Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
À préciser quand même que 8000 donateurs ont été balancé aux flics par Leetchi, 36 d'entre eux ont été convoqués pour l'instant
saian
m
@Sixfunder: à préciser que Leetchi est pas au-dessus des lois, la "dictature" s'applique aussi pour eux, c'est pas Telegram ou une boite de cryptos, les paiements sont clean, chez des banques, si tu peux te permettre de sortir ta cb là bas sans flipper c'est parce qu'ils marchent droit, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est pas à eux de porter le chapeau si l'Etat fait de la merde.

Puis dans tous les cas c'est une entreprise française, en cas de refus c'est gardes à vue, perquisition des serveurs et récupération des infos chez les prestataires de paiement, le résultat serait le même.
@saian: J'ai jamais dit qu'ils avaient eu le choix, après au vu de leur positionnement dans l'affaire depuis le début je les soupçonne d'avoir été complaisants avec la police, mais cette opinion n'engage que moi
Je dois être un gros facho qui s'ignore, mais ça ne me choque pas tellement. Je trouve plutôt ahurissant qu'on soutienne un mec qui a tabassé un flic.
@Nolyk: c'est pas une question de facho ... Plutôt de connerie que tu ignore.
@Harunamatata: J'adorerais me corriger et changer d'avis. Convaincs-moi. En quoi c'est moral de soutenir un mec qui frappe un flic à terre ?
@Nolyk: un flic a terre ? Le mec il boxait le bouclier d'un keuf pour le faire reculer ...
@Nolyk: "à terre" ? Dans mes souvenirs ça ne c'est pas passé comme ça.
Sinon, pour moi c'est encore une question de légitimité. Imaginons un système démocratique où le peuple est réellement souverain et où l'état agis dans l’intérêt de celui ci. Dans ce cas là il serai choquant de voir quelqu'un taper un flic qui un des outils qui sert le peuple.
Imaginons maintenant une dictature, dans laquelle l'état n'agis que dans son intérêt au mépris du peuple. Ici, une rébellion sera vue comme un acte de courage et sera soutenu.

Dans notre cas, on est entre les deux. Évidemment c'est un peu simple de résumer la situation à "C'EsT uNe dicTatUre", mais le parallèle permet de mieux comprendre cette question de légitimité de l'état à utiliser la violence.
@Nolyk: "normal" au niveau moral, peut etre pas, par contre c'est normal aux yeux de la loi. Comme il y a eu des cagnottes pour payer les frais d'avocat de gens soupçonnés de viol et autre. Sauf que a ce moment la Marlene Schiappa n'etait pas monté au crenaux (normal en meme temps, c'est pas sensé etre son boulot).

La ou je m'interroge grandement, c'est sur la finalité de cette enquete, parce que je vois tres tres mal comment ils pourrons condamner quelqu'un pour quoi que ce soit, ça ressemble plutot a une tentative de coup de pression, et la ou ça m'emmerde tres franchement c'est que les moyen deployés pour ce genre "d'enquete" serait bien plus utile ailleurs.

@Pigcell: Ok. Je vois ce que tu veux dire. Mais je comprendrais bien mieux qu'on soutienne une des nombreuses victimes de violence policière. Dans cette situation intermédiaire, Dettinger ne vaut pas mieux qu'un flic qui abuse de son autorité.

@MichelMabel: Y'avait deux séquences. Celle debout contre le flic au bouclier. Et une où il mets des coups de pieds à un flic au sol.
@Nolyk: Dettinger c'est très symbolique, il représente tout l'injustice de la situation. Il frappe un flic, qui en sort légèrement blessé, et prend de la taule, pendant que les flics crèvent des yeux, arrachent des mains et des bras, brisent des os, mais s'en sortent avec une sanction bien moindre (en général une mise à pied). Donc on peut pas dire que sa situation équivalente à celle d'un flic qui abuse de son autorité, étant donné qu'il risque beaucoup plus en ayant commis des violences bien moins graves
@Sixfunder: Je suis d'accord qu'il y a inégalité de traitement. Mais si il y a :
- un connard qui prend une peine lourde
- un gros connard qui prend une peine légère voire pas de peine du tout

C'est injuste. Mais c'est pas pour ça qu'il faut aider le premier. Ça reste un connard.
@Nolyk: Ce n'est peut-être pas moral mais légalement envoyer de l'argent en soutien à quelqu'un c'est autorisé.
Et sur le côté par contre la cagnotte pour soutenir les policiers avec des virements réalisés en grande partie par un Bot pour la faire monter c'est pas du tout suspecté, alors qu'on pourrait carrément dire que c'est du blanchiment...
@Nolyk: Sauf erreur de ma part, sur le screen que tu as sorti, le flic en question venait de mettre une charge à une femme. D'où le coup de sang de Dettinger. Et on parle d'un flic équipé pour encaisser.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Nolyk: tu soutient donc le régime de Pétain/Hitler et les résistant méritent la peine de mort? Si oui dans ce cas tu es facho en effet. Si non il faut que tu nous expliques.
@GigaProut: C'est quoi le foutu rapport ?

Tiens mon lapin, tu peux le découper toi même.
@drogendou: sans parler que c'est à la limite du légale " l'article 433-11 du code pénal qui punit de 10 ans de prison le fait de proposer "des dons (...) à une personne dépositaire de l'autorité publique (...), pour elle-même ou pour autrui"
@Nolyk: Si tu ne vois pas le rapport c'est que t'es un facho. Bravo fiston
@Pigcell: C'est vrai qu'on est obligé d'en arriver là. Ou pas.
@GigaProut: retourne fumer ton pet c’est mieux
@cardio: suce ton boxer en bois
On est bien dans notre dicta euh république pardon.
@Godela: une dictablique ?
L'article est très mal rédigé ou c'est moi qui suit complétement con ? ( je tends le baton, je sais )
On leur reproche quoi au donateur ?
Pourquoi c'est un avocat coté donateur qui porte plainte ?
Parceque si je comprends bien, c'est juste une plainte contre le blocage de la cagnotte et donc les donateurs ont à justifier de pourquoi ils ont donnés.
@LaTaupe: Oui tu as raison. Faut dire que cet article est très très très mal rédigé. Mais je pense que c'est fait exprès, surtout avec le titre de salope pour faire du clic et du buzz en restant volontairement opaque et en utilisant le mot "convoqués" au lieu de "auditionnés" ou "entendus". J'ai modifié celui de la box.

La police n'a pas convoqué des donateurs pour leur taper dessus, ils ont contacté des donateurs qui ont porté plainte contre la plateforme Leetchi pour "abus de confiance".

Un paragraphe de l'article du Monde qui explique mieux que LCI :

"A la mi-avril, quarante souscripteurs ont porté plainte, estimant que Leetchi avait « manifestement détourné les fonds remis par les participants » en les « retenant », en « procédant unilatéralement au remboursement de certains participants » et « en modifiant unilatéralement [leur] destination »."

>> https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/06/12/des-souscripteurs-de-la-cagnotte-leetchi-de-soutien-a-christophe-dettinger-auditionnes_5475170_3224.html
@LaTaupe: Oui, cet article est une daube.
On vit quand même une super époque.
Bientôt seront auditionnés ceux qui ne soutiennent pas le pouvoir avec assez de vigueur.
C'est une blague?
participation à un lynchage collectif, par paiement différé = entreprise mercenaire---
Stasi en tags.
2 Sucres pour GILBERT !
Moi aussi je veux bien cogner un policier sans vraiment lui faire de mal pendant 5 minutes si ça permet de faire une cagnotte de 130K€ ...

Pardon, j'ai pas suivi l'actu et je viens péter le sujet, mais jsuis sur le cul.
Sinon y'a effectivement aucune raison qu'il ne dispose pas de cet argent...
wtf ce niveau ptin
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus