Oui missieur ji vé enlevé ta photo bouana
Quand un militaire français met un coup de pression injustifié à un journaliste togolais ..
@Flyfire : C'est un journaliste qui fait son travail, il peut tout à fait prendre une photo, vidéo... D'un militaire dans l'exercice de ces fonctions.
Ouais enfin le mec doit avoir des raisons tout a fait valable pour ne pas vouloir qu'on le photographie, faut pas non plus le prendre pour un con...
Facile de critiquer sans tous les éléments en mains ^^.
Quand je vois les post de triso anti-francais ici, je comprendrais presque le mec en fait.
il a pas a le prendre en photo c'est tout jvois pas ou c'est injuste
j'ai adorer le "moi j'ai pas d'arme xD"
Poupoule, les militaires français font partie du peuple français, mais 1/3 des militaires sont quand même très con !
Droit a l'image tu connais ?
Et le journaliste n'est pas en position d'ouvrir sa gueule.
C'est plus compliqué que ca blablaman, comme l'a dit Dhy si le militaire est ds l'exercice de ses fonctions sur la photo et que cette dernière n'a donc pas vraiment de cadre privé la liberté de la presse prévaut grandement sur le droit a l'image.
Sans compter que la loi sur le droit a l'image n'est pas la même partout, et perso je connais pas vraiment la législation togolaise.
Qu'est-ce qu'il a à cacher le militaire français? En France, il ne se serait pas permis de lui parler comme ça, ça c'est sûr...
Encore un connard de français qui a un petit peu de pouvoir et qui se prend pour le roi du monde
Tu me prends pas en photoooo..... Mais tu peux me filmer discretos dans mon dos vu que je suis.... Qui je suis ? Quiiiiii ? SUPER COOOOOONNNNNNaAARrRRRRRRDDDDD !!!!!
Le con de militaire fait son malin, mais ce qu'il ignore c'est que :
- de 1, il y a un caméra qui le film déjà
- de 2, il est complétement possible et très facile de récupérer un image effacée sur une carte mémoire
Boufon de militaire à la con, le mec il arrive en Afrique et se croit tout permis, genre il se voit encore à l'aire coloniale ... Pfff pauv'con va
j'aime bien les abrutis qui associent un militaire a la con avec le peuple français...
et vous vous dites evolué ??...........
@Poupoule87 : à ton avis, pourquoi nous avons une si mauvaise réputation dans à l'étranger ?
@poupoule87 premièrement tu restes poli, je ne t'ai pas insulté et deuxièmement je suis Français et ça ne me plaît pas de voir un couillon de militaire qui est censé représenter la France se permettre ailleurs ce qu'il ne pourra jamais faire en France au prétexte que c'est l'Afrique et que comme d'habitude avec l'Afrique on se permet ce que l'on veut
Il était tout à fait dans son droit le journaliste vu qu'il couvrait un évenement publique dont l'armée française faisait partie donc qu'il nique sa mère le militaire il se prend pour qui. A cause de connard comme ça, les togolais doivent avoir une belle image de nous.
Ce qui me fais gerber au dela de savoir si dans ce pays on a le droit ou pas , c est plus le militaire qui sachant qu i la le pouvoir menace le pauvre black de represaille.
Moi je dis que cela , c est une video a faire tourner pour que ce cretin de militaire soit sanctionné...
@poupoule87 : ptin tu te fais lincher sur tout les sujet c'est énorme xD, j'en rajoute une couche : http://actualite.portail.free.fr/france/11-08-2010/un-militaire-francais-menace-un-journaliste-togolais-le-ministere-de-la-defense-ne-cautionne-pas/
Arf tu prend cher ^^
yogourt :
Merci pour la news , c est une bonne justice je crois , trop pedant ce militaire....
En tant que photographe de guerre, quand il y a une photo faite d'un seul Homme (pas une collectivité) pendant l'exercice de sa fonction, on demande généralement l'accord et on montre sa carte de presse en mentionnant le journal de presse. Ici tout aurait pu s'arranger autrement : il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'actions, et le principal intéressé n'a pas d'arme (je comprends pas trop cela, mais bon). Par contre le photographe n'a pas comme certains le disent la liberté de photographier tous ce qu'il veut...il faut voir la situation dans son ensemble, mais la plupart du temps, il est important de s'arranger et de dialoguer avec les personnes.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.