Bûcherons dans le Michigan, années 1890
Ça pèse combien un seul bout de tronc ? 200kg pour les plus gros, 80kg pour les plus petits, à la louche ? Je compte 23 gros et 31 petits (toujours à la louche), soit 7 tonnes et des poussières.
Selon france-trait.fr (http://www.france-trait.fr/fr/materiel-traction-animale/preambule.html), "Une règle approximative donne pour la capacité de traction d'un cheval 10 à 15 % de sa masse, pour un travail de 6h00/jour au pas (cette règle est approximative car 2 chevaux de 500 kg ont une capacité de traction supérieure à un cheval de 1000 kg)."
En admettant que chaque cheval pèse 1500kg (ce qui me semble beaucoup vu leur corpulence), et qu'associés l'un à l'autre ils peuvent tracter 30% de leur masse une seule fois dans la journée (ce qui parait excessif, mais passons), ils seraient capable de tracter 900kg au total. Loin des 7 tonnes calculées plus haut (et même en prenant en compte une certaine marge d'erreur, ainsi que le fait que sur la neige ça glisse mieux, la différence est trop grande pour qu'en rectifiant mes calculs on tombe sur un résultat cohérent).
Bref, à mon avis ils ont juste empilé le plus de troncs possibles pour la photo.
Yes I'm fun at parties...
Un cheval de trait c'est 1 tonne, grand maximum selon wikipedia.
Le plus "gros" que j'ai rencontré (Romaine, au centre equestre de Marolles) faisait 800kg et semblait deja énorme, donc 1.5 tonne ça me parait délirant. Mais les chevaux, c'est comme JAVA et les citrouilles, y'a toujours des exceptions.
on est d'accord, j'ai surestimé les chiffres des chevaux et sous-estimé le poids des troncs, pour montrer que même comme ça on est loin du compte...
F= m x a (F est la force de traction(Newton); m est la masse à tirée(Newton) et a est la vitesse (m/s) )
Si la force de traction des chevaux est de 500 kilos et que la masse à tirée est bien de 7000 kilos. a=F/m a=5000/70000 a=0.07m/s En ne considérant aucun frottement bien sûr.
I'm fun at parties too
sauf que les frottements, c'est ça qui fait tout. C'est pas la mère d'AliG qui dirait le contraire.
Parties are becoming fun there
Dans F=ma, a c'est l'acceleration pas la vitesse, t'es trons ils ne bougent pas ils sont statique
c'est pas la même chose non, vitesse= constant, la formule que ta cité pour moi c'est surtout utilisé en PFD
Que tu parle de vitesse où d'accélération on est toujours dans la dynamique. Merci du cour à deux balles.
j'essaie pas de te faire un cour, mais concrètement ton 0.07m/s² il veut dire quoi dans se cas la? sa te donne juste l’accelerando maximal que tes chevaux pourront donné aux trons, et ?
Déjà on part d'un premier gars qui donne des données approximative sur le poids des troncs, de la force pouvant être développés par les chevaux qui est aussi approximative que de tomber sur un transsexuel en boite. Et toi tu essaye de venir me casser les couilles pour de la merde alors que je dis que je ne considère pas les frottements. Au pire, va te branler avec ton MRU et ton MURA. On s'en branle de tout ça. Si on voulait faire un cour de mécanique, on ne serait pas ici.
PS: Enculé de Newfag retourne baiser ta soeur
Cette formule tu l'utilise pas dans se cas la elle sert à rien, que tu prennent ou pas les frottements en compte ou pas tu t'en fou c'est dans une autres formules, "l'autre gars" à pas fait d'erreurs au moin dans cest formules approximative :D, c'est quoi un MRU MURA? Faut se détendre le cul un peu, et pourquoi tu veut que je baise ta sœur pas compris?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.