Monstres & Legends : 05

Des varans géants en Australie ?

L’Australie est un pays très riche en reptiles de toutes sortes. Il existe 26 espèces de varans australiens dont 15 espèces endémiques à l’Australie.
Le varan commun est le plus répandu (Varanus varius) avec le varan de Gould également appelé varan des sables (Varanus gouldii).
Mais ces varans ne dépassent pas les 2 m de long pour les plus grands spécimens.

Le plus grand varan d'Australie est le varan Perenti (Varanus giganteus) qui peut atteindre 2,50 m pour les plus grands spécimens.

Il semblerait que des varans géants aient été observés ces dernières années. Pourtant, les derniers varans géants ont officiellement disparu il y a environ 2 millions d’années.

Au Pléistocène, Megalonia prisca chassait dans les plaines australiennes. Mesurant environ 8 m de long, il a côtoyé les premiers colonisateurs du continent australien.
On sait qu’il chassait à l’affût les grands marsupiaux de l’époque. C’était un cousin du varan de komodo toujours en vie.

La venue de l’homme a mis fin au règne du varan géant. Du moins, c’est ce que l’on pense car certains témoignages pourrait démontrer que ce varan existe toujours.

Le cryptozoologue australien Rex Gilroy a recueilli des témoignages sur l’existence de ce varan en Australie du nord et de l’est.

En 1975, un fermier de Cessnock, en Nouvelle-Galles du Sud, gardait ses vaches lorsqu’il aperçut un varan géant.
Il évalua sa taille à environ 9 m.

La même année, dans la même localité, Mike Blake était assis dans sa véranda quand il vit arriver un énorme varan devant chez lui.
L’animal mesurait environ 7 m. Il se promena un peu devant l’habitation, regarda l’homme puis s’en alla tranquillement.

Le varan Perenti est le plus grand varan australien.

Toujours en 1975, deux fermiers de la région de Wattagans, roulaient en voiture à travers la forêt.
Le conducteur freina brutalement lorsqu’il aperçut un tronc d’arbre en travers du chemin.
Les deux hommes descendirent pour déplacer l’obstacle lorsque le « tronc » se mit à bouger, à relever la tête et à s’éloigner dans la forêt.
Ce tronc était bien un varan. La largeur de la route faisait 7 m de long et le varan dépassait de chaque côté.

De nombreux autres témoignages viennent à l’appui de la thèse de l’existence d’un varan géant.
Certains ont été observés alors qu’ils dévoraient des vaches.

Australie est un immense continent dont certaines parties sont à peine explorées. Forêts, déserts et régions inhospitalières pour l’homme sont autant de refuges pour des espèces inconnues ou officiellement disparues.
Des petites populations disséminées sur l’immense territoire pourraient facilement passer inaperçues ou presque.

V.Battaglia (24.06.2007)

Monstres & Legends : 05
Poster un commentaire
Falcone
Falcone
14 ans

Putain t'as sa qui passe devant chez toi tu fais caca dans ton slip :O
Dechire tes postes eddypl

SoWhat
SoWhat
14 ans

@Falcone(11368) +1

Ewoks
Ewoks
14 ans

@eddypl(11429)
Pr ?

eddypl
eddypl
14 ans

enfin mammifère, des animaux en cryptozoologie

eddypl
eddypl
14 ans

Si jamais qlqun sait faire 2/3 trucs sous toshop, me faire signe

eddypl
eddypl
14 ans

Faire une sorte d'échelle de comparaison entre la taille de l'homme et certain Mammifère. Pour montrer ce que ca fait de ce retrouver a coter d'une grosse ou petite bestiolle.

Lyow
Lyow
14 ans

WOW +1 Falcone
J'aime bien les reptiles mais si j'en voyais je pense que je battrai Usain bolt au sprint^^

anonyme
anonyme
14 ans

Sympa, j'en avais un une fois qui est sorti d'un buisson à un mètre de moi alors que je faisais une sieste dans l'herbe à la l'île de la Réunion. Même quand ils mesurent 1 ou 2m ça fait chelou alors là laisse tomber =P

Sinon je suis déjà allé dans le désert australien et c'est clair que c'est juste immense avec des milliers de km² sans habitant. Mais bon à part des kangourous je sais quel animal serait assez grand pour nourrir une telle bestiole là bas. Faudrait creuser un peu la question.

eddypl
eddypl
14 ans

Une morsure de varan, enfin en tout cas les gros de ce que je sache, entraine une mort quasi-certaine, en fait leur gueule est complètement envahit de bactéries virulentes. Pour chasser des proies vivantes il leur suffit juste de mordre et de suivre l'animal avec leur capteurs olfactifs. Ils sont aussi charognards.

Lyow
Lyow
14 ans

quand je lit ça je me dit que je préfère les requins au varan surtout que les requins n'aiment pas l'homme en tant que nourriture il peu croquer l'homme mais le relâche aussi tôt! Ce sont de fin gourmet

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.