Du Bourdieu à l'intention de la ménagère de moins de cinquante ans. On révolutionne la littérature tous les jours en ce moment. Quelle époque formidable.
C'est bien possible. Maintenant que Bourdieu et Freud sont morts, les médiocres se sentent pousser des ailes.
C'est surtout que Bourdieu, pour l'attaquer sur le plan des arguments, il fallait se lever tôt. Intemporel. Et le personnage avait du mordant et le verbe haut. C'est pas un chroniqueur TPMP ou un médiocre aux dents longues qui se prend pour un chien-loup qui l'aurait fait tanguer. Au panier, les teckels.
Mai 68 est en partie provoqué par des étudiants de l'époque qui ont lu Bourdieu et qui ne l'ont pas compris, en effet. Les étudiants en question ont essayé de donner tort à Bourdieu par l'action. Il va de soi, c'est évident, que ça n'a pas fonctionné, et que ça n'a fait qu'appuyer les analyses sociologiques de Bourdieu.
Qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec celle de Marx. Celles de Marx sont politiques, incomplètes, incohérentes et populistes. Celle de Bourdieu sont neutres, scientifiques, factuelles.
Rien à voir. Je suis content de voir qu'encore une fois tu parviens toujours à étaler ton inculture et ta paresse intellectuelle de manière éclatante. Tu n'es qu'un vernis craquelé. Il serait peut-être temps d'arrêter de te matrixer sur internet et d'ouvrir des vrais livres. Prends soin de toi.
C'est vrais que les schémas dans lesquelles tu t'es enfermé sont assez classiques. Je comprends la frustration que tu dois ressentir. Moi aussi il m'arrive de me victimiser par confort ou par paresse. C'est pas bien.
Autain ? Ou au teint ?
Ôte un quoi ? À moins qu'il s'agissait d'une analogie culinaire ? Je suis au thym peut-être ?
Jamais entendu cette expression, ni lu ce mot.
Ou peut-être que tu fais une fixation sur les femmes politiques blondes de gauche ?
Quel comportement fascinant.
Je ne sais pas si je suis au teint et de quelle couleur, mais toi tu es bien au diapason de la connerie.
