Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



The French Touch Vol1 : Galloween 2009

Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui voudraient se faire une idée. Règles :
Match 6v6, capture point ou CTF, 30Min/map ou différence de 5 points.

(Pas fait exprès du random image de la présentation de la vidéo :/)
The French Touch Vol1 : Galloween 2009
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
obacétoi :D
bito
op
bha franchement j'ai pas fais exprès :O comme par hasard ce fut moi :/
j'ai pas compris grand chose au jeu mais c'est pas grave. Je préférais TFC perso
bito
op
Bon pour frad un beau pavé pour lui expliquer.
bito
op
Bon pour frad un beau pavé pour lui expliquer.
Il existe 9 classes : Scout, demo, solly, medic, heavy, pyro, ingenieur, sniper et spy. 2équipes (blue/red) .
Tous ont chacun des avantages et inconvénients. En match, les 4 premières classes citées sont généralement les plus utilisées. Il existe plusieurs types de maps :


Le capture point basique. La première forme se joue sur une map asymétrique comptant 5 points à capturer dans un ordre point par point, ce qui veut dire qu'aucune equipe ne peut passer un point et prendre le prochain. Au début du round chaque équipe a ses deux premiers point et doit se battre pour prendre celui du milieu. L'équipe qui prendre le fameux "middle point" pourra prendre l'avant dernier point de l'équipe adverse et ensuite le tout dernier qui entrainera une victoire. Middle=>avant dernier=>dernier, impossible de prendre le dernier point si l'avant dernier n'est pas pris.

Ensuite il y a l'attaque/défense, map où l'équipe red doit défendre un nombre N de point (de 3 jusqu'à 5 selon la map) contre l'attaque de l'équipe blue. Généralement les maps ne sont pas asymétriques pour permettre l'accès a la capture de plusieurs point en même temps. Sauf le dernier point qui ne peut être capturé tant que les autres points ne le sont pas. Par exemple cp_gravelpit, 3 points (A,B et C). Pour "libérer" le point C, les points A et B doivent être impérativement capturés (possibilité de capturer le B ou A en premier voir les deux en même temps).

Attaque ET défense, une map où les deux équipes n'ont qu'un seul point à défendre et à attaquer. Ce qui veut dire que les équipes doivent protéger leur point et en même temps capturer le point adverse.(Map très peu joué en match voir plus du tout)

Le PL_ ou playload, l'équipe blue doit "pousser" un chariot d'un "point" A vers un "point" B dans un laps de temps. Et forcément l'équipe Red doit empêcher le que le chariont n'arrive jusqu'à ce point. Le chariot avance tant qu'un joueur blue est collé à celui-ci et accélère selon le nombre de personne à ses cotés.

Le CTF (Capture Flag), un mode très répandu dans les fps online (notamment Quake ou UT). Se jouant généralement sur une map asymétrique, il suffit de prendre le drapeau adverse(sur tf2 c'est une mallette ou appelé couramment "les docs") que l'on doit ramener dans sa base là où est notre mallette. Contrairement à certains jeux, il n'est pas nécessaire d'attendre que notre mallette soit revenu à la base pour pouvoir capturer la mallette d'en face.
J'aime bien les preshot rocket ca me rapel Quake rien de mieux! =DDD
ah bah.. tutoman is BTO =D
bito
op
Si vous avez d'autre question sur le jeu n'hésiter pas :)


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...