs, Force Ouvrière… Tout le monde est là, les industriels, les syndicats, les cyclistes, le public, ensemble dans cette grande communion commerciale, vide de sens à en gerber."

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans

Putain ces connards ont vraiment rien d'autre à foutre que d'empêcher les gens de passer un bon moment ensemble unis autour d'une même euphorie, c'est vraiment dingue

Rudash
Rudash
5 ans

@Tokooran:

GIF
GIF
solaeris
solaeris
5 ans

@Tokooran: ils ne critiquent pas le tour de France en tant que tel, mais l'aspect consommation et publicitaire inutile que transpire cet événement (comme la cdm au final).

anonyme
anonyme
5 ans

@Rudash:

IMG
Orangeisorange

@solaeris: Putain c'est fou ça pour faire un événement de cette taille il faut des sponsors, qui l'eut cru ?

phallusflasque

@solaeris: il a aucune autre raison d'existé, c'est fait pour faire vendre du matos ,montrer les marques , faire de la promos, comme a la grand époque du rally, de la f1 , du Tour de France automobile etc
et si d'autres marque veulent faire parti du folklore historique du tour , y a pas d'raison !

si c'était vraiment pour l'amour du sport et de l'effort ça serait vélo identique sans marque et retour au plombage !

Bruno_Radio

@phallusflasque: Payés par qui ?

phallusflasque

@Bruno_Radio: l'uci, les coureurs eux mm , leur sponsor etc
le sujet principal c'était la caravane la publicité et la consommation, les cyclistes sont des putain de panneaux publicitaire,pour des trucs qui n'ont rien avoir et qui s'en branle du velo, le tour en lui mm c'est de la com' pour vendre du matos deja obsolète dans les 2ans maxi, plus le tour a pris de l’ampleur et moins il a était restrictif au profit du matériel plus que de la mise en avant des performances propre au bonhomme sur la selle.

donc s'insurgé contre la caravane ...

Sparthenos

Hum...

Le tour de France: "cette orgie commerciale vide de sens"

phallusflasque

c'est pas " vide de sens à en gerber", l'histoire du tour de France a vélo était uniquement un coup de pub pour un magazine, rien de plus, enfin si , politique aussi.
puis profité de la première guerre pour vendre son journal en donnant des infos sur les cyclistes mobilisé et mort...
le tour de France a toujours était vide de sens en fait

"l’éloge de la lenteur" ouais c'est quand mm une course, a 40km/h de moyennes, après tout est relatif

solaeris
solaeris
5 ans

@phallusflasque: Les ophtalmos t'adorent

phallusflasque

@solaeris: deso pa déso fer

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.