"Espèce de sale bougnoule"... Un septuagénaire interpellé après avoir tranché la gorge d'un jardinier au cutter
@latrickisfalone: Alors, j'veux pas comparer ou minimiser les faits, mais l'un comme l'autre, bien que ce ne soit pas très fréquent, c'est pas une nouveauté non plus !
Je me souviens, dans les années 90, de soirées "village" sous chapiteau qui se terminaient à coup de hache, lorsqu'une "bande rivale" débarquait. Et cherchez pas trop, mais les nationalités étaient pas très différentes de maintenant !
Pour moi, c'est même une période ou j'ai vu apparaître des services de sécurités, même dans des p'tites soirées random. Alors je sais pas si on peut vraiment parler d'hyper violence ou de radicalisation...
ah ouais, par contre, avant on avait pas les réseaux sociaux pour nous abreuver de tous ces faits divers... bref, ce qui se passait 2 villages plus loin, t'en entendait rarement parler. C'est p'tet de là que vient ce sentiment d'y voir une montée de la radicalisation ou de l'hyper violence.
@Atmoz: C'est mon dernier bal, ma derniere virée...
https://youtu.be/og1bnzfQ5YI?si=iQYBJ38nuaP0w5MA
@latrickisfalone: je suis quand même un peu d’avis que les racistes débiles de 70 piges, dans quelques années ce sera plus tellement un problème si tu vois ce que je veux dire…
Alors que les mecs de 20 ans qui plantent des types, on a encore un petit bout de temps à partager la planète avec eux.
Mais en effet, soutien au jeune qui s’est fait taillader comme à celui qui s’est fait tuer. C’est totalement hallucinant.
le septuagénaire s'est emporté quand il a constaté qu'une camionnette d'une entreprise de jardinage bloquait sa sortie d'une impasse. "Espèce de sale bougnoule", a-t-il lancé
on pépé excédé a suréagit, spa bien, mais ca reste quand même vachement plus grave qu'une bande de jeunes sympathiques qui, parcourent 15 km pour aller au bal, équipés de lames de 25 cm s'invitent donc sans pyaer et font une boucherie
Beau contre feu, mais pépé ne fait pas assez de fumée pour couvrir les agissements des petits anges
@baUer: "L'agresseur de Mourad le jardinier est un #Français de 76 ans, multirécidiviste pour dégradation, refus d'obtempérer, outrage à un policier, et injure publique en raison de la race ou de la religion. Il a été remis en liberté, et son procès a été renvoyé en 2024."
https://www.bfmtv.com/amp/politique/agression-raciste-dans-le-val-de-marne-l-auteur-des-faits-etait-multirecidiviste-assure-gerald-darmanin_VN-202311210643.html

@KmickaZ93: ha mais ca n'enlève rien à l'agression certes, cependant...
Je viens de voir la vidéeo, tourné par la victime, et on peut dire qu'il l'a bien chauffé le papi. Quelqu'un de normal dirait ok désolé papi, je fini ca et je te libère le passage, désolé.
Nan, lui le provoque (va y donne moi un coup de cutter), et film le tout, attendant l'incident, ce qui devait arriver arriva.
Bref, je condanne (l'agression) mais il l'a bien cherché ("la victime")
Bien sur je ne parle pas du respect d'autrui, de ne pas boucher une impasse, et manquer de respect à un vieu, fusse t'il raciste.. Mais ça....
https://www.youtube.com/watch?v=TMCEXmw4B_U
https://x.com/cpasdeslol_X/status/1726693980979818718
Voici la vidéo filmée par #Mourad avant d'être agressé au cutter
@Atmoz: Ce qu'on peut constater : le vieux est en tort (insulte raciste, ok) on sait pas trop ce qu'il y a avant mais visiblement ils veulent pas bouger le camion pour le laisser passer ? (ça prend 2s de reculer vite fait). Ensuite que le ton monte, il filme et ils le provoquent.
Le coup de cutter n'est évidemment pas une bonne réponse. Mais ils ont cherché la merde. Je ne vais donc pas plaindre l'agressé. Ni défendre l'agresseur.
@DatGrosMael: me met pas en colère sinon je te tue. nan mais sérieux.... t'est malade et débile en plus
on empeche un type de rentrer chez lui, on sait pas ce qui s'est dit avant, visiblement il s'est fait insulter, resultat il répond et se défend, fin de l'histoire, et bien fait pour la racaille qui plutot que de s'excuser continue de provoquer (puisque quoi qu'il advienne grâce aux gauchiasse il va avoir raison le petit ange)
@Bebon: il lui manque de respect et en plus continue de se foutre de sa gueule: bien fait, et dommage qu'il ait pas pu finir le taf, y aurait eu un déchet de moins !!
Ha il est la le contre feu de l'affaire de Crépol, intéressant...
Y'a quand même un combat d'égo dans l'histoire, on voit clairement que le drame aurait pu être évité facilement.
@Triton: "Le septuagénaire devra comparaître devant un tribunal le 16 mai 2024, a précisé le parquet."
C'est pas terminé.
peut-être qu'il voulait en fait l'aider à tailler les arbustes, mais au cutter c'est pas évident.
ben c est sur qu'avec la bienveillance généralisée des droitards en ce moment ça va pas aller mieux
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.